- Ce sujet contient 55 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
VsBee, le il y a 9 années et 7 mois.
-
L’ozone sera peu être notre salut, à nous apiculteurs?
déjà on l’utilise pour desinfecter les blocs opératoires dans plusieurs pays, pour rendre l’eau potable, pour désinfecter les piscines sans chlores et chemicals…des chaines d ‘hotel les utilisent pour enlever les mauvaises odeurs, des companies de taxi pour nettoyer les habitacles…quid des abeilles?
Une étude aux usa a montré il y a trois ans que les cires isolées dans un caison et contenant nosema et des merdouilles de toutes sortes provoquant des pathologies pas très sympa ; pouvaient , après mise sous ozone oxyder ceux ci et les rendre inopérants.
ok ca tue les bactéries, les champignons mais quoi d’autre?
Et bien c’est pas fini. l’ozone s’attaque aussi aux pesticides continus dans les cires. Après 48 heures,d’isolement, des cires avec traces de plusieurs toxiques utilisés à lutter contre le varroa et accumulés depuis des années; se retrouvent diminués jusque 50%!
Bon mais encore…
Le petit scarabée qui va arriver, c ‘est inéluctable..il s ‘attaque et détruit très vite les piles de miel dans les chambres chaudes en attente d’extraction.
imaginez d’isoler ces hausses, dans une chambre chaude etanche..et de saturer en ozone par le dessous des hausses..que ce passe t’il? TOUT ce qui est vivant est détruit et meurt.
Imaginez les pauvre AT qui se seraient aventurés là…même chose pour les piles de hausses après extraction, plus besoin de les fumer, pour éviter les teignes…
c’est génial l’ozone non?
Je vous garde le top pour la fin.
Sous certaines conditions, avec de l’ozone froide, et des quantités contrôlées, une equipe de chercheurs italiens auraient mis au point , et testé sur 50 000 ruches, un procédé de générateur d’ozone particulier, permettant de traiter toutes ces choses dont je vous ai parlé, [color=#00bb00]occupées par les zazas…[/color]
Les varroas tombent car les “sacs” au bout de leurs pattes sont détruits, et leur empêchent de “coller” aux zazas, par ailleurs il faut des QT très faibles de cet o3 dans le milieu confiné de la ruche pour que les varroas succombent.le grand avantage est contre les varroas et la plupart des pathologies dont souffrent nos zazas.
Des tests se déroulent depuis décembre ; en Italie sur ce systême avec des gros apis de toute la planête.
BonneS nouvelleS non?
Encore pire pour les abeilles: l’être humain
Encore pire pour les abeilles: l’être humain
develloppe?
Voui mais tu sais en laboratoire ca marche souvent et puis des qu on sort du laboratoire bin ca marche plus
En attendant inutile de mettre les zazas sous la hotte diffusant l ozone dans la cuisine
J ai deja essayéQuelques documents en anglais de ce que je disais plus haut.
degradation de certains pesticides.
http://www.honey.com/images/uploads/general/Ozone-Honey-Board-Report-2007.pdfVoui mais tu sais en laboratoire ca marche souvent et puis des qu on sort du laboratoire bin ca marche plus
En attendant inutile de mettre les zazas sous la hotte diffusant l ozone dans la cuisine
J ai deja essayépour les piles de hausses et les cadres batis..je le fais de puis deux saisons..et ca marche.
je le fais aussi pour assainir voitures et maisons…j ai meme tue des souris qui m embêtaient
dans un petit bureau ou elles se cachaient.
Comment on s’équipe ,pour l’instant j’ai récuperer un gros congelo bac pour passer certains en negatif mais l’ozone à l’air d’être un cran bien au dessu…
Comment on s’équipe ,pour l’instant j’ai récuperer un gros congelo bac pour passer certains en negatif mais l’ozone à l’air d’être un cran bien au dessu…
besoin de moins d’energie…
pas d humidité dans tes cadres..
tu tues toutes les choses vivantes..donc bactéries etc..
il te faut un endroit etanche ou tu satures l espace avec de l’ozone.
et tu démarres le générateur, un certains temps en fonction de la QT à traiter et du nbre de M3 de la zone de traitement.
l ozone se mesure en gramme tu peu avoir des petits ou des gros. moi jai un petit et un petit volume.
Faut compter combien pour s’équiper.pour l’instant je n’y vois que des avantages …à creusé mais bon va falloir attendre que ça mielle un peu.,,
Mielpimpin va crier mais j etais jeune alors et j ai chouravé la lampe a ozone de la hausse de la cuisine de ma mere et je l ai installe dans ma premiere voiture
Fallait du courant haute tension alors j avais recupere une bobine et un rupteur et ca faisait lumiere bleu tout en longueur sur le pare brise
Tres vaisseau spacial style ENTERPRISE ou K 2000 au choix :DMais ca faisait interference avec la radio
C etait une voiture tres speciale sans clef de contact en s acsseyant sur le siege ce mettait le contact et pour demarrer c était sous le frein a main
Inutile de dire qu elle prenait feu souvent, souvent helas quand j etais en galante compagnie
Désolé pour ces souvenirs de jeunesse rappeléspar cette odeur d ozone :D
Bonjour ,
Est il possible d’avoir des photos de la chose , en conditions réelles ,
Serait il possible d’avoir un schéma simple et précis de l’installation ?Merci
L’ozone est un gaz toxique, très néfaste pour la santé publique. Il contribue aux irritations des membranes et des muqueuses (nez, gorge, yeux et voies respiratoires), provoquant notamment des insuffisances respiratoires, des toux, des crises d’asthmes.
Les effets sur la santé dépendent de la durée d’exposition, des volumes l’air inhalé en rapport avec l’activité physique, et de la sensibilité des personnes. Les enfants, les personnes âgées et les personnes allergiques ou asthmatiques sont particulièrement vulnérables.
Ces manifestations de gêne, notamment les irritations oculaires et les troubles respiratoires, peuvent être réversibles pour une exposition de 24 heures, mais au-delà, répétées plusieurs fois dans l’année, elles peuvent déboucher sur des lésions respiratoires.
La pollution par l’ozone est également néfaste à la végétation, faisant apparaître des nécroses sur les feuilles, perturbant la photosynthèse et la croissance et altérant leur résistance, au point d’occasionner des pertes importantes à la production agricole.
L’ozone est également un puissant gaz à effet de serre, et l’augmentation de sa concentration dans la troposphère pourrait jouer un rôle dans les modifications du climat.Réglementation
Une directive européenne fixe les valeurs réglementaires pour le taux d’ozone :
– Valeur du seuil de la protection sur la santé : 110 µg/m3, soit 110 microgrammes par mètre cube en moyenne sur 8 heures.
– Valeur du seuil d’information au public : 180 µg/m3, soit 180 microgrammes par mètre cube en moyenne horaire.
– Valeur du seuil d’alerte : 360 µg/m3, soit 360 microgrammes par mètre cube pendant une heure.
Pour la valeur réglementaire du seuil d’alerte, le ministère de l’Ecologie et du Développement Durable français prévoit pour une prochaine transposition de la directive européenne sur l’ozone dans l’air ambiant, fixant un seuil de 240 µg/m3 pendant 3 heures consécutives.
La France appliquera volontairement, à partir de 240 µg/m3 les réductions de vitesse actuellement appliquées dans certaines agglomérations. Par contre, le seuil de 360 µg/m3 sera conservé pour une mise en application de la circulation alternée et des transports en commun gratuits.(comme en 1997 dans la région parisienne).
Pendant une période de pollution par l’ozone, de 180 µg/m3, les pouvoirs publics informent la population de la situation et recommandent aux personnes sensibles une vigilance particulière, et demandent aux industriels, artisans, automobilistes de prendre des mesures pour réduire les émissions polluantes. Lors de dépassement ou de risque dépassement de la valeur d’alerte de 360 µg/m3 , les pouvoirs publics prennent des mesures pour réduire les émissions de polluants “précurseurs” de l’ozone.
La France a adopté en juin un programme pour la réduction des émissions polluantes (oxydes d’azote et composés organiques volatils), afin de réduire de 40 % la pollution de l’air par l’ozone entre 2000 et 2010.on lutte pour réduire les pics d’ozone … faudrait voir à pas les générer non plus …
Bonjour,
Il est à noter que l’ozone se dégrade très rapidement en oxygène , donc pas si polluant que ça …
Mais en suivant la démarche du flexible vert , pourquoi ne pas traiter directement à l’oxygène ?
Bonjour,
Les “purificateurs d’air” du commerce sont souvent des générateurs d’ozone.
Principe: faire passer un courant d’air dans un champ électrique important pour scinder quelques molécules d’oxygène en atomes O. Lesquels se recombinent avec O2 pour donner O3.** Image non securisée supprimée **
Va-ton mettre des purificateurs d’air dans nos ruches ?
Mais en suivant la démarche du flexible vert , pourquoi ne pas traiter directement à l’oxygène ?
Ben … essaie de te laver avec 1 bouteille d’hydrogène et 2 bouteilles d’oxygène et tu verra…
Ben … essaie de te laver avec 1 bouteille d’hydrogène et 2 bouteilles d’oxygène et tu verra…
Mais JS , j’ai quand même des notions de chimie ,et je n’ai parlé d’hydrogène , ni d’eau …
L’oxygène pure est très réducteur et désinfectant , et surement moins dangereux que le chlore ou l’ozone .
Sérieusement.
Les ruches et cadres tout plastique, ou bois mais achetées directement au Portugal,
la remorque de Serbie,
le véhicule de transports de troupes 4×4 quasi blindé avec un tout petit plateau,
et maintenant le produit qui va nous sauver car il anhile toute forme de vie.
Et bien sûr car c est plus écologique ainsi, les autres n étant pas ecolos mais membres d un dogme tyrannique.La pose est finie. Faut passer de l huile de lin au pinceau. À moins qu un groupe électrogène plus compresseur et pistolet que je me ferais expédier du Brésil soit plus propre..
C’était une blague pinpin
on lutte pour réduire les pics d’ozone … faudrait voir à pas les générer non plus …
1/ l’ O3 se recombine très vite en 02; donc faux problême.La demie vie de l O3 est 20 minutes. donc retours à la normale en 40min maxi après traitement.
2/ il est hors de question de dormir dans la pieces ou tu poses tes hausses pour les mettre sous ozone. en fin de traitement une ventilation fait sortir et rentrer l ‘air frais. un capteur ou des capteurs électroniques indiquent si l air est safe or not.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.