20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 40)
    • Rang: Reine

depuis octobre les ventes ont doublées tous les mois par rapport à l’année dernière, une véritable folie ;)

les causes:
      plus de miels chez les apis????
      des prix trop élevés chez certains (27€le kg acacia, par chez moi?)????
      les clients délaissent les grandes surfaces???? miels dégueux???
      retours aux sources??? chez le producteur!!!

chez vous comment ça se passe et pourquoi cette folie :)

Rang: Faux bourdon

ou la vendeuse ???

Régulièrement , les gens m en demandent et même qu ils savent que j en ai plus, faut que je fasse une liste de commande pour quand j en aurai ;)

Rang: Reine

faut surtout augmenter le cheptel :lol:

17 pts

bonjour
              moi ca a quadruplé mais je sais pas d ou ca vient exactement car j ai une petite stagiaire qui me fait la vente au magasin!!

-1 pt

Les collègues n’ont pas plus de miel que moi.
                Je suis presque le seul sur la place depuis mi novembre.
                Aprés une hausse de mes prix de 20% a la mi aout je n’est jamais si bien vendu.
                Pleins de client prennent le double de d’habitude car ils ont entendu parler dde la penurie .
                Dommage qu’il me manque la quantitée pour tenir le change :(
                Je défige le denier fut demain………. :(

27 euros le kilo d’acacia :ohmy: (faut que je pense à augmenter mes tarifs et que j’élabore un discours pleurniche sur les basses récoltes pour légitimer le prix)

le truc qui fait plaisir c’est le retour, avec des clients qui sont étonnés de la différence de gout entre la supérette et mes pots

j’ai pas encore tout écoulé ça prend du temps de l’organisation et ma clientèle n’est pas toute “montée”

-1 pt

En superrette??
                    Je vends une bonne paetit de mon miel en superrette.
                    Et je tiens a souligner que du fait on peu trouver de trés bon miel en superrete. :P

A moins que le miel vendu au black n’est une saveur spéciale…..
                    Faudra que j’demande a mes clients :laugh:

Rang: Gardienne

bonjour,
                      plus rien depuis novembre ?!
                      je vend 14€ le kg donc je suis comptent et espère doubler ma production en 2016 au vue du nombre de personne qui m’en demande aujourd’hui alors que je n’est plus rien, aucune pub, un seul marcher…y’a un vrai manque c’est sur mais aussi après les différents reportage sur les miel frelater ou et étranger on sans aucun doute fait revenir les clients vers les api de proximité.
                      j’ai des demandes de marché bio, d’AMAP, et de boutique de produit régionaux…j’en revient même pas

bye

Nb de ruches: 15

faut surtout augmenter le cheptel :lol:

Si tu as une autre méthode que faire des EA, je suis preneur ;) :P

1 pt

le truc qui fait plaisir c’est le retour, avec des clients qui sont étonnés de la différence de gout entre la supérette et mes pots

exactement pareil j’ai des vacanciers qui m’ont rappelé de chez eux pour me féliciter, et aussi déjà des reservations pour 2015 (2014 y’en a plus)
                          juste retour vers la qualité car la grande distribution exagère vraiment c’est de l’arnaque légale (“miel de l’UE et hors UE”…. “BIO” “mis en pot par l’apiculteur”!!!!!! … véridique !)
                          allons jusqu’au bout, je les ai trouvés sur internet (l’administrateur peut écraser si j’exagère)
                          la maison michaud
                          comme aux USA = miel ultrafiltré, bye bye le goût… et quéquette pour déterminer la provenance (pollens enlevés)

17 pts

bonsoir
                            la grande distribution a perdu 7,5% des ventes sur les circuits court en deux ans, c est dire que leurs clients se sont tournés vers l appro de proximité.
                            c est enorme pour eux (les pauv… :( ) a force de tirer sur la ficelle elle pete!!!!!et surtout de faire bouffer du cheval pour du boeuf.a+

dit PIERRO tu ma la prête ta vendeuse :laugh:

ARNOPËCHE tu achète des ruches peulpés (celui que je t’ai donné) les ruches sont plus que remboursées la première année, et tu peux faire aussi des essaims dessus fin avril ;) il y a un petit l’année dernière qui lui a acheté 100 ruches , il a fait 2500kg colza, puis 80 essaims + 1500 kg tilleul et le reste je sais pas, il doit venir me voir à la fin du mois :)

TOM12 donc ça commence à sentir le creux les fûts :ohmy:

Arnopeche, il y a plein de conseils de méthodes, de rendus d’expériences sur ce forum.
                                Alors, tu lis, tu te fais des petites fiches ET TU TE LANCES! Il faut passer à l’action. Si tu peux trouver un api sympa ou une association apicole, tant mieux, mais, ça peut aussi se faire tout seul avec un peu de méthode. C’est ce que j’ai fait pour ma part. Au début tu va flipper, ton p’tit cœur va battre la chamade quand tu vas faire ton premier essaim artificiel, même que tu y penseras la nuit :woohoo: :woohoo: Mais rassures-toi, ça va fonctionner et tu seras très fier avec plein d’abeilles 8-) 8-)

BBROUST, il habite pas loin et c’est prévu qu’il vienne apprendre à greffer et peut être d’autres trucs

bonsoir
                                    la grande distribution a perdu 7,5% des ventes sur les circuits court en deux ans

et moi qui colle une petite annonce sur le mur du Simply (groupe Auchan Mulliez), qui a disparu :)ry: .

faut dire que dans leurs rayons du Michaud, du Lune de Miel et du zarbi.

mais bon j’ai écris un annonce à la Jean Moulin, genre : j’ai mis que je vendais des ruchettes puis dans le discussion je devrais arriver la question du miel :P

Nb de ruches: 15

oui merci les gars mais ce sont les finances qui freinent un peu….

Sinon, pour ma part, je ne fais que les courses pour les produits “chimiques” et de toilettes:
                                      * les légumes, circuit court du grésivaudan, panier avec produit d saison,
                                      * agrumes venues de sicile direct en gros via une assoc (un sicilie, ca aide;) )
                                      * yaourt: je les fait avec le lait de la ferme
                                      * viande de mon boucher
                                      * fromage de la ferme.

Dans ton cul carouf !

Chez carrouf il n y a même pas un seul pot de miel français!!!!! C est abusé :twisted
                                        J ai retourné tout le rayon j en croyais pas mes yeux!!!!!!

Rang: Nourrice

Bonjour et désolé pour cette absence plus longue que prévue, mais mes petites zaza avaient besoin de soutien de ma part, alors vous me comprendrez ! lol

Bon j’en profites pour vous souhaitez une très bonne année a tous, et si pierrotlefou veut bien, je suis intéressé par ta vendeuse.

Pour le miel je verrais cette année et je vous tient au courant. Mais ce que je viens de lire est intéressant et rassure un peu, j’avoue !

Bonne année a tous

:) :) DDEV écritmais bon j’ai écris un annonce à la Jean Moulin, genre : j’ai mis que je vendais des ruchettes puis dans le discussion je devrais arriver la question du miel :) :) :)
                                            Y sont ti pas malins ces Gones ;) ;) ;)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 40)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture