Pierre et Marie Curie aussi ,maleureusement par la suite le progrès en a fait un monstre
sais vrai que l’électronique avance à grand pas avec des aplications misent sur le marché publique très rapidement ,( ex : mon drone n’évite pas le dénivelé ni obstacle ,le modèle cinq mois après suit le dénivelé ,évite les obstacles ,( voir passer à droite ou gauche tous en filmant une cible en mouvement et eviter aussi un objet en mouvement le tous en gardent une distance et hauteur prés défini , je pense deja qu on doit pouvoir suivre une reine ou bourdon ( rassemblement) pour les fécondations ,ou butinage de plusieurs individus d’une meme ruche ou d un rucher et avoir une vu d’ensemble des aller/ retour sur tel champs,ou arbres ,quel nectar,le pollen rentrée et avoir aussi des mesures de pollution et avoir aussi la hauteur de volent des abeilles et surment trouver les endroits où elles meurent en masse en volent au dessus de lieu :twisted
( sa existe déjà je l’utilise dans mon travail au sol ) des travaux sont en cour deja sur Paris pour la pollution à différentes altitudes très précises .