- Ce sujet contient 62 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
blaireaudesbois, le il y a 10 années et 4 mois.
-
j’en ai jamais mis , à elles de se débrouiller, faudrait pas leur donner de mauvaises habitudes??
des qu’après il faudrait mettre un bouquet de fleurs dans la ruche pour pas les fatiguer à butiner??
moi j’ais essayer de mettre directement un pot devant la ruche, elle l’ont jamais remplie de miel……..
j’en ai jamais mis , à elles de se débrouiller, faudrait pas leur donner de mauvaises habitudes??
des qu’après il faudrait mettre un bouquet de fleurs dans la ruche pour pas les fatiguer à butiner??
inspa tu as 800 ruches je n en entretient que trente et mes trentes nourrisseurs plastiques ne suffisent pas a repondre a la demande
pourquoi ne pas les aider a trouver l eau ? elles perdent beaucoup d energie a cela c est lourds pour elles
elles me l ont dit d abordla seule solution pour un pro c est des grandes bassines avec les bouchons de lieges comme l a dit tom69 uniquement si tu n as pas de point d eau correct naturel pour elle
dans ce cas on s embete pas[quote=”barbemiel” post=43488:]
la seule solution pour un pro c est des grandes bassines avec les bouchons de lieges comme l a dit tom69 uniquement si tu n as pas de point d eau correct naturel pour elle
dans ce cas on s embete pasSans vouloir te vexer moi c’est THOM49 (49= Maine et Loire), le 69 je réserve cela pour quelqu’un d’autre et pas en public sur le forum enfin quand même………….
les aider ne sert à rien, elles savent gérer toutes seules les ZAZAS, faudrait pas non plus leur enlever les gênes pour rechercher l’eau.
pourquoi pas leur mettre des palmes
les aider ne sert à rien, elles savent gérer toutes seules les ZAZAS, faudrait pas non plus leur enlever les gênes pour rechercher l’eau.
Je suis d’accord avec toi Ispat mais c’est pas défendu de leurs donner un petit coup de main ..heu enfin de pattes, comme cela elles passent du temps à faire autre choses non?
TOM49, c’est pas défendu, rien n’est défendu?? bon toi qui est dans la cuisine tu me comprendras mieux, imagine que pendant plusieurs années tu ne fais que réchauffer des plats tout prêts, le jours ou il y en a plus et qu’il faudra se mettre au fourneaux, tu auras perdu une bonne partie de tes repaires pour cuisiner et c’est normal.
c’est aussi ce qu’on appel plus simplement (conditionner)
j’essai toujours de suivre une logique simple, comme les abeilles
je les aide quand je transhume, comme elles trouvent de nouvelles sources de pollen et nectar
pardon Thom 49 je voyais plus ton message quand je tapais le miens et ma mémoire devient défaillante fipronyl sans doute
pour Ispat
SOIF MAITRE SOIF si toi donner eau a moi ,moi donner plus de miel a toi plus tard
moi avoir bon programme ancré dans tete pour chercher eau à l odeur maitresur le plateau valensole avant la mielle je donne de l eau et c est vital pour les miennes la ou elles sont point d eau
des que la miellée commence ,plus une seule abeille a l abreuvoir
mon voisin pro vient carrement avec un énorme truc en plastique certi de fer pour le transporter et il fait couler l eau doucementmoi c est plus léger rire
je trouve ta reponse sur les palmes peu académique
pardon Thom 49 je voyais plus ton message quand je tapais le miens et ma mémoire devient défaillante fipronyl sans doute
faut peut etre passer à autre chose maintenant que le déodorant pour wc, cela n’arrange pas les connexion du cerveaux
TOM49, c’est pas défendu, rien n’est défendu?? bon toi qui est dans la cuisine tu me comprendras mieux, imagine que pendant plusieurs années tu ne fais que réchauffer des plats tout prêts, le jours ou il y en a plus et qu’il faudra se mettre au fourneaux, tu auras perdu une bonne partie de tes repaires pour cuisiner et c’est normal.
c’est aussi ce qu’on appel plus simplement (conditionner)
j’essai toujours de suivre une logique simple, comme les abeilles
je les aide quand je transhume, comme elles trouvent de nouvelles sources de pollen et nectar
je sais bien que tu n’interdit rien, mais c’est vrais qu’un petit coup de pouce quand il fait vraiment très chaud l’été n’est pas négligeable. Je suis d’accord avec toi qu’il ne faut pas tous leurs donner dans la main, elles s’y habituent et ne savent plus comment faire après si tu leurs enlèvent tous.
je trouve ta réponse sur les palmes peu académique
Entre Pierrot qui n’en rate pas une, et Barbemiel qui est à donf sur les jeux de mots, je suis gâté. Ça me console presque que ce soit l’hiver
Ouais. J’ai changé mon abreuvoir cette semaine car, avec le gel, le bouchon s’est fendu. Trés facile à trouver sur ibé si on fait “abreuvoir à poules” et 10 € de moins que chez le grand marchand de ruches.
J’ai donc sorti la mousse pour la passer dans le neuf. C’est vrai, l’eau est croupie dans les raçines et elle pue. Ca ne m’inquiète pas car l’abreuvoir marche bien. Mais, ce que j’ai vu c’est que les abeilles ne la boivent pas directement.
Elles sucent les mini gouttes exsudées par la mousse. C’est peut être ça l’explication: l’eau est distillée par la mousse!Concernant l’urine dans l’eau, je trouve ça franchement dégueulasse, mais ça marche!
Attention, je vous vois tous à l’abreuvoir, la quiquette à la main, en attendant ce que je vais dire.
NON! Vous vous imaginez qu’elles vont boire l’urine de barbus shootés aux alcools forts et aux herbes diverses?
D’aprés la tradition (Traité des abeilles, 1523) il faut que ce soit l’urine d’une vierge blonde ou rousse avec des cheveux bouclés jusqu’aux fesses.
Ensuite, pour respecter la loi républicaine et les recommandations du Vatican, il faut qu’elle ait au moins 18 ans.
Ca simplifie pas, en particulier pour les transhumants.(…) Mais, ce que j’ai vu c’est que les abeilles ne la boivent pas directement.
Elles sucent les mini gouttes exsudées par la mousse. C’est peut être ça l’explication: l’eau est distillée par la mousse!(…)Peut-être… L’été dernier des abeilles venaient sucer la terre de plants de tomates que j’avais abandonnés dans un grand bac contenant de l’eau… J’ai pensé qu’elles préfèraient l’extraire ainsi plutôt que de jouer les équilibristes au bord de l’eau… (?)
Un bete bac riviera qui maintient du terreau humide elles aiment aussi
Terre de bruyere beark elles aiment pas !pourkoi? Sentent elles l acidité??Ha haaa miel a la tomate Nouna c est unique tu vas pouvoir augmenter tes prix
Alors l eau est filtree par la mousse elles sont propres alors tes zazas blaireau!!!
Je croyais que
faire pipi dans le gazon c etait pour embeter les coccinelles
mais non
c est :”faire pipi dans l gazon, pour abreuver les faux bourdons !!Je soupçonne qu’une vague mafia apicole dans le sud de la vallée du Rhône a diffusé une gelée royale frelatée…. et que plusieurs ici ont fait une cure en forçant sur les doses
!
Pas du tout, c’est le mistral.
La bande de roulement est pas mal usée ,il faudrait penser à rechaper
La bande de roulement est pas mal usée ,il faudrait penser à rechaper
recyclage!!! jeuneapi, seconde vie!!!! a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.