10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
    • Rang: Reine
      11 pts

Bonjour,
      On cherche justement, à ne pas le faire passer par l’extérieur, pour plusieurs bonnes raisons !
      Le perçage, la soudure, la mise de niveau des 2 sorties, et plus facile avec la version lolo !
      Il faut pouvoir maintenir en température l’essencier, avec le tube extérieur, c’est plus compliqué de mettre une double paroi par exemple.
      Lavie doit être en vacances, lui pourrait nous répondre s’il vide l’essencier encore chaud, ou s’il laisse prendre en masse la cire, perso j’en serais surpris !

@lolo
      , plutôt qu’un coude pour la sortie “caca”, je mettrai un té, ce qui permettrait de déboucher le tube de remonté, sinon, pas d’accès ! Tu m’suis ?
      :kiss:
      @+

Rang: Reine
        17 pts

Bonjour,

@lolo
        , plutôt qu’un coude pour la sortie “caca”, je mettrai un té, ce qui permettrait de déboucher le tube de remonté, sinon, pas d’accès ! Tu m’suis ?
        :kiss:
        @+

en voila un coutumier des canalisations a deboucher !!!! :laugh: :laugh:

Et si on fait passer le tube extérieur en le collant le plus possible au corps de l’essencier pour qu’il garde de la chaleur? En utilisant un té, cela doit être possible et pas trop dur à faire.
          Après, faut l’amorcer avec de l’eau bouillante aussi…

Enfin, pour les adepte de la décolleuse à papier peint, on peut faire 2/3 tour de sortie de décolleuse avant de rentrer dans l’essencier.
          Pour ceux qui utilise le gaz, on peut je pense profiter du rayonnement du bruleur pour garder l’essencier le plus chaud possible, voit même faire un petit déflecteur pour garder le lus de chaleur possible, pour ceux qui utilise la chaudière en extérieur comme moi, cela peut être une solution ;)

Rang: Faux bourdon

bonjour
              pour la mise de niveau des 2 sorties c’est simple tu fais la sortie eau en premier tu remplis ça te donne le niveau de sortie cire.
              je laisse refroidir dans l’essencier ça fait une petite galette qui remise dans la fonte suivante.

pour tenir le contenu de l’essencier chaud je fais passer la vapeur dans un tube au fond et l’extérieur isolé avec de l’iso bulle et du scotch.

Bien compliqué à bricoler tout ça les garçons Moi, je vais vous donner la recette à BiBi Bon, c’est une recette de fille mais ça marche très bien 8-)
                  Et d’un, je collectionne les collants de mes voisines (les tailles XL surtout, il y a plus de place).
                  Et de 2, je prends une grande bassine en émail payée 5€ dans un vide grenier.
                  Perso, je ne fonds que la cire d’opercules qui pour l’occasion rejoignent les collants de ces dames où je les enferme très serré avec un gros galet (oui, oui, je vous disais bien qu’il y avait de la place dans les collants) :whistle: Je verse de l’eau à hauteur et je laisse fondre tranquillement sur le gaz. Une fois le mélange redescendu à température supportable pour les mains, j’essore doucement les gros boudins (les collants quoi!) pour extraire le maximum de cire. Je laisse ensuite bien refroidir avant d’en retirer une galette de cire jaune pâle bien propre. A recommencer jusqu’à épuisement des opercules et… des collants 8-) ;) :kiss: BB

pour la cire d’opercules je fonds autrement .question à bbroust45 combien de voisines et de collants sont-ils nécessaires pour fondre 7 futs d’opercules ? :woohoo: :woohoo:

Moi c’est pareil!
                    À force de vouloir réinventer l’eau chaude…. j’ai eu de l’eau froide ! :woohoo: :laugh:

bonsoir
                      pour l’essencier j’ai copié “Les ruchers Du Perthois”il explique très bien le fonctionnement les 2 sorties doivent être à la même hauteur mais une part du fond et l’autre est en haut

je remonte ce post suite à une demande en MP

Super merci lavie !

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture