6 sujets de 41 à 46 (sur un total de 46)
    • Rang: Faux bourdon

C’est deux apiculteurs qui désoperculent ensemble dans la miellerie.
      L’un deux se tourne vers l’autre et dit :
      – Tu désopercule vers le bas !!! Mais tout le monde sait que c’est vers le haut !!!
      – Mais pas du tout. C’est n’importe quoi !!! Même les débutants savent que c’est vers le bas.
      – Excuse moi, mais il faut vraiment être con pour désoperculer vers le bas.
      – Quoi !!! Tu me traites de con !!!

Le ton monte si bien qu’ils finissent pas se tuer à coups de couteau à désoperculer (un vers le bas et l’autre vers le haut)
      Ils montent au ciel et arrivent devant Saint Pierre très en colère.
      – S’étriper pour une raison aussi futile !!! Vous ne méritez pas le paradis. Allez oust !!! En enfer !!!
      Et on les emmène en enfer.

Une semaine plus tard, Satan va voir Saint Pierre dans son bureau.
      -Pierro, les deux apiculteurs que tu m’as amené la semaine dernière, il faut que tu les reprennes.
      – Ah bon !!! Et pourquoi donc ,
      – J’ai toutes mes chaines de production à l’arrêt !!!
      – A cause d’eux ? Comment c’est possible ?
      – Ca fait une semaine que mes diables se battent pour savoir si il faut empaler les gens par le bas ou par le haut !!!

Rang: Reine

moi ce qui me gêne c’est le terme de branleur, c’est pas sérieux sur un forum sérieux !!

alors qu’on désopercule de bans en haut ou le contraire ou en travers, le principal c’est que le miel sorte à l’extraction 8-)

j’ai toujours désoperculer pendant 25 ans de bas en haut et jamais couper les doigts, je dirai qu lorsqu’on ne sait pas se servir d’un couteau on fait un autre boulot !!!

Rang: Faux bourdon

tout en finesse comme “d’hab” le grand “yaka” ; Nous n’avons pas tous deux mains gauches .

17 pts

bonsoir
            au fait !! vous les aiguisez tout les combien vos couteaux ?????? :sick: :laugh: :laugh:

bon alors voila surtout ce qu il ne FAUT PAS FAIRE !!!! :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted

remarquez y a un autre truc aussi dangereux pour les doigts, c est d avoir une stagiaire comme ca
            dans la miellerie ??? :oops: :woohoo: :S :ohmy: :roll: ;) :) :whistle: :laugh:

faites gaffe de pas l echapper trop bas le couteau !!!! ;) :whistle:

PS: pas la peine d envoyer des MP !! je la prete pas!!!!! :twisted :laugh: :laugh: :laugh:

Le couteau sera inutile …de la chaleur , le miel coulera .. :woohoo:

Rang: Faux bourdon

Bon je vais tenter de porter une réponse a Zaya et a Richard.
                j’utilise un couteau électrique qui ne possède pas de thermostat.

Richard, tu as raison, lors que tu positionnes correctement l’inclinaison de ton couteau et avec un mouvement rapide, tout se passe bien. mais il est important de couper immédiatement la chauffe du couteau quand se premier mouvement est fait (j’ai installé un interrupteur a porté de doigt), pour éviter une montée de température importante. Aussi il faut nettoyer le couteau après chaque coupe.
                Car là, c’est a Zaya que je vais donner raison. les résidus de miel restés sur la lame du couteau, reste tiède et quand le couteau est allumé à nouveau, avant même d’entamer une autre coupe, cire et miel commencent a chauffer et bruler sur la lame, l’odeur est forte, une odeur de caramel qui se propage sur le cadre de la coupe suivante et dans le bac a désoperculer, rendant la récupération de cire ( des opercules) impossible, cuite et collé, voire caramélisé en partie.

Tous les couteaux ne possèdent pas de thermostat

Nb: Ricard, tu sais au combien, le Zaya est un rustique qui monte dans les tours aussi rapidement qu’il descend. Zaya, espèce d’ours, cela n’excuse en rien tes mots, alors tu vas faire un bisou a Richard en Mp sinon c’est la fessée…

6 sujets de 41 à 46 (sur un total de 46)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture