9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)
    • Rang: Reine

8-) Le Peau laine noir, c’est à Ouessant :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Rang: Reine
        17 pts

et c est vrais qu’elles tassent le pollen avec la tête?

elles forment la consistance des pelotes au champs en faisant vibrer les pates ou elles ont les corbeilles, a la vibration le pollen s aglomere.
        a la ruche elles balances en vrac dans une cellule mais ce sont pas elles qui le tassent en y mettant du nectar ou du miel je sais plus.
        par contre si vous trouvez une cellule ou il vous semble qu il y a de la propolis de stocker, n y touchez pas c est un sarcophage qu elles font avec de la propolis sur du pollen contaminé pour le condamner.a+

merci pour le pelotage vibratoire. je savais pas
          la propolis sur le pollen hou lala mais,il y en a plein chez moi alors ? ALERTE ALERTE :twisted
          je regarderai plus attentivement remerciiii c est les teignes qui vont etre contentes si je doit tout balancer

17 pts

non c est une couche de miel qu elles mettent dessus pour passer l hiver pour pas qu il fermente , ca fait luisant a l oeil, c est ca que tu as du voir.a+

trop tard pierro j’ai tout jeté. rires

8-) 8-)

Sur un pommier 8-) 8-)

pas sur que dans 8 jours il soit si beau :lol:

Ouais tu nous casses le moral avec ta jolie photo de printemps :laugh:

8-) 8-) Coupé l’herbe sous le pied, je voulais vous dire que je l’avais prise la semaine derniere 8-) 8-)

9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture