- Ce sujet contient 21 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Baglia, le il y a 3 années et 2 mois.
-
Bonjour,
quelqu’un connait-il ce fabricant, ça doit être hongrois il me semble et distribué en France par Ondrasik api.
Vous auriez pas vu un de leur extracteur tourné ?
Merci d’avanceSalut.
C est polonais, et ondra… en vend et d autres aussi ,ils n ont pas de distributeurs officiel en France ( vu sur leur site).
Hormis sur vidéo. ….jamais vuBonsoir,
Mais ils étaient au SIMAPI, ils avaient bien un extracteur ?
Et également un caisson chauffant pour “cuire” les varroas dans les cellules !
@+Vu leur matériel sur le stand ondra…lors du dernier salon d’Avignon. Ça a l’air costaud, inox de bonne qualité. A voir pour la motorisation.
Bonsoir,
Mais ils étaient au SIMAPI, ils avaient bien un extracteur ?
Et également un caisson chauffant pour “cuire” les varroas dans les cellules !
@+J ai pas vu tourner et remplir des fûts
Sinon ouiAaaaah c’est euh qui avaient les jolies hôtesses slovaques à Rouen avec leur étuve à 2millions de dollars ?!!
Effectivement la motorisation elle me fait un peu peur mais si y’a que ça à remplacer, vu la différence de prix avec les concurrents …le moteur, l’électronique de commande et l’extracteur sont garantis 4 ans donc ça peut claquer pendant 4 ans ça sera remplacé sous garanti…
c’est le distributeur de Koenigin en France au prix usine du fabricant situé en Hongrie
En même temps, vu que ça marche 1 mois par an à tout casser, ils prennent pas trop de risques quand même …
Ça a l’air pas mal. Moins cher que du lyson.
https://apisaveurs.fr/koenigin/3892-maturateur-a-miel-chauffant-100-l-avec-pieds-3687.html
Moteurs à courroie qui semblent corrects
ok garantie 4 ans mais en cas de problèmes en saison, combien de temps pour avoir les pièces de rechange?
j ai vu leur extracteur au simapi mais j ai trouvé ça pas très bien finibonjour
en saison faut pas compter sur un dépannage pour tourner, faut avoir du matos de dépannage pour faire face en cas de soucis .
le service après vente ce n’est que commercial quand t’as de besoin , tu peux pas trop compter sur eux hormis peut être deux ou trois grosse boutique et encore , une marque française m’a bien perdu un moteur d’extracteur , alors ………….……………………….le dépannage ??
a+ bonne journéeJe suis toujours dans l’attente d’un devis des fr après 3 relances … du coup j’ai acheter allemand pour la désoperculation …
Moi je m’en fou de la présentation, il faut juste un truc assez solide pour pas que je le défonce, du matos rustique. C’est pour remplacer ma centrifugeuse Thomas avant ces 50 ans quand même.
Au simapi j ai vu des extracteurs d une marque allemande. En qualité ça m a vraiment semblé top, comparable à Thomas et plutôt moins cher. Faut que je retrouve la référence ma sans doute la même que toi, ils ne doivent pas être 150 à faire du matériel apicole là bas.
Vu leur matériel sur le stand ondra…lors du dernier salon d’Avignon. Ça a l’air costaud, inox de bonne qualité. A voir pour la motorisation.
je me suis renseigné un peu, j’ai eu ondra… au téléphone, le moteur c’est une marque italienne
au niveau de l’inox c’est du 304 alors que chez Thom.. c’est du 304L, de ce que j’ai pu trouver sur internet le 304L contient moins de carbone et serait de ce fait moins susceptible de se corroder notamment au niveau des soudures
je ne sais pas trop quoi en penser, l’écart de prix est en effet énorme (moitié prix par rapport à un Thom.. tout de même), l’inox 304 est il bien adapté pour de l’alimentaire? le risque de corrosion au niveau des soudures est-il réellement à prendre en compte dans le cas d’usage d’un extracteur?A mon avis le miel n’est pas agressif au point de corroder l’acier. Si tu le sèche après utilisation pas de problème. L’inox vraiment résistant c’est le 316 on l’utilise généralement sur les cuves à vin car la présence de SO2 peut à terme faire apparaître des piqûres…j’en ai en 304 pas de traces de rouille…
Oui je pense comme fontalière
Si tu rinces bien ça ne rouille pas
Pour moi un bon rinçage c’est : à grande eau tiède (je veux dire gros débit sans pression) puis je fini à l’eau très chaude comme ça, ça sèche très vite en plus de bien finir de rincer (au pire ça fini de dissoudre les éventuels restes de miel )Bonjour,
L’inox, c’est un peu plus compliqué, ce sont les atomes de chrome qui s’oxydent ou se combinent et qui font la couche de passivation de protection contre la corrosion en surface de l’acier inox. Si cette couche est altérée, de manière mécanique ou chimique, l’acier inox s’oxyde. Les corrosions sont multiples, par piqûres, par fissurations, sous contrainte, pression etc. par défaut d’assemblage (couronne en acier noir au pied des maturateurs inox !) . Attention au chlore ! Les eaux chlorées sont toxiques pour l’inox, et bien sûr pas de paille de fer ou tampon abrasif ! Les soudures ne posent pas de problème particulier, c’est la zat, zone affectée thermiquement de part et d’autre du cordon de soudure qui peut poser problème, c’est cette zone qui a une diminution de résistance mécanique, et qui peut enregistrer des fissurations sous contraintes. Les cordons de soudure peuvent être arasés pour éviter cette différence de résistance dû à la sur-épaisseur des cordons.
L’inox est en fait un alliage, les différents composants, en proportion variable, génèrent toutes ces variétés d’inox aux propriétés diverses et variées. Essayez de tarauder le l’inox ! Si vous n’avez pas une nuance avec un taux de cuivre important, vous avez toutes vos chances pour foirer vos taraudages ou filetage ! Bon courage !
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.