• Ce sujet contient 71 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nolo, le il y a 7 années.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 72)
    • Rang: Reine

Ça se pourrait bien Zaya que ce soit lui ;)

Rang: Reine

Question idiote, Ikoko ne vends pas le flacon seul?

Lorsque le flacon sera vide il faudra racheté un kit à 150€? :lol:

Avec un tube de vaseline

Avec un tube de vaseline

il est peut être déjà livre dans le kit ! non ? :lol: :lol: :lol:

nan j’déconne :P

Avec un tube de vaseline

il est peut être déjà livre dans le kit ! non ? :lol: :lol: :lol:

nan j’déconne :P

Vu le prix du kit sûrement. Sinon il y en a qui doivent boiter.

Rang: Gardienne

a kakikooka: +1, pas de frelon asiatique cette année!

23 pts

La vaseline :laugh: :laugh: :laugh: du moment qu ils détruisent à prix d or les Ww ,moi sa me gêne pas ,bien au contraire sa touche les apis du dimanche qui veulent bien faire ,et sa élargie la destruction quand même ;) bon apres il faut peut être un kit Enti venin aussi :P et un docteur pas loin :laugh: si il y a moins de frelons Ww encor une bonne raison à mon sans pour donner le coup de grâce .

arff
                  je trouve ça un peu dangereux comme produit pour les particuliers
                  c’est vrai que le résultat compte évidemment mais……..ça reste un produit bien toxique donc à ne pas mettre entre toutes le mains à mon avis
                  si c’est juste pour faire du fric ……… :whistle:

la vaseline ça devrait être pour les frelons !!! :lol:

9 pts

Pas de frelons chez moi non plus, 0 ! Etonnant

les vv sont a l’écoute sur le fofo : c’est de savoir que KOKO a sorti une arme de destruction massive qui les a fait fuir :laugh: :laugh:
                      a moins que se soit ce que l’on pourrait faire avec la vaseline :woohoo: :woohoo:
                      attention sa glisse :lol: :lol:

c’est vraiment du “n’importe quoi” je joli “koko” est peut-être un escroc mais ce qui me gène ,c’est que les acheteurs vont encore être ceux qui n’ont pas de fric pour survivre.

23 pts

Oui kaki d’accord avec toi ,par contre le Ww lui continue de pénétrer en profondeur la france ,une bonne année et un nuage va nous peté à la tronche ,j’ai vu sa deja dans le 24 puis ici dans le 19 ,et là franchement si ta pas de solution de replis pour tes ruches ,sa fait vraiment mal au coeur ,je suis en mode destruction manuel ,car pas de vol stationnaire pour le moment ,si sa arrive je ressort le produit ( mon kit à moi à 10 ball est en attente ) bien fermer et tester :)

Vous êtes toujours après vous plaindre ? ? :whistle: Les frelons ww bouffent vos abeilles et font crever vos caisses, vous n’êtes pas content :ohmy:

On trouve un truc pour flinguer les WW et qui est règlementaire puisque vendu au public, je vois pas koko se mettre hors la loi ! ! ;) alors vous êtes pas content du prix ( vous préférez jouer au tennis ça correspond à jouer du pipo) comme ça les WW se développent 8-)

Faudrait savoir si vous voulez sauver vous abeilles ou pas ? ??? :x

Arretez de toujours vous plaindre on dirait des saules pleureurs :sick:

Rang: Faux bourdon

c’est vraiment du “n’importe quoi” je joli “koko” est peut-être un …….. mais ce qui me gène ,c’est que les acheteurs vont encore être ceux qui n’ont pas de fric pour survivre.

Vaste sujet !!! Ce pourrait être un sujet du Bac Philo : “Est ce que la connerie doit être gratuite” ou “est ce qu’on doit protéger malgré eux les gens qui gardent la tête dans le sable ”

Une charmante dame est venue me voir car elle voulait se lancer dans l’apiculture. Je lui ai demandé pourquoi. Elle m’a dit qu’elle voulait attiré les abeilles qui avait fait leur nid dans son appentis pour qu’elles partent. Un nid tout plat accroché au plafond avec de jolies petites abeilles au ventre jaunes et noires. Quand je lui ai dit que c’était des guêpes, elle m’a dit ” mais guêpes et abeilles c’est la même chose ? non ? c’est juste le nom qui change ?;
                              Elle a insisté pour que je lui donne “deux ou trois” abeille pour commencer l’élevage.
                              Je lui ai dit que l’apiculture de nos jours, c’est compliqué à cause du varroa.
                              C’est quoi ça ? C’est le poux des abeilles;
                              Ah bon ! Mais ce n’est pas grave. J’ai une amie qui a des poules pleines de poux mais quand ils viennent sur nos vêtements ils ne restent pas longtemps !

Je n’ai pas trop insisté mais je pense que j’aurai pu lui vendre mon kit anti frelon pour 150 euros.
                              J’ai du mal à trouvé des excuses à ce genre de personnes car je pense qu’aujourd’hui, avec Internet et particulièrement les forums, il est impardonnable de rester si ignorant.

Bonjour
                                Koko n’est pas une ……… c’est un commerçant c’est tout et qui sait lire et comprendre ce que nous écrivons dans nos posts, il est moins obtus et fermé que certains du fofo
                                Il a compris depuis bien longtemps que le solution miracle et inoffensive n’existait pas et que les pouvoirs publics avaient abandonné dans ce style de recherche
                                Il a compris que la permethrine pouvait résoudre ce problème il a du faire des essais qui se sont avérés concluants
                                Il a composé ensuite un kit pour pouvoir capturer les frelons, cela a un coût et il a pris sa marge c’est tout, il ne vous était pas interdit d’en faire autant, quand j’ai parlé de la perméthrine il y a cinq ans j’ai eu droit à un lynchage médiatique en règle de toute part, j’ai persévéré et j’ai des résultats et mes abeilles sont en excellentes santé merci pour elles, c’est comme pour le Nozevit , vous ne savez que vous plaindre, critiquer, et ne rien faire pour améliorer la situation aujourd’hui ce kit sort et vous criez à l’anarque, vous vous moquez de qui ??

11 pts

Bonjour,
                                  Il faut rester dans le factuel !
                                  Visiblement il y a donc une AMM pour la dissémination de matière “icide” dans la nature ? Curieux ! Jusqu’à présent c’était plutôt compliqué, c’est peut être le coût de l’AMM qui fait exploser le prix de vente?
                                  Un site le proposait à 175 euros, alors à 150, c’est pas cher !
                                  C’est bizarre quand même, dans toutes les réunions, ont nous a toujours gonflé, qu’il fallait récupérer les nids, car que si la mésange bouffait ensuite les larves, puis le renard bouffe la mésange, au final les larves de mouches ne peuvent plus se développer sur la carcasse du renard. Vous aussi vous l’avez entendue ? Tu me diras, les mouches c’est pas grave, ils mettent bien des granulés au seau sur les tas de fumiers pour éradiquer les mouches ! Mais celles du renard ? Non !Wait and see ? :huh:
                                  :kiss:
                                  @+

Bonjour
                                    Koko n’est pas une ……… c’est un commerçant c’est tout et qui sait lire et comprendre ce que nous écrivons dans nos posts, il est moins obtus et fermé que certains du fofo
                                    Il a compris depuis bien longtemps que le solution miracle et inoffensive n’existait pas et que les pouvoirs publics avaient abandonné dans ce style de recherche
                                    Il a compris que la permethrine pouvait résoudre ce problème il a du faire des essais qui se sont avérés concluants
                                    Il a composé ensuite un kit pour pouvoir capturer les frelons, cela a un coût et il a pris sa marge c’est tout, il ne vous était pas interdit d’en faire autant, quand j’ai parlé de la perméthrine il y a cinq ans j’ai eu droit à un lynchage médiatique en règle de toute part, j’ai persévéré et j’ai des résultats et mes abeilles sont en excellentes santé merci pour elles, c’est comme pour le Nozevit , vous ne savez que vous plaindre, critiquer, et ne rien faire pour améliorer la situation aujourd’hui ce kit sort et vous criez à l’anarque, vous vous moquez de qui ??

Je trouve ton message un peu injuste.
                                    J’ai beau relire les post sur le sujet, je ne vois personne se plaindre mais plutôt critiquer et dire la vérité.
                                    Un forum, le dernier lieu de démocratie dans notre pays, est un endroit ou, certes on échange nos opinions, mais aussi on doit dénoncer les arnaques et échanger des informations pour s”en défendre.
                                    Je trouve vraiment dommage que certains responsable du forum nous empêchent de le faire et trouvent des excuses aux arnaqueurs.
                                    Personne n’a critiquer ces revendeurs d’utiliser de la perméthrine et je me ferais un plaisir de l’essayer l’année prochaine. Ce qu’on ne trouve pas normal c’est de vendre des produits dix fois leur prix à des gens mal informés.
                                    Et j’insiste, c’est bien le rôle d’un forum de le faire savoir.

Rang: Gardienne

bonjour à tous,

Je recommence comme à l’habitude mes préconisations de prudence.
                                      La perméthrine est un pyrétrinoide et est donc une substance insecticide neurotoxique qui ont une toxicité neurotoxique aussi chez les mammifères contrairement aux études faites initialement.

Si les frelons meurts “désorienté” par cette substance, ne vous trompez pas. Ce n’est pas par effet replusif mais bien par une désorientation conséquente à une intoxication qui fait mal fonctionner le cerveau du frelon (blocage neuromédiateurs), le désoriente puis le tue! :blink:

Cette famille d’insecticide est impliqué dans les maladies neurodégénérative comme parkinson et azheimer. :(

Il y a des gants dans le kit, utiliser les! ;)

bonjour à tous,

Je recommence comme à l’habitude mes préconisations de prudence.
                                        La perméthrine est un pyrétrinoide et est donc une substance insecticide neurotoxique qui ont une toxicité neurotoxique aussi chez les mammifères contrairement aux études faites initialement.

Si les frelons meurts “désorienté” par cette substance, ne vous trompez pas. Ce n’est pas par effet replusif mais bien par une désorientation conséquente à une intoxication qui fait mal fonctionner le cerveau du frelon (blocage neuromédiateurs), le désoriente puis le tue! :blink:

Cette famille d’insecticide est impliqué dans les maladies neurodégénérative comme parkinson et azheimer. :(

Il y a des gants dans le kit, utiliser les! ;)

Bonjour
                                        C’est bien beau de recopier les textes et de conclure avec ces considérations générales alarmistes
                                        Tu as oublié de citer les paramètres d’utilisation dans lesquels ce composé peut occasionner des risques à savoir

Les temps d’exposition , la concentration du produit, la Température et les précautions d’utilisation

Dans le cas présent le temps d’exposition sera de 10 secondes /an en milieu aéré, la concentration du produit est 0,9gr/lt

Bonjour
                                          C’est bien beau de recopier les textes et de conclure avec ces considérations générales alarmistes
                                          Tu as oublié de citer les paramètres d’utilisation dans lesquels ce composé peut occasionner des risques à savoir

Tout à fait d’accord.
                                          Un exemple typique de la façon dont on peut affoler les gens avec ces considérations générales, c’est le scandales des oeufs au Fipronil. On avait l’impression que c’était la fin du monde alors qu’il à été prouvé qu’il faudrait en manger 10 000 en une seule journée pour avoir un effet sur l’être humain.

Nous on nous traiterait d’inconscient si on met quelques microgrammes de perméthrine dans un nid de frelon perché à 20 m du sol mais on vend chaque année des mètre cubes de shampoing pour chien contre les tiques. La perméthrine est très dangereuse pour les organisme aquatiques mais devinez ou va l’eau du bain !!!
                                          Certes on aimerait se passer de tous ces poisons qui ont fait tant de mal à nos abeilles quand ils sont dispersés à grande échelle dans les champs.
                                          Mais le peu que nous, apiculteurs, utilisons et la façon dont nous les utilisons n’est rien par rapport
                                          aux bienfaits pour nos abeilles et rien par rapport aux quantités dispersé par les mémères à leur chiechien.

11 pts

Tout à fait d’accord.
                                            Un exemple typique de la façon dont on peut affoler les gens avec ces considérations générales, c’est le scandales des oeufs au Fipronil. On avait l’impression que c’était la fin du monde alors qu’il à été prouvé qu’il faudrait en manger 10 000 en une seule journée pour avoir un effet sur l’être humain.

Pas tout à fait d’accord.
                                            Je n’ai pas ressenti de fin du monde avec le scandale des œufs, ni vu d’informations en ce sens. Simplement le Fipronil est INTERDITdans les œufs, donc les lots étaient à retirer de la vente.
                                            Par contre, le vrai scandale, c’est que la plupart des œufs consommés en France proviendrait des Pays Bas, c’était bien la peine d’avoir fait un fromage avec les fraises d’Espagne! :x
                                            Idem avec le scandale de la viande de cheval, aucun danger, sauf que ce n’était pas ce qui était écrit sur les bordereaux de livraison, du bœuf, c’est pas du cheval ! :)
                                            @+

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 72)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture