7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
    • Rang: Gardienne

Richard 86 se que je constate sur mes vingt cinq hectares tout les ans et que je tolère sans juger (a chacun son métier) ou simplement le fait de dénoncer un comportement de délation mal intentionné ?

Rang: Reine

@ Isarn

Où as tu vu qu’il fallait être propriétaire des terrains sur lesquels nos abeilles vont butiner ?

A priori, j’ai l’impression que tu es sur le forum, plutôt foutre le bazar !

Hé les gars, je ne sais pas si c’est le coronavirus ou la récolte d’acacia qui vous rend nerveux, restons cool, ça roulait , avec des échanges fructueux, continuons comme cela!!!!
          Picouty

Rang: Faux bourdon
            Nb de ruches: 103
            1 pt

Et bien effectivement certains ont une poche à venin qui fuie dans tous les sens !

Moi qui pensait que ce que nous avons vécu, fasse émerger de nouvelles consciences :whistle:

A lire certain, dès que le vent m’apportera l’air du propriétaire du voisin (qui, dit la loi, est propriétaire de la colonne d’air située sur son terrain….) je m’abstiendrais de respirer son air, ou bien je lui en demanderai l’autorisation avant de m’étouffer….

Cela me rappelle les histoire de Pagnol, comme dans Manon des Sources…

Vous vous souvenez du bonhomme bête, têtu, grossier, égoïste et inculte qui vociférait avec violence

“J’ai payé mon eau, je veux mon eau,
            Et je n’ai pas payé pour avoir de l’eau de camion”

La men ta ble !

MG

Rang: Larve

Il y a de bonnes questions ici. Sans doutes que certains peuvent penser que les apiculteur possédant plusieurs centaines de ruches soit des productivistes. Pourquoi pas. Seulement il faut faire se travail pour sen rendre compte on fait pas ca un samedi tous les 15j. C’est un énorme travail.
              Les apiculteurs amateurs ont la chance de pouvoir faire autant qu’un api avec 600 ou 1000 ruches. Dans la complexité du secteur et la crise que les professionnel traversent les amateur sont souvent de trop. Et oui les apiculteurs professionnel avec plus de 200 ruches ne représentent que 4% du nombre d’apiculteurs Français.
              Les amateurs, pluriactifs représentent 42% du cheptel Français. Alors ou est l’industrie ?? 4% des apiculteurs Français en font leur métier, 4%.
              La passion pour l’abeille passe en 1er amateur ou pas. Moi je fais aucune distinctions… seulement le nombre de rucher bloqué pour 4 ruches, c’est assez fréquent et par ses temps difficiles il est assez facile que des tensions se créent.

Bonne lecture a tous soyez en règle c’est pas si compliqué !

Rang: Gardienne

Vous mélangez tout Richard86 : le sujet est la dénonciation d’une pratique peut conforme. Sur laquelle je ne suis pas d’accord . Le problème est que la personne qui dénonce le fait par conflit d’intérêt .
                J’ai vingt cinq hectares en propriété et chaque année j’ai des api qui posent leurs ruches. Je m’en tape comme de l’an quarante même si il ne me demande pas l’autorisation a partir du moment ou ils ne me gène pas dans mon activité.
                Vous me direz ou je fout le bazars ? On peut ne pas avoir les même opinions je suis d’accord on peut gérer plusieurs centaine de ruches correctement sans être proprio je suis d’accord aussi.
                Mais on ne peut pas dénoncer gratuitement une personne qui essaye de vivre en utilisant les même procédé.

17 pts

bonsoir
                  comme je m y attendais je verrouille !
                  pour isarn !!
                  évite de lire en travers et que ce que tu veut comprendre !!
                  faut etre completement neuneu pour passer a coté !!
                  c est moi qui ai ecrit dans le post d ispat apres avoir supprimer le nom de l incriminé !!
                  je te le colle pour que tu comprenne bien !!

bonsoir
                  ceux qui veulent le nom du responsable vous demandez en MP a ispat !!
                  nominé quelqu un sur le forum ouvert a tout public n a pas vraiment sa place meme si c est justifié !!
                  l an passé y a un petit connard qui a attendu que je passe la débroussailleuse sur un emplacement d acacia pour y mettre les siennes !! je sais qui c est !!! et au cas ou li recommencerait je lui ai gardé un petit chien corse pure race !! :x !!!

voila ca c est moi qui l ai ecrit !! et j ai fait court car le mec ma pris pour un con ainsi que le proprio pendant une semaine !! et si il lit le fofo car il est de mon departement !! il est averti !! a+

PS: isarn
                  un message de plus de vocifératrion et ce sera definitif pour toi !!
                  désolé mais sur ce forum c est la seule facon de garder le calme !!

7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture