- Ce sujet contient 30 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tom12, le il y a 10 années et 2 mois.
-
(…)
Reste a trouver aglaee la copine de Sidonie
Barby, quelle mémoire !
Moi je vais faire dans la plume d’autruche
un coup de chaque coté et les cadres sont videsFrench cancan apicole
On diiiit que j ai de belles zavettes…….c est vraiiiiiis
(…)
Reste a trouver Aglaé la copine de Sidonie
Barby, quelle mémoire !
Merci pour la photo, je ne les aurais pas reconnues. De toute façon la télé était en noir et blanc !
Mais j’ai encore la mélodie (on ne parlait pas encore de jingle, je te dis pas les lourdauds) “Bonsoir les apis nous allons au pays, au pays d’Aglaé et Sidonie…”
Attends… je confonds, c’était pas “Bonsoir les apis” mais “bonsoir les amis” !!
Tous de la même génération apparemment !
c’est clair que de souvenirs
mhhh pendant que j’y pense, les plumes sont porteuses d’acariens (ils aiment ça ce n’est pas de leur faute :P) ce n’est pas un problème pour les abeilles ça ?
bon jusqu’à présent on a pas encore traité de volailles contre le varroa,
je plaisante, ça risque rien les acariens des volailles
Je me demande si on peut pas utiliser l enfumoir ,tout doux, pour obtenir le meme resultat
Pour examiner une plaque de couvain sansles secouer ou les brosser ou les mettres en vol
Quelques bouffee de fumee froide pour degager ,juste histoire de voir la ponte fraicheMais faut tenir le grand cadre dune seule main ou le poser sur la ruche
Qu en pensâtes vous??
Le coup de fumée sur le cadre ca fait partir tout le monde.
Tu tien une oreille du cadre dans ta main gauche et tu pose le bas diagonalement opposé sur la tete de ceux qui sont dans la ruches .Les zaza se grouillent de rejoindre la maison en passant par ce point d’appui.
C’est comme ca que je fais quant je fait les cellules ou allors je l’appui sur la anche ou la cuisse mais tu finit toujours par en coincer une et pic
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.