- Ce sujet contient 82 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
arnopeche, le il y a 5 années et 3 mois.
-
Bonjour,
J’espère que tout le monde est bien rentré ?
Pour Tchoi26 et moi, ce fût un grand tour, et son apogée, notre dernière halte-étape gourmande chez superbaba !Bin ça donne envie de construire un four !
Merci de ton hospitalité superbaba, si je cherche un stage pour l’utilisation du four, je sais où demander !
Pour revenir à l’ANERCEA, environ, je dirais, 350 apiculteurs et trices, d’après de nombreux participants, ce fût une des meilleurs journées d’études !
Nous avons pu obtenir qlq infos confidentielles, les prochaines seraient en Ardèche, entre Aubenas et Vogüé, les suivantes, en Sologne ! A positionner dans vos Agendas!
@+Je suis également bien rentré vers les minuit et après une course contre la montre dans les couloirs du métro, j’en ai transpiré mon vin
Cela a été 2 très belles journées très enrichissantes
Bonsoir
Effectivement comme le dit zaya ce fut de belle journée d’étude très constructive
et au vue de la participation cela correspond a une réel demande d’information de qualité
Merci superbaba pour ton accueil les pizzas son meilleur en vrais quand photo, un régal
Un petit complément a ce qu’a dit zaya les journée de novembre devrait être la 3 eme semaine de novembre @+3ème semaine de novembre en Ardèche c’est ça? Ces journées c est ouvert à tous ou uniquement aux adhérents?
ouvert a tous juste ,une participation au frais et demandé 10 € si tu est adhèrent 30 €
Ou si pas adhérent 25€ par jour va voir sur apiservice sur leur site tu a toute les infos et le bulletin adhésion
tu peut mème t’abonnè a la revue du CARI (Belgique)Bonjour j’espère pouvoir la prochaine fois être là , mais heureusement j’ai u le privilège que zaya et tchois26 fassent un détour pour me rencontré le temps d’un repas
bien sur petite visite des cabanes , puis au chaud dans le fournil le temps de la cuisson
et discussions agréables
Vivement la prochaine fois les amis
salut, moi je suis parti le mercredi midi, 350 personnes dans une salle j’y arrivai pas ! J’ai passé la matinée à boire du café avec mes collègues de soirée
c’était bien, avec des infos intéressantes, et de nombreux apiculteurs sympathiques.
mais je suis toujours dans le sud, j’arrive pas à remonter, j’espère que la deuxième tempête m’a épargnée …
(et l’ao glycerine au passage, y’a tout le monde qui est au courant depuis un moment
)
Là une ondée de soleil mais sinon c’est temps pourri !
Restes au chauddimanche j’ai fait une rando, à 1600m on était en tee-shirt …..
dimanche j’ai fait une rando, à 1600m on était en tee-shirt …..
Comme tu es dans le sud, , la rando je suppose que c’est dans les pyrénées ;. Si ce n’est pas indiscret, tu etais dans quel coin?
II y a une dizaine de jours à 2100m, pas de neige,les raquettes sont restées accrochées au sac à dos ;et avec les températures actuelles ça na va pas s’arranger ..je sais pas trop le nom exact, mais c’était vers montsegur, sud de lavelanet.
je me suis perdu sur wikipedia et je viens d’apprendre que les cathares étaient vegan (ou presque
)
je sais pas trop le nom exact, mais c’était vers montsegur, sud de lavelanet.
Même si ce n’était que Montségur, ça fait une belle grimpette quand même !
@+à la base je voulait aller aux montagnes d’alaric voir du romarin, mais il flottait ce jour là. alors je suis allez voir du rhododendron qui lui prenait le soleil.
l’année dernière c’était bugarach, foret de buis sans pyrales et vautours qui tournaient au dessus de nous au sommet. La grande classe.
Et les causses du lot se sont fait défoncer bien comme il faut par la pyrale. ça y’est
Oui, Montségur,Bugarach, je connais, en rando, et la région des corbières en vélo, il y a aussi de quoi faire .
Dans le secteur de Bugarach, j’ai le souvenir d’une belle cueillette de cèpes .
Désolé, je suis sorti du sujet !!!!Monsegur , j’y suis allé à cheval en randonnée et à pied , il y a un gouffre juste en dessous du village où l’eau coule par intermittence un miracle ????? Ou ……..
Bien vu Superbaba
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fontaine_intermittente_de_Fontestorbesje suis pas allé à Montsegur ! Je l’ai vu de loin
et au passage Zaya, mon voisin de table a (presque) été convaincu par les foot chambers
800 ruches tout seul, il veut trouver des magouilles !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.