7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Reine

bonjour a tous

j’aimerai connaitre votre avis.pour ou contre le combiné extracteur/maturateur.merci

Rang: Faux bourdon

bonjour cotentin , j’ai pris ça l’année derniere : http://www.icko-apiculture.com/fr/miellerie/pack-miellerie/packmiellerie.html
        je n’ai qu’une ruche en production , ça a suffi et j’en avais meme trop , pour mes 10 petit kilo , je ne me suis pas servi ni du bac ni du maturateur .

Rang: Reine

slt gege

comment ca se passe. car quand tu a finit ton extraction et que ton miel et dans le maturateur, car du dois bien nettoyer ton matosse donc tu sépare les deux il y a un couvercle fournit avec?????

Hi cotentin!
            J’ai un extracteur/maturateur Thomas depuis 5 ans avec une capacité de 4 cadres pour l’extracteur et de 50 litres pour le maturateur. Cette année, cela commence à me poser problème: lorsqu’on a beaucoup de cadres à extraire c’est un peu fastidieux :sick: Pour répondre à ta question, au sujet du nettoyage, je laisse maturer 3 jours environ, je mets en pots, je nettoie le tout au karcher et je passe ensuite le tout à l’alcool ménager. Pas de problème particulier. Je verrai l’an prochain pour passer à une taille supérieure, mais ce n’est même pas certain, car cet ensemble a l’avantage de ne pas prendre trop de place.

donc si je comprend bien tu laisse l’extracteur sur le maturateur sans problème jusqu’à ce que tu met en pot.

Oui, je laisse tout jusqu’à la mise en pot, à condition d’être dans un local propre et… à l’abri des abeilles :blink: Le tout étant hermétique, cela ne craint rien. Bonne extraction et dégustation :woohoo:

merkkiiiiiii

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture