3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)
    • Rang: Reine
      17 pts

salut robert
      couvain ?
      larve?
      quel stade ?
      peu ! pas du tout ?

Rang: Faux bourdon

Pierro,
        J’y suis retourné pour pouvoir te répondre: très peu de couvain de mâle operculé, de toute façon vu le nombre d’échec d’acceptation de CR j+10, faut que je fasse autrement !
        Mais y’a d’autres choses que je ne comprends pas: ces essaims plaqués sous les fonds de ruche, y’en a un petit comme une orange (y’a une reine dedans, j’ai trituré pour voir) et deux autres gros comme un ballon de hand ball (là j’ai pas regardé si y’avait une reine). Si ce rucher de fécondation se trouve sur un passage d’essaims (j’en ai ramassé un l’année dernière), est-ce que ces essaims vagabonds auraient l’idée saugrenue de stationner sous mes ruches (qui sont des bi-nucs), d’ailleurs vu la taille de certains EA, je me demande si ces essaims vagabonds ne les squatte pas, même avec l’entrée réduite à deux petits trous !

Rang: Reine
          17 pts

bonsoir
          ca m est arrivé d en avoir sous le fond de ruche par ma faute je pose des fois un cadre sur le toit par terre appuyer contre la caisse!!
          et les zaza se deplace sous la caisse avec la reine et y reste !!
          par contre les truc gros comme des pommes ce sont des reines qui parfois sont refoulés de la caisse!
          ca m est arrivé avec les nucs ! j en ai trouvé une par terre juste a coté d un nuc !
          j ai fais l essai de l introduire dans un ppaquet de zaza!!
          resultat ponte moitié male moitié femelle pui c a cest arrangé un peu et c est parti en sucette !!
          les zaza savent ce qu elles font !!.
          j ai choppé des petits essaims D EA cette année !!
          y a pas de reine dedans !!!!.
          fout ces machins dehors !!!a+

3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture