• Ce sujet contient 22 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nouna, le il y a 10 années.
3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)
    • Rang: Reine

J’ai pas bien compris pourquoi fallait bien partitionner débris d’opercules et sirop ?
      pour éviter les noyades,
      du sirop parmi les débris gâche le miel et la cire ? (pas même taux d’humidité, appétence…)

enfin si M Riondet dit que ça marche on peut faire confiance à ce “vieux de la vielle”.

Rang: Gardienne

Ok Bbroust, merci ! ;) Hier soir j’ai fondu ma cire d’opercule. Ce matin j’ai eu la surprise de voir seulement nager une couche assez mince de cire sur l’eau… :S alors que la casserole en était pleine. C’est fou le volume que ça perd ! :lol: Je l’ai mise dans une boîte à glace fermée. Puis-je la conserver à température ambiante ? :)

pareil pour moi alors j ai refondu, et mis dans une cassetole plus petite et peu d eau. Resultat une galette plus epaisse :)

Rang: Reine

Ben finalement ma galette fine est devenue une espèce de gros granulat mou… on dirait du miel !… :blink: impossible de garder ça, je l’ai mis près des ruches, les abeilles le récupèreront si elles veulent… :huh:

3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture