- Ce sujet contient 56 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Superbaba, le il y a 7 années et 1 mois.
-
bonjour
j en ai acheté un a moitié prix que le dadant !! c etait une copie !!
tole fine, souflet plastoc, la charniere a tenu 15 jours !!
j ai pas finis la saison alors que je fais 3 ans au moins avec un dadant !!
j en ai plusieurs dont toujours un neuf en stock !! celui la c est pour la télé !!
l hiver je demonte et répare , re -soude , et sur l etagere !!
des qu il commence a etre poussif j en prend un autre !!
faut que ca soufle !!!a+J’ai remarqué que la tôle des dadant et plus fine qu’avant,mais ils sont encore costaud,
J’ai aussi un qui vient du Canada, indestructible le truc…
Sauf quand on y roule dessus avec le pick up…..Carton d’embalage d’oeuf au fond avec un peu de granulé, chalumeau, je remu la braise, remet des granulets 2 ou 3 fois, chalumeau, bref ça fume. Mais faut pas en mettre trop d’un coup.
Carton d’embalage d’oeuf au fond avec un peu de granulé, chalumeau, je remu la braise, remet des granulets 2 ou 3 fois, chalumeau, bref ça fume. Mais faut pas en mettre trop d’un coup.
Et par dessus, le top, un morceau de champignon appelé je crois ” langue de boeuf”, et qui n’est ni plus ni moins que de l’amadoue.Carton d’embalage d’oeuf au fond avec un peu de granulé, chalumeau, je remu la braise, remet des granulets 2 ou 3 fois, chalumeau, bref ça fume. Mais faut pas en mettre trop d’un coup.
Et par dessus, le top, un morceau de champignon appelé je crois ” langue de boeuf”, et qui n’est ni plus ni moins que de l’amadoue.Oui, c’est çà.
Déconseillé en omelette.ou il faut de bonnes dents !
Carton d’embalage d’oeuf au fond avec un peu de granulé, chalumeau, je remu la braise, remet des granulets 2 ou 3 fois, chalumeau, bref ça fume. Mais faut pas en mettre trop d’un coup.
Et par dessus, le top, un morceau de champignon appelé je crois ” langue de boeuf”, et qui n’est ni plus ni moins que de l’amadoue.PIERRRRRO tu me déçois, toi l’épicurien! Tu confonds la fistuline avec l’amadouvier
Essaies de faire cuire à la poêle un amadouvier tu m’en diras des nouvelles
La fistuline (langue de bœuf) tu peux même la manger crue
Pour l’enfumoir , j’ai déjà essayé
Même bien sec, un morceau ne prend pas si facilement. Le mieux c’est de le mettre en copeaux.
BB
sinon y a la bouse de vache séchée qui va très bien dans l’enfumoir, en petit morceaux
il y a 7 années et 2 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptPour ma part, j’utilise copeaux et foin séché, mélangés ! Les copeaux durent et le foin fait une belle fumée très odorante !
bonsoir
bbroust!!
c est justement qu il faut pas qu il prenne !!
faut qu il fumègue !!
on veut de la fumée pas des braises, faut l utiliser en melange !!!!sylvie
la bouse j en ai utilisé ya longtemps!!
ca marche bien mais ca fait beaucoup de braise qui te chauffe la tole de l enfumoir au rouge et tu te crame les doigts!!
en plus je suit dans un massif forestier et vaut mieux pas vider la braise deans la foret !!
a+Sujet qui peut prêter à sourire mais après bientôt un an d’apiculture je n’arrive toujours pas à gérer correctement mon enfumoir
Toujours la même chose, je commence avec une belle fumée mais dès que je commence à ouvrir les ruches il s’essouffle puis s’éteind rapidement.
Bien entendu j’ai essayé d’utiliser combustibles : brindilles, herbes sèche, carton, apidou… et techniques : allume feu, chalumeau, touffe d herbes verte par dessus… mais à chaque fois le même constat, dès que j’arrête de l’activer il s’éteind. Forcément y a un truc que je dois pas faire correctement mais quoi? A priori certains arrivent à le maintenir pendant plus d’une heureMoi je lui mets 5 ou 6 petite pomme de pins seche j’allume a chalumeau, je laisse flammer une ou 2 minute, je rajoute une ou 2 petite pomme de pins (ou autre conifère) et ensuite je commence a mettre une petite quantité d’apidou, je souffle dessus si la flamme s’est étouffée, quand ça reflamme, je remets une petit couche d’apidou et je continue a souffler, et normallement c’est pris et il s’étaiends qu’au moment de boucher la sortie avec une touffe d’herbe!
il faut bien faire flammer au début pour bien chauffer l’enfumoir et creer des petites braises. Bon c’est valable pour une visite qui dure un peu, pour les interventions rapides sur une ruche je mets juste de la paille, un peu d’herbe verte par dessus, ça fume bien, rapidement mais ça dure pas plus de 5min!
bonjour.
pour allumée je mets un morceau de bouse de vache séchée bioau fond avec le reste des pellets en partie consumés un coup de chalumeau quand il y a des flammes je rajout des pellets. si je vais à un rucher par trop éloigner j’allume à la maison juste un petit coup de chalumeau le temps du trajet dans le porte enfumoir latéral quand j’arrive au rucher s’est allumée.
bonjour.
pour allumée je mets un morceau de bouse de vache séchée bioau fond avec le reste des pellets en partie consumés un coup de chalumeau quand il y a des flammes je rajout des pellets. si je vais à un rucher par trop éloigner j’allume à la maison juste un petit coup de chalumeau le temps du trajet dans le porte enfumoir latéral quand j’arrive au rucher s’est allumée.
salut
t en trouve encore des bouses ??
bio et pas folle ca commence a etre dur a trouver !!ceux la !!! zont oubliés l enfumoir !!!
https://www.facebook.com/mariano.garciagomez.7/videos/10211830494463980/salut
t en trouve encore des bouses ??
bio et pas folle ca commence a etre dur a trouver !!ceux la !!! zont oubliés l enfumoir !!!
https://www.facebook.com/mariano.garciagomez.7/videos/10211830494463980/De la bouse de vegans peut etre?
Hello,
Pour moi, feuilles mortes sèches pour allumer, je tasse un peu mais pas trop et je recouvre d’Apidou.
Comme pierrolefou, il arrive que mon enfumoir (Dadant Jumbo) fume encore le lendemain.bonjour.
pour allumer l’enfumoir j’ai trouvé un truc qui va encor mieux que la bouse de vache je mets des morceaux d’écorce d’acacia sèche au fond avec le reste des pellets en partie consumés un coup de chalumeau quand il y a des flammes je rajout des pellets.
attention par trop d’écorce ça chauffesalut,
moi aussi j’ai pas mal galérer dans mes début avec ce maudit enfumoire..
j’ai essaye bcp de chose..
perso je trouve que plateau a oeuf gris/ blanc avec une boule de cire (cire 2017 frelate haha) ca dure assez pour qq visite et surtout ca fait une super fume blanche et pas trop asphyxiant bonne odeur de cirecomme dit par bcp il faut bien alumme a obtenir des flammes puis je rebour avec du cartons a oeuf et cire
la paile c bien mais ca dure pas assez longtemp
bonsoir
quand je gratte les tetes de cadres avec cire et propolis !!
de temps en temps j en met dans l enfumoir !!a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.