- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 5 mois.
-
Je suis en Langstroth mais je ne sais pas comment, quand et pourquoi inverser les corps.
J’ai hiverné sur un corps Langstroth + hausse Dadant alors cette année, je ne l’ai pas fait.Et vous, comment vous faites ?
Inverser les corps??
Faut pas toucher avant l arrivee de la police apicole surtout
Moi je les emplilerais plutot au fur et a mesure que la colo se developpe ?
Dans la chambre à coucher, il m’arrive aussi d’inverser les corps
c est l heure tardive qui vous secoue les hormones !!!!

inverser les corps ????? que veut tu dire ????
hiverner avec une hausse????
et les traitements varroa ????? avec la hausse ???.a+Je n’ai jamais fait, je ne sais pas mais j’ai cru comprendre que c’était une pratique courante et stimulante. Les 2 corps s’en trouvent-ils renforcés ?
l’acide oxalique ne pollue pas la hausse remplie longtemps après le traitement d’été.
j ai eu hiverné avec des hausses a l epoque ou il n y avait pas le …..varoi !!!!!…..( c est pour js !!!).
comme ca ca evitait le nourrissement!!
j avais remarqué un blocage bizarre entre les deux comme si la grappe n appreciait pas les neuf cadres de la hausse et cetait pire avec de la divisible dadant 9 cadres !!
et bien avant le varroa ??? j hivernais sur deux hausses dadant 9 cadres et y avait trop de pertes en hiver ???, ché pas pourquoi ??a+il y a 9 années et 5 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptUne pratique courante en divisible me semble-t-il. J’hiverne sur deux corps, fin mars je griffe quelques cadres de provision et début avril je permute les corps en en profitant pour virer les cadres moches.
salut thierry
non pas plus que les autres !!!a+lapidela , je n ai pas de Langtroth mais si j etais la reine
et que j ai fini ma ponte dans la hausse du haut, j apprécierai que tu inverssâsses les corps …ainsi, attirée irresistiblement par la chaleur du haut ,la nuit, je me retrouverai dans un corp contenant des cadres avec du pollen et plein de place pour pondre
Une bombe a venir.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.