- Ce sujet contient 40 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nouna, le il y a 10 années et 3 mois.
-
il y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
Tu as des cadres de corps tout vide de ponte ?
Tu as du couvain éclos qui a été rempli de miel et autour encore du couvain fermé?Oui j ai des cadres de corps sans ponte 100% miel pour le reste je visite vendredi pour en dire plus.
(…) Combien de temps dure la floraison habituellement ?
Ici 1 semaine/10 jours environ.
il y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreOui j ai des cadres de corps sans ponte 100% miel pour le reste je visite vendredi pour en dire plus.
Où sont ces cadres ?
As-tu des cadres de couvain ?
Comme j’ai vu chez ISPAT, en forte miellé, elles stockent dans le corps, là où elles peuvent puis elles vont tout remonter dans la hausse !!!
PS: t’as vu ISPAT, j’ai retenuSoit c’est un bloquage de ponte momentanée pour la journée dés qu’une zaza emerge de son alvéole elles remplissent direct au nectar et remonte tout ca le soir ou quant ca miel un peu moin.C’est moin galère avec du nectar qu’avec du pollen, le pollen elle le laisse et se retrouve avec des cadres tout zarbi.
Si ca s’éternise c’est que la reine baisse de régime en vu de faire la valise………….Vendredi je donnerai les infos précises ma question c est surtout est-ce qu’on doit supprimer un cadre de miel du corps pour remplacer par un vide a cote du C1 pour donner de la place. Je me pose pas cette question et je l ai fait en avril mais y avait pas de hausse. La je me dis pourquoi elles blindent le bas et limite la place pour le C1? Y a (y avait?)de la place pour pondre dans la hausse
Dommage qu’il fasse aussi frais, parce que la floraison est magnifique cette année, et les butineuses n’ont pas besoin d’aller loin
bon par chez moi c’est fini dans certains coins en règle générale voila l’état de la récolte et je commence demain à ramasser
40 kg sur les très belles ruches, 20 kg sur les moyennes et 10 kg sur les rognes
sachant que 50% des ces colonies ont un EA qui a été faite sur colza fin avril, et voir 2 pour certainesTu crois le frais gêne beaucoup ?
Oui Fuit : les plantes ont besoin de chaleur pour produire le nectar. Quand la fraîcheur dure tu peux avoir des floraisons sans une goutte de nectar comme au printemps dernier.
40 kg sur les très belles ruches, 20 kg sur les moyennes et 10 kg sur les rognes
sachant que 50% des ces colonies ont un EA qui a été faite sur colza fin avril, et voir 2 pour certainesBravo, bon travail ^^
Finalement quand on entend que la production de miel en France a chuté très lourdement, c’est quand même paradoxal.
Les apis pros ont de bonnes moyennes par ruche .
Cà veut dire qu’il n’y a pas assez d’apis pros motivés et compétents pour assurer une production pouvant rendre la France autonome en miel ?
C est pt être pas aussi bien chaque année?
la dernière grosse récolte de 2011 17 T acacia le double de cette année , mais parfois zéro quand la ,météo n’y est pas ou le gel
Chez moi l acacia est Fleury a moins de 50%
Mes ruches sont au cœur des acacias
Devant les ruches c est pearl Harbor
Il pleut des abeilles de tous les côtés tellement ça bosse
Ça prometVendredi je donnerai les infos précises ma question c est surtout est-ce qu’on doit supprimer un cadre de miel du corps pour remplacer par un vide a cote du C1 pour donner de la place. Je me pose pas cette question et je l ai fait en avril mais y avait pas de hausse. La je me dis pourquoi elles blindent le bas et limite la place pour le C1? Y a (y avait?)de la place pour pondre dans la hausse
Alors no soucis y a de la place pour pondre et y a du c1 dans la hausse. Elles ont bouffé le miel du corps, y a pour ainsi dire plus grand chose et donc de la place pour pondre. Les premières fleurs tombent et il en reste aussi un peu à s ouvrir,c est pas la panacée.
Belle activité sur les Acacias aujourd’hui. Et encore quelques jours de floraison
il y a 10 années et 3 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptoui ici l’acacia se termine,
visite de contrôle des hausses : ça remplit gentiment mais regulièrement cire très blanche miel gris vert ça ressemble un peu au miellat décrit sur le forum ça va être assez original je crois,ici vent du nord, froid et pluie, m’ont donné 0g d’acacia pour 4 ruches,
je suis désespéré.
par contre floraison longue de l’acacia, presque 3 semaines
et cette année aucune odeur quand on passait sous les arbres !on va donc attendre le toutes fleurs d’aout !
Salut
Beau rattrapage ici avec le retour du beau temps, les hausses se remplissent vite. Et c’est vrai que la floraison dure longtemps. encore quelques jours et ce serait parfait pour la première récolte de l’année.ici les abeilles se dirigent toujours vers les champs ou il n’y a que du blé et 7 ou 8 fleurs de colza restant qui se battent en duel !!!
et dans la direction opposée un vingtaine d’acacia blanc de fleurs et très peu d’abeilles
du n’importe quoi !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.