Les jeunes abeilles de mes ruches sur romarin ont encore cette annee une belle tache blanche sur le thorax je pense
Celles qui proviennent de mon rucher n ont jamais eu cela ?
Et j ai plein de jeunes zossi soleil d artifice etc
Je me demande si c est pas du pollen plutot dispose par une plante de la colline a cet endroit précis
Qu en pensates vous adeptes des collines provensales?
si j y vais demais photo. Ca m enerrrrve
Les jeunes abeilles de mes ruches sur romarin ont encore cette annee une belle tache blanche sur le thorax je pense
Celles qui proviennent de mon rucher n ont jamais eu cela ?
Et j ai plein de jeunes zossi soleil d artifice etc
Je me demande si c est pas du pollen plutot dispose par une plante de la colline a cet endroit précis
Qu en pensates vous adeptes des collines provensales?
si j y vais demais photo. Ca m enerrrrve
Si elles ont une tâche blanche grise sur le thorax c est qu elles sont sur le romarin. J en ai qui rentrent à la ruche farder jaune …. Elles sont tellement chargé qu elles ont du mal à atterrir aux planches d envol.
C est ce que je pense il n y a que la bas qu elles clignottent 
J ai pas eu le courage d y aller pour poser une hausse t voir gege mais il a recupere un essaim cet aprem
Bravo GEGE et sa ruche qui avait un probleme au couvain repart de plus belle
Mais trois jours de mistral a venir quel dommage,,,,
Oui alors elles vont toute dans une jardinière sur une fenêtre et le gas te les marques au posta pour te faire croire que tu n’a que des reines :D
je te dis ca car mon voisin l’autre jour me dis qu’ il a plein d’abeille sur la terrasse qui viennent boire dans ces coupe de pot de fleurs et qu’il allait les peintres pour trouver a qui c’était 
Absolument Ano c est une excellent explication 
Elles sont marquees pas une association de voisinages a causes des popos des abeilles sur la voies publiques