- Ce sujet contient 105 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lenazu, le il y a 6 années et 4 mois.
-
Au Québec pas besoin de gants car les abeilles sont douces je ne me fait que rarement piquer plus d’une ou deux fois lors des visites par contre si je met des gants de cuir alors là c’est si une abeille me pique elles seront des dizaine à y laisser leur dard et la colonie sera beaucoup dure à contrôler.
les gants verts pour produits phyto, avec les manches longues, pour moi, c’est le top
http://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=iroB2qJ0&id=3C54D293E538D56B66DBF7A5740D48101FDC2AD5&thid=OIP.iroB2qJ03Bea3zCWelhrfAHaHa&mediaurl=http%3A%2F%2Fblackfox-group.com%2Fechange%2FPHOTOS%2FEDJ%2Fsmall%2FP3238000vert_1.jpg&exph=500&expw=500&q=gants+produits+phyto&simid=607998777294586276&selectedindex=10&ajaxhist=0&vt=0Moi j’utilisais les gants en latex bleus ou jaunes de chez icko, mais avec la transpiration j’ai chopé un champignon autour d’un ongle et j’ai du mal à m’en défaire . Pourtant je nettoyais et séchais régulièrement l’intérieur .J’ai essayé de mettre un sous gant jetable,même problème . Donc je vais utiliser du cuir pour voir .
Moi j’utilise ceux là
Ou assimilé
Et je marque les reines avec sans problèmes
Faut prendre la bonne taille ….c’est clairPas de gants en général , juste pour la récolte . Du genre ménager doublé en coton à l’intérieur . En nitrile c’est un peu fragile , asez fin aussi .
bonjour
j ai ceux de la NASA !!! ma fille dit que ca protege pas trop des piqures !!
mais une dexterité sans pareil !!
tu peut traire une puce avec !!!a+PS: lisez pas trop vite !!!!
Moi j’utilise ceux là
Ou assimilé
Faut prendre la bonne taille ….c’est clairJe prends aussi ceux ci avec un peu de tissu à l’intérieur.
Pas de piqures , suffisamment fins pour travailler… Problème de transpiration toutefois quand il fait bien chaud.j’utilise le nitrile.
Super touché, mais si elles veulent, elles piquent à travers.
J’arrive à me servir 3, 4 fois du même gant.Moi j’utilise ceux là
Ou assimilé
Faut prendre la bonne taille ….c’est clairJe prends aussi ceux ci avec un peu de tissu à l’intérieur.
Pas de piqures , suffisamment fins pour travailler… Problème de transpiration toutefois quand il fait bien chaud.Je les retourne dès arrivé à la maison et les met à sécher sur la chaudière
Dès que ça sent je les met en machinepour info les gants de la NASA sont en vente libre
Dans la boutique de Cap Canaveral.
Après je ne les trouve pas hyper pratiques
bonjour.
au congrès apicole à Rouen plusieurs exposants en avaient à la vente.il y a 6 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreC’est du cuir?
Si qqun trouve sur le web, je suis preneurC’est du cuir?
Si qqun trouve sur le web, je suis preneurSi le cuir de porc te va, voila!
il y a 6 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreC’est du cuir?
Si qqun trouve sur le web, je suis preneurSi le cuir de porc te va, voila!
Merci Sylvie, mais je parlais des gants de lavie
C’est du cuir?
Si qqun trouve sur le web, je suis preneurpas du cuir c’est du tissu à l’intérieur plastifié à l’extérieur ça ressemble à la texture de certains vêtements de pluie c’est des gants qui paressent léger mais les abeilles ne les piquent pas trop par contre quand elle pique ça traverse.
Moi j’utilise ça comme gants
https://www.starwax.fr/produit/accessoires-de-menage/gants/gants-menage-haute-protection
Très fins, confortables et jusqu’à présent pas une piqûre
C’est toujours la même question en fait et nous sommes tous toujours plus ou moins satisfait et au final on cherche encore…
Autrement les gants jaune de chez koko sont pas mal, je les trouve mieux que les bleu au final et ils résistent mieux pour le moment. Effectivement on transpire dedans mais avant que ce soit trop mouillé à l’intérieur je fait un roulement avec un autre paire sinon ça bouffe le tissus intérieur. Et après chaque usage je les mets à sécher dans ma chaufferie emmanché sur un baton en bois.
C’est du cuir?
Si qqun trouve sur le web, je suis preneurpas du cuir c’est du tissu à l’intérieur plastifié à l’extérieur ça ressemble à la texture de certains vêtements de pluie c’est des gants qui paressent léger mais les abeilles ne les piquent pas trop par contre quand elle pique ça traverse.
Ouais…mais si la piqûre traverse autant faire sans gants !!Non?
Ok, ellles piquent peut-être moins les gants que la peau, mais….quand même ….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.