- Ce sujet contient 22 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 10 années.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
J’ai pas bien compris pourquoi fallait bien partitionner débris d’opercules et sirop ?
pour éviter les noyades,
du sirop parmi les débris gâche le miel et la cire ? (pas même taux d’humidité, appétence…)
enfin si M Riondet dit que ça marche on peut faire confiance à ce “vieux de la vielle”.
Ok Bbroust, merci !
Hier soir j’ai fondu ma cire d’opercule. Ce matin j’ai eu la surprise de voir seulement nager une couche assez mince de cire sur l’eau…
alors que la casserole en était pleine. C’est fou le volume que ça perd !
Je l’ai mise dans une boîte à glace fermée. Puis-je la conserver à température ambiante ?
pareil pour moi alors j ai refondu, et mis dans une cassetole plus petite et peu d eau. Resultat une galette plus epaisse
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |