- Ce sujet contient 20 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années et 8 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Je partage ton avis, je préfère aussi le bois. Ce qui a motivé mon choix sur les baticadres, c’était 1) la curiosité déjà; 2) le gain de temps et de ressources supposé pour des colonies en formation; 3) comme c’est ma première année, je manque de cadre bâti (ce qui ramène au 2). Je ne les envisage pas pour la production mais pour l’élevage.
C’est comme les ruches nico, j’ai pris ça car les premières ruches commandées chez coco, je me suis retrouvé avec du bois pas sec qui rendait encore de la sève. Je n’ai rien enruché dedans cette année. J’ai trouvé 3 autres ruches bois achetée au prix fort à un particulier (cette fois de bonne facture). J’ai pris le plastique pour les 6 suivantes car là pas de surprise (et aussi parce qu’il s’agit de divisible 10c donc deux hausses de 10 superposée, que je vais utiliser pour l’élevage). On verra la prochaine commande chez coco, le bois sera déjà paraffiné (merde encore du pétrole…) on verra bien la qualité… J’ai un contact avec un ébéniste, on verra ce que ca donnera :D (désolé pour le pavé)
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |