20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 40)
    • Rang: Reine

Salut Saintalban 07120,

Ca peut t’intéresser, j’ai eu un tel pour une brocante apicole (achat et vente) à Vals le 7 avril.
      Un tel 07 80 39 37 95

Rang: Reine

(…)
        allons jusqu’au bout, je les ai trouvés sur internet (l’administrateur peut écraser si j’exagère)
        la maison michaud(…)

Moi aussi… :(
        http://www.labeilledefrance.com/index.php/essai/122-informations-diverses/681-vincent-michaud-elu-president-du-syndicat-francais-des-miels

Rang: Nourrice

Je te remercie j’y serais

le tel c est le tien ou celui de la brocante apicole, reponds par mp si tu veux, merci

si c est le tien, laisses moi ton nom et prénom que je le mette dans mon répertoire

merci

Non, c’est pour la brocante.

17 pts

bonjour
              je voudrais savoir si chez vous c est pareil ????
              ca fait plusieurs années que je me fout un peu de la binette de pas mal de mes clients sur le fait qu ils me soutiennent que mon miel est meilleurs que chez les autres!!!!!!
              j arrete pas de leur dire en souriant que c est psyckologique :D .
              bon a force je commence a en douter d autant plus qu il y en a qui insistent et qui le prennent pas trop bien.
              je leur dit que ca peur arriver si l api se moque bien de son travail mais !!!! si ils s adressent a des petits structures quand meme.!!!!!
              j en ai qui font 200 bornes une a deux fois par an parce qu il ont essayés partout et y a rien qui leur convient.????
              je sais plus trop quoi en penser car en plus j ai un api a 3 km de chez moi qui colle tout mes ruchers que j ai dans le coin !!! du genre ca se fait pas !!!!, il fait les meme miels que moi c est un semi pro double activité et c est pareil ils ont essayés mais pas si bon!!!!
              vous allez me dire tant mieux mais je trouve pas tres bien d ou ca peut venir.a+

8-) Pierro, c’est pareil pour moi,Le miel de Sarrazin c’est le meilleur;le miel de trèfle aussi
                même des Franco Marocain qui m’en ont acheté 15 kg pour l’amener au Maroc du coté de CASABLANCA pour donner à leurs Mamans

Un collegue de boulot , ce matin, 5 kg pour l’Allemagne

Je pense que mes ZAZAS ont trouvé les plantes que Panoramix met dans sa potion (mais ça il faut pas le dire) 8-) :) :D ;) ;) ;)

Mais bon ça fait toujours plaisir d’entendre que notre miel est bon, même si celui du voisin est meilleur!! ça mange pas de pain, et ça fait plaisir à tout le monde

17 pts

salut douczanais
                  j ai pas mal de coquelicots chez moi ca doit venir de la. :)
                  moi aussi j en ai qui part a doubay et chaque fois facture pour l avion.
                  j ai meme des émirs qui sont venues cet automne avec une bagnole de 30 m de long :S :S et les mecs y font les fauchés en plus !!!!!!!!!!!!!!!! a les enfoirés!!!!!!!! :twisted
                  je voulais leur tendre un mouchoir mais bon :S je suis pas sur qu ils comprennent la plaisanterie !!! :oops:

Il y a déjà 6 ans, le miel de supermarché était déjà si dégueu (sirop mélangé, je pense, miel chauffé pour le défiger, miel de thym qui est plutôt de thymol), que j’ai pris des abeilles pour avoir du bon miel.

Maintenant, la clientèle le sait. Certes, Pierrot, ta grande expérience et les soins éclairés que tu apportes à tes abeilles rendent ton miel meilleur que celui du voisin. De toute façon, si tu veux avoir un miel “minable” comme dit Antéis, c’est clair que le sirop distribué se retrouve dans la qualité.

On devrait se mettre d’accord ensemble et ne plus lâcher un kilog de miel “artisanal” à moins de 20 €.

8-) 8-) T’es fou BLAIREAU, tu parles à un moitié Auverpin et moitié Breton Gallo.je vais voir des gros billets que j’en aurai tellement qu’ils serviront pour mon enfumoir :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

PIERRO j’avais le même problème avec un api pro (son surnom, le suceur de boyaux) faisant référence au cyclisme. :lol:

bon il m’a lâcher les baskets, car ça failli finir comme les marrons (chauds???), j’avais pris les abeilles?? :woohoo: ce n’est pas très correct

IL y a juste un truc qui m’étonne c’est les marocains qui achètent du miel ici. Je ramène régulièrement du miel de tunisie (maquis ou agrumes dont certaines variétés inconnues ici) depuis mon enfance. Je les ai fait gouter à des dizaines de personnes dont des apiculteurs, ils sont toujours sidérés par le gout même comparé à des miels de thym ou d’oranger espagnol ou italien

-1 pt

C’est la tete de l’api et le contexte qui les marques et y s’y associe un gout.
                            Pour ex:
                            L’année dernière j’ai depaner un fut a un collègue.
                            il a vendu de ce miel a des gens qui l’on gouter et qui sont revenus chez moi m’en prendre un carton de 12kg parceque le mien est vraiment meilleur :blink:
                            Si vous le dites que je leurs est dit :whistle: C’est une histoire de gout…………… :P

pour un miel à fleurs identique, 3 chose entrent en compte

1 la composition du sol
                              2 l’hydrométrie externe
                              3 la récolte faite par l’api au bon moment

rien que ça c’est le jour ou la nuit sur la saveur ;)

la composition du sol OK
                                le moment de la récolte OK
                                L’hygrométrie (l’humidité de l’air ou la pluvie?) externe là je comprend pas. Si tu veux bien m’expliquer

8-) Ispat à raison, mais pour moi, il y a la dégustation et surtout l’Api qui explique les abeilles les fleurs butinées, les bienfaits du produit la comparaison avec ces soit disant miels de grandes surfaces ou de supérettes. Je ne parle pas des miels des producteurs Français qui ont de trés bons miels.:) :)
                                  Et aussi comment il est gouté.

Prenez une bonne bouteille de vin
                                  Vous buvez dans un gobelet en plastoc (pouaahh) un verre, un bon frometon houlala, il est goulayant, une salade(dégueu le picrate)un bon morceau de pain noir avec du saucisson (des montagnes du Forez) un coup de pub ça fait pas de mal,alors là chapeau bas!!!! ;) ;)
                                  Le MIEL c’est pareil :D :D :D :) :) 8-) 8-) 8-)

Rang: Faux bourdon

Mes ruches sont visibles pour les nombreux promeneurs , club de marche…. Qui arppentent les chemins dans la nature de leur village.
                                    Je peux vous dire que le miel de ma première récolte l année dernière n a fait que frire!!!! Pas de stock!!! Et en plus même le miel de colza était le meilleurs du monde lorsqu ils l ont goûté!!!!
                                    Pourquoi???? Tout simplement parce qu ils aiment la nature et s arettent chaque fois pour contempler les ruches de loin , qui font parti du paysage qu ils aiment. Forcément pour eux le miel qui sortira de la ne pourra être que bon et accentuer le fait qu ils pensent que celui du super marché est pourri.
                                    Ils sont déjà sur inconsciemment qu il sera bon avant d y goûter.
                                    Donc a moins de vraiment faire de la merde ils ne peuvent que l aimer ces gens la.

Dcouzanais tu as aussi les gens que si tu prends une piquette et tu la met dans une bonne bouteille ils le trouveront super bon et tu prends un bon vin tu le met dans une bouteille avec une étiquette de merde il le trouveront dégueulasse C est psychologique pour certains :lol:
                                      Tu n as jamais fais l expérience? C est trop marrant :P

Une fois, j’ai participé à une séance pour gouter le vin. Ils te servent un blanc, tu le goutes selon les règles, puis tu marques sur un papier les arômes que tu as trouvé: acide, floral, délicat, agrumes etc.

Ensuite, ils te servent un rouge. Tout le monde de s’extasier, fruits rouges, framboise, cassis.

Enfin, ils te montrent que les deux, c’est la même bouteille de blanc ou ils ont rajouté une goutte de teinture pour faire un pseudo rouge.

La dégustation dépend effectivement de très nombreux facteurs… plus ou moins subjectifs…
                                          Notamment, le moment où on le boit ou le mange…l’accompagnement…sans parler des goûts personnels.

J’ai ainsi le souvenir d’une bouteille de moulin à vent bue un soir avec des amis devant un feu de bois…. puis d’une bouteille de julienas (pourtant très différent…) …. Un moment d’éternité!!! 40 ans après, le souvenir est toujours présent.

Un vin de qualité peut ainsi être diversement mis en valeur , donc apprécié , selon le plat servi… Et même selon les convives autour de la table… parfait un jour, il peut décevoir le lendemain..

Je préfère ne pas préciser si le vin que je sers est plus ou moins prestigieux (le mot est un peu exagéré…) et les réactions sont…ce qu’elles sont …mais au moins sincères!!!

Pour le miel, c’est un produit tellement complexe, que, je crois, c’est encore pire…

La critique la plus marrante vient de ma belle-mère (qui adore son gendre, malgré ses 92 printemps…) ” Il est bon ton miel!!! et puis… il est bien sucré!!! ”
                                          Au niveau de l’analyse…difficile de faire plus basique!!!

Elle m’avait fait un compliment du même tonneau devant une table de salon rapportée de Madagascar,( en aragonite verte) : ” C’est tellement beau qu’on dirait du plastique”

Le plus important reste le talent de la cuisinière!!!!!!!!!!!!!!!ou de l’abeille…
                                          Mais c’est bien connu, chacun a le meilleur miel de la terre!!! que dis-je???de la galaxie!!!

pour ma part beaucoup de demande mais plus rien a vendre.je fais venir un conteneur de chine :whistle:

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 40)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture