- Ce sujet contient 71 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nolo, le il y a 7 années.
-
Bonjour
Le problème sur le kit vient de la permethrine ,car il faut une AMM pour pouvoir le diffuser, au même titre que l’APIVAR avec l’amitraze et cela doit apparaître sur l’emballage
Le produit équivalent qui a une AMM est l’ADVANTIX de Bayer pour le traitement des tiques des animaux de compagnie et le n° AMM figure sur les emballages
C’est pas sérieux tout çàPour etre provocateur avec une pointe d’ironie:
:ohmy: Moi ce que “j’aime” avec ce kit, c’est que ca fonctionne aussi sur les frelons européens
, les bourdons
, les guêpes
et même sur les abeilles!
Un kit de destruction massif!
…..pour tous
Bon j’exagère….vite ………désolé……..ca n’avance a rien…………..je sors…..
Pour etre provocateur avec une pointe d’ironie:
:ohmy: Moi ce que “j’aime” avec ce kit, c’est que ca fonctionne aussi sur les frelons européens
, les bourdons
, les guêpes
et même sur les abeilles!
Un kit de destruction massif!
…..pour tous
Bon j’exagère….vite ………désolé……..ca n’avance a rien…………..je sors…..
Ouai quand j’ai vu le site de la boite, et tous ces produits tueurs de vie, je me suis aussi posé la question
Ouai quand j’ai vu le site de la boite, et tous ces produits tueurs de vie, je me suis aussi posé la question
Je trouve toutes ces exagération contre productives. Le fanatisme, de n’importe quel bord qu’il soit, n’a jamais fait avancé les choses, bien au contraire.
La perméthrine est utilisée quotidiennement à des doses bien plus élevée que nous pourrons le faire sur le frelon asiatique.
Par example dans le traitement des poux des enfants, les tiques des chiens, des diffuseurs d’anti moustiques sur les terrasses de restaurant, sur nos vêtement. Elle imprègne les moustiquaires de 500 millions d’êtres humains qui vivent dans les zones à paludisme et sauve des millions de vie .Si vous cherchez un combat qui vaille le coup, regardez sur le site de Bayer les conseils qu’ils donnent à nos agriculteurs..
C’est leur banalisation qui est inquiétante, pour le palu, certes, mais ici on est pas en Afrique.
L’année dernière alors que j’étais en train de récup un essaims sur une fenêtre, une voisine vient me parler des frelons qui viennent butiner ses fleurs, elle me sort qu’elles les pulvérisent avec une bombe insecticide, alors qu’ils sont sur les fleurs, par ce qu’un putain de paysagiste lui a dit que ça détruisait les boiseries des charpentes, alors devant toutes ces incohérences je lui demande de me décrire l’insecte, … Oui vous savez ce sont ces gros frelons tout noir, et la j’ai du contenir mon sans froid !
Oui oui je vois très bien, ce sont des abeilles madame ! Abon ? Mais on ma dit c’est des charpentières. Oui oui madame vous êtes en train d’éradiquer une espèce d’abeilles charpentière, une espèce protégé et voie d’extinction. AH PARDON je savais pas, qu’elle me sort ! :twistedElle m’a presque pas cru quand je lui ai dit qu’elles feront rien à sa charpente…
Alors quand il y a de tel comportement je m’interroge !!
Ps: c’est le paysagiste qui lui a conseillé de les tuer !
excusez moi mais ………….c’est clair qu’il y a de pauvres gens…….
Certes Lolo, bien d’accord avec toi ,le monde idéal serait un monde ou les insecticides seraient interdits .
Par exemple on pourrait détruire les nids de frelons après les avoir localisé en utilisant le radar harmonique qui vaut pas loin de 20 000 euros.
La candidature de Paris aux jeu olympiques, qui en a coûté 60 millions aurait pu en payer 3000.
(On a les priorités qu’on mérite)C’est vrai que la banalisation des insecticides auprès des gens qui ne savent pas reconnaître un bourdon d’un frelon est un gros problème. Mais si il y a une catégorie de gens à qui on peut faire confiance c’est bien les apiculteurs.
Alors oui, je vais utiliser la perméthrine l’année prochaine si je vois un Velutina et ce sans aucun scrupule.Plutôt entre 6 et 7000€ soit à la louche 8500 radars
http://www.sudouest.fr/2012/10/17/un-mouchard-a-frelon-asiatique-851938-4909.phpQu’est ce vous voulez foutre avec un radar harmonique ? On sait que ça ne marche pas !
@+Ça se pourrait bien Zaya que ce soit lui
NON ! C’est pas lui, j’ai eu confirmation ! Mais ça aurait pu, à mon avis !
@+Qu’est ce vous voulez foutre avec un radar harmonique ? On sait que ça ne marche pas !
@+rien du tout, j’ai bien d’autres frelons à fouetter, ou à empastisser !
je n’arrête plus de compter des colonies en moins, et c’est pas le lierre sec comme les pierres qui va changer les chosesJpv 33 Plus possible de commander de la permétrine en litre à l adresse que tu nous à indiquée
St Envirochem à Nanterre ne repond plus après recherche replacer par Terrium à Montrond les bains 42210 .
Si tu à une autre adresse Merci par avance
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.