11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Rang: Oeuf

Bonsoir,
      Je viens de récupérer 2 ruches (mon beau père ne veut plus s’en occuper et il me les confie). Je dois les transporter pour les emmener près de chez moi (environ 70km). Est-ce que je peux entreprendre ce transport à cette époque ?
      Quelles précautions dois-je prendre pour le transport (remorque ou dans un véhicule) ? A quel moment de la journée est-ce le mieux ?

Rang: Butineuse

c est la bonne saison pour le transport,il faut veiller a l aération de la ruche,mieux l intérieur d un véhicule,prendre la précaution d envelopper les ruches dans une moustiquaires.les secousses sont terribles sur une remorque.du moment ou les abeilles sont toutes rentrées,nuit ou froid,y a pas de problème.bonne chance et surtout prenez en bien soin car se sont des petites merveilles.joce des abeilles

Rang: Oeuf

OK,
          j’ai quelques jours de dispo dans les semaines à venir, je vais entreprendre le transport des petites bestioles …dans ma Bx Break.

encore merci

Rang: Nourrice

il y a une semaine j ai deplacer la miene de 140km sans encombre
            je les ai mie dans la remorque que j avait charger de 300 kg pour quelle soit souple

la hier je suis aller voir pour leur faire traitement anti varro..
            rien n a bouger et en plus ici il y a floraison de pisenli donc elle on remplie 2 cadre neuf que je leur avait mie il y a une semaine !

veroulle bien la ruche laisse les respier mais evite quelles prennent le courant d air
            j aivait mie l entré parallele a la route et une plache sur la ruche qui aller au bord de la remorque pour ne pas qu elles prennent le courant d air direct .

quoi des pissenlits en novembre,chez moi c est en avril mai et encore quand il fait chaud

Rang: Faux bourdon

pissenlits en serre ????

oui da n les bouche du rhone ( a coté de marseille)
                  on a enfin eu un peut de pluie la semaine derniere donc plein de plante flerisse !
                  les zaza ce regale

en ce moment il fait 16 degré mais c est couvert
                  pour info je n ai alumet le chaufage que 1h
                  on en a encore pour une 15 aine de jours beau apres il fera un poil plus froid .
                  l an dernier au plus froid je n ai enregistré que du -2 et la nuit .
                  aller je vous fait deux petite photo je les met ce soir
                  ** Image non securisée supprimée ** ** Image non securisée supprimée ** ** Image non securisée supprimée ** ** Image non securisée supprimée **

ah ok ,tes pissenlits ….c est pas de vrais pissenlits
                    amicalement

oui je sait mais chez nous c est trop sec pour les vrai !60 nm de pluie en 6 moi c est pas top pour les pisenli !
                      en tous cas elle on aimer la descente des alpes la ruche est pleine et elle on bien bossé ca a doubler en poid je suis sur qu elle passeront l hiver .( je pense meme qu il vas faloir que je mette une hausse car je voit pas ou elle peuvent stocker plus !)
                      c est ma premiere ruche et j arrete pas d aller les voir ! ( je vous rasurre j ouvre pas tous les jours )

Rang: Faux bourdon

je crois que tes pissenlits, à vue d’oeil, c’est des séneçons.
                        Avec le feuillage en plus, j’aurais confirmer mais là je pense que c’est du séneçon. A+

Rang: Oeuf

Bonjour

pour le transport de tes ruches il faut toujours une bonne ventilation pour ne pas les etouffer, tu retournes ta grilles d’entrée, et tu transporte tes ruches dans ta voitures tout simplement, et si ton plancher est grillagé ou avec des ventilations c’est encore mieux . jour ou nuit cela n’a pas d’importance

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture