- Ce sujet contient 26 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 5 années et 2 mois.
-
Bonjour à tous.
Là ça devient récurent, plusieurs dizaines d’amis en provenance du posés leurs caisses n’importe où, sans accord des propriétaires, et à commence à râler chez les agriculteurs.
La palme revient à ………. apiculteur en bio du Gard, à 10 mettres d’un champ de maïs et 20 mettres d’un champ de blé, tout ceci sans accord du propriétaire du terrain.
Je vais saisir les organismes Bio, ça commence à bien faire.
bonsoir
ceux qui veulent le nom du responsable vous demandez en MP a ispat !!
nominé quelqu un sur le forum ouvert a tout public n a pas vraiment sa place meme si c est justifié !!
l an passé y a un petit connard qui a attendu que je passe la débroussailleuse sur un emplacement d acacia pour y mettre les siennes !! je sais qui c est !!! et au cas ou li recommencerait je lui ai gardé un petit chien corse pure race !!!!!
Inadmissible
Je n’arrive pas à comprendre cette façon de procéder….L’invasion viens du sud? Non! elle est venue du Nord et y retourne avec ses valeurs qui ne sont pas les notre :twisted
Plus sérieusement:
Je suis contre les pratiques que vous dénoncez et j’espère que la sanction sera exemplaire.
Même si je suis contre toute délation.Dénonciation nominative de violation de propriété privée : c’est vraiment autorisé sur le forum ça ?
+1 avec Xénon
Et à part ça a quoi a voir avec le bio??Bonjour à tous.
Là ça devient récurent, plusieurs dizaines d’amis en provenance du posés leurs caisses n’importe où, sans accord des propriétaires, et à commence à râler chez les agriculteurs.
La palme revient à Delmas apiculteur en bio du Gard, à 10 mettres d’un champ de maïs et 20 mettres d’un champ de blé, tout ceci sans accord du propriétaire du terrain.
Bonjour Ispat
Content de te revoir .+1 avec Xénon
Et à part ça a quoi a voir avec le bio??Peut être le Maïs et le Blé … Peut être pas bios ?
Tout les agriculteurs que je connais dans plusieurs régions ne supportes pas les intrusions sur leurs exploitations , sans accord . Bien souvent le problème est réglé rapidement par eux même
bonsoir
on souffle pas sur les braises !!! SVP !!
si un post vous plait pas vous passez votre chemin !!a+bon après ce genre d’affaires ça peut se régler en privé plutôt que sur un forum.
Bonsoir,
le mieux c’est la gendarmerie!! moi perso je ferrai ça je laisserai pas passer un truc pareil!!
c’est pas normal de faire ça!! même ci c’est en pleine nature, on demande avant de poser les ruches, en plus c’est pas compliqué de rentrer dans une ferme et demander, pour moi ces gens la prennent les agri pour des cons!!Bonjour à tous.
La palme revient à ………. apiculteur en bio du Gard, à 10 mettres d’un champ de maïs et 20 mettres d’un champ de blé, tout ceci sans accord du propriétaire du terrain.
bonsoir
ceux qui veulent le nom du responsable vous demandez en MP a ispat !!
nominé quelqu un sur le forum ouvert a tout public n a pas vraiment sa place meme si c est justifié !!
l an passé y a un petit connard qui a attendu que je passe la débroussailleuse sur un emplacement d acacia pour y mettre les siennes !! je sais qui c est !!! et au cas ou li recommencerait je lui ai gardé un petit chien corse pure race !!!!!
Un vrai retour , dans les règles, on reconnait le style .
Pierro, je passe mon chemin .Salut Ispat,
Quand je vois les videos youtub ect je me dis, dis donc y a certains coins doivent être envahis… quel gâchis. Je ne renie pas le fait d’echanger sur l’apiculture, mais ca a quand meme tout tué en terme de biotopes…
Mais l’invasion peut aussi venir du nord du sud de l’ouet de l’est.
Nicoapi je te rejoins sur tes propos mais je serais tenté de demander a qui la faute ? Le toujours plus est certainement responsable il suffit de regarder une vidéo sur le miel poster sur se forum pour comprendre le comportement des consommateurs et celui qui veux faire du fric.
Peut être que juste a notre niveau il faudrait évoluer se qui éviterait se genre de situation. On ne peut pas demander aux autres de pas faire se que l’on fait soit même sur notre zone.
La surexploitation et l’appât du gain voilà les maux de notre société et des problèmes de ce sujet.
Faut il vraiment 600 ou 900 ruches pour vivre de se métier? et est il raisonnable de mettre se genre d’usine sur une nature déjà bien mal mener?
Je ne juge pas je constate juste que les leçons données par certains ne peuvent pas s’appliquer a eux malgré la poutre qu’ils ont dans leur yeux.Totas las personas naisson liuras e egalas en dignitat e en drech.
Son dotadas de rason e de consciéncia e lor cal agir entre elas amb un
esperit de frairesa.C’est bien connu une bonne récolte de maïs , ou de blé pas besoin d’aller si loin à moins qu’il y a autre chose …. avec un conflit d’intérêt
Question bête peut être : pour du miel bio il est nécessaire d etre sur des cultures bio? Parceque trouver un cercle de 3 km de rayon uniquement en bio bon courage……Suis dans un coin où il y a une majorité d agri en bio mais impossible de trouver un coin aussi grand sans une seule culture traditionnelle. Fustiger le dépôt sauvage de ruchers sans autorisation est une chose , fustiger l api bio parceque posé à côté d un champ de maïs ou de blé en est une autre . Et j espere que le gars est pas si idiot que ça pour espérer faire du miel……et que le secteur regorge de vraies sources mellifère.
IspaT dit : l an passé y a un petit connard qui a attendu que je passe la débroussailleuse sur un emplacement d acacia pour y mettre les siennes !! je sais qui c est !!! et au cas ou li recommencerait je lui ai gardé un petit chien corse pure race !!  !!!
La Corse est plus au sud que toi juste a titre d’information. Un chien est toujours le reflet de son maître
.
Le problème que tu dénonce avec beaucoup de haine est un conflit d’intérêt et rien d’autre. Le type que tu as ouvertement nommer est un Apiculteur qui doit avoir tout au plus 200 ruches et qui te prive indirectement d’un potentiel pour tes 980 ruches.
Voilà se que je constate avec ta dernière mise a jour de ton sujet. Je peux juste dire que même si je ne suis pas d’accord avec le l’invasion d’un terrain sans autorisation, je reste dubitatif sur l’honnêteté de ta sincérité.Pour une gestion donnant le potentiel maximum d’une ruche il faut +/- 30 ruches sur 5 KM2 tu en as plus de 980 (chapeau si se que tu annonce est vrai) et je suis sur que tu as pas le nombre d’hectares nécessaire donc tu fais de la transhumance (logique) par contre te pose tu la question pour les Apiculteurs locaux que tu prive indirectement de bénéfices en posant tes ruches ? (même avec autorisation)
Ton chien Corse vient juste de détruire toute ta crédibilité a mes yeux même si ça n’a aucune importance pour l’industriel . Ton propos est vraiment le pire que j’ai vu sur se forum.bon après ce genre d’affaires ça peut se régler en privé plutôt que sur un forum.
Entièrement d’accord avec toi Chouchie ,
De toute façon, nous on ne règlera rien du toutEntièrement d’accord avec JCP et Chouchie.
Attention ! à la tentation de dérive sur des questions de “personnes”, alors que nous devrions rester sur “les faits …”, rien que les faits.
Le post 180889 d’Isarn est complétement indécent.
Par définition, les exploitations professionnelles ont des cheptels répartis sur un certain nombre d’emplacements et dans des zones différentes selon les potentiels de récolte recherchés, à cela se rajoute des sites pour les transhumances pour des miellées spécifiques.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.