20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 62)
    • Rang: Reine
      17 pts

merci ispat
      plus tu en raconte et plus je me rend compte que finalement je suis un mec normal !!!!!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Rang: Reine

mais comme dit PIERRO, c’est normale!! ;) en 40 ans de carrière en pro, ben on en voit de toutes les couleurs et le pire c’est que c’est peut être pas fini :laugh: :laugh:

et sans compter des dépannages de collègues en panne avec leur camion plein de ruches?? mais ce sera pour plus tard :whistle:

hé ispat,je vais plutôt venir en hiver,comme ça tu me racontera tous ça au pré de la cheminée :whistle: :whistle: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

j’en ai une hivernale aussi COTENTIN :laugh:

mes la de coté :) bon autrement je suis encore en train de réfléchir du moyen de transport pour venir chez toi voiture ou avion :blink:

si tu pends l’avion atterrissage St Exupéry je suis à 15 km de l’aéroprt et bien moins chère que la voiture, parfois mon fils va voir son pote à Brest, mais il faut réserver maintenant pour avoir une bonne réduction du billet en AR

Une transhumance très longue :blink:

En 2001 ça faisait la deuxième nuit que je transhumais sur le metcalfa en Camargue (4h30 de route, juste pour l’aller, j’étais avec mon stagiaire Max tout se passait pour le mieux, je finis, dépose les ruches à mon emplacement à 3h du matin. Mais là bas il y a tellement de moustiques qu’il faut dormir habillé avec la combine intégrale ! donc comme d’habitude je remonte pour jusqu’au péage d’Avignon-sud et je m’arrête à la première aire de repos pour ronfler deux heures !! :)

Mais ce jour là rien ne se passe comme prévu !! :ohmy: à 5 km du péage, 3h45 du matin je suis stoppé par un platane en travers de la route ! :blink: :oops: c’était la DDE en grève et qui se tapait un poker sur le tronc :S ! Ça dure 2h environ, puis la DDE décide de lever le barrage :x

je reprends la route mais là, plus possible de dormir, il fait jour, donc je décide de remonter à la maison pour dormir dans mon plumard ;) Mais là encore rien ne se passera comme prévu :ohmy: CATHY que certains connaissent du FOFO apiserv ;) alors que je suis à 20 km de ma maison m’appelle sur mon portable : “On est dans la mouise :)ry: avec Marc (apiculteur pro près de Menton) et qui transhumaient des ruches sur le sapin (st Régis du Coin Loire, emplacement que je leur prêtais), l’embrayage du camion vient de nous lâcher et nous sommes sur le parking de Peaugres (le parc animalier) le camion est à l’ombre mais les 80 caisses sont sur le camion ! :whistle:

Donc demi-tour et direction Peaugres, (le lit c’est pas pour tout de suite?? :S ) je vais pas laisser mes potes à l’abandon ; il me faut 1h pour arriver vers eux, là je mets leur ruches sur mon camion, (heureusement elles étaient fermées), je vous dit pas l’attraction sur le parking :whistle: il avait plus de mondes qui regardait le chargement des ruches que dans le parc :lol: !!

Pétard, les gabelous qui arrivent ! bon mais très courageuse CATHY leur explique le topo et nous voilà avec 4 hommes en bleu de plus qui regardaient le spectacle :woohoo:

Une fois le camion chargé je pars avec CATHY déposer les ruches sur le sapin à 40 km :)… mais c’était pas fini les ennuis :S Je trouve un garage poids-lourds à Annonay qui me dit “Je vous passe une barre de traction, amenez-moi le camion au garage, nous on a pas le temps aujourd’hui” :S :S :S ) ; je retourne à Peaugres, je tracte le camion de CATHY au garage poids-lourds, là il était 5h de l’après midi!!

Et donc pour revenir à la maison, 4 personnes dans la cabine du camion : moi, Max, Cathy et son mari, sauf que c’est un deux places en cabine ! Pétard, arrivé à Vienne encore des gabelous, forcément ils m’arrêtent (vu le remplissage de passagers dans la cabine :blink:, je me dis ce coup-ci c’est bon pour la cabane !).

Et pour une fois un peu de chance, je tombe sur mon cousin gendarme à Vienne :P je lui explique le topo et il ferme les yeux :whistle: retour à la maison 8h00 du soir.

Résultat de la journée ! la sieste : sous le coude :S, une journée de me..e :x ; un bon casse-croûte :P car rien pris depuis la veille au soir (ça commençait sérieux à gargouiller :ohmy: heureusement que j’avais une chambre de libre pour CATHY et MARC !

Une journée très forte en émotions, mais 2 jours pour s’en remettre ! et depuis ils m’appellent “le sauveur” et nous somme toujours super potes et depuis on se file la main à l’occasion, car je leur prête toujours des emplacement sur le sapin, mais à d’autres endroits.

Voilà donc une petite anecdote d’une vie d’apiculteur pro, parmi tant d’autres 8-)

Suite a la lecture du post je renonce officiellement a utiliser les emplacements sur le sapin que tu m as si gentiment propose.

Tros de risques
                    Trop de poisse
                    Trop de gabelou :laugh: :laugh:

l annee prochaine peut etre quand j aurais change de voiture ;)

penses voir BARBEMIEL, faut pas penser au pire , mais aux hausses qui vont se remplir ;)

Non c eet pas ton histoire qui m a refroidi :)

C est que je doit monter aussi les hausses qui vont avec les douzes ruches et ca rentrera pas dans voiture

Tant qu a monter autant remplir la remorque de ruche avec une hausse mais pas deux car trop lourd et andre a grossi ainsi que maya :D

L annee prochaine si je me decide a changer de voiture

Je reve de pickup en ce moment

et bien Ispat ,j’ai l’impression d’être chez moi quand je lis ton post ,chez nous on ne réfléchis pas quand il faut rendre service .

c’est ça l’amitié ,chez nous c’est aussi fort que la famille.

ispat,laisse ton camion au garage et ta combare au vestiaire car tu risque de te faire encore arrêter.car ils sont sur les dents.ceci est une petite boutade respect ;) ;) .

fait gaffe que ça ne t’arrives pas avec l’avion quand tu viendras, mon camion est bien trop petit, pour le dépannage :whistle: , jà je déclare forfait d’avance COTENTIN :laugh: :laugh:

Suite a la lecture du post je renonce officiellement a utiliser les emplacements sur le sapin que tu m as si gentiment propose.

En lisant le début de ta phrase je pensais que tu allais écrire que tu renonces définitivement à transhumer ruches ouvertes.

Bin c EST pour le sport je continuerais les recherches ;)

Je pense qu il faut les mettre en bruissement avant chaque chemin caillouteux

Ca va etre long le voyage ….. :laugh:

BARBEMIEL, il faut surtout que la remorque ne soit pas en direct,(là est le problème!!) mais avec des suspensions 8-)

image que soit des oeufs à la place des abeilles, ben là il faut pas oublier la poêle et le camping gaz faire l’omelette :laugh: :P

Ca c’est sur, il n y a pas de suspentions sur ces simples plateaux!!!

Sinon tu les met en bruissement ou pas??

Si c est qu une question de suspention j’ arrette les recherches car je manque de ressords :laugh:

J ai encore perfectionne la technique grillage couvre cadre

Que c est cool une transhumance ou on est pas a la bourre :D

-1 pt

@barbemiel tu peux m’indiquer le post ou tu parle de ta transu ruches ouvertes??Je crois que j’ai raté un truc!

A bin sais plus. de tt maniere j ai rouvert un post dessus pour recapituler

Anonyme
                                            20 pts

“L’inspecteur des impôts”
                                            Un conte du Japon

Un jour, l’inspecteur des impôts arriva au village pour des contrôles de déclarations. Marusada était en train de transporter derrière la colline, avec beaucoup de précautions, un seau muni d’un couvercle.

« Étrange comportement ! pensa le fonctionnaire, qui le poursuivit et l’attrapa :

– Eh ! Toi, là-bas ! Qu’est-ce que tu caches dans ce seau ? Tu ne veux pas payer ce que tu dois ! Tu veux voler l’État !

Montre-moi un peu !

– Si j’ouvre ce seau, un malheur arrivera.

– Refus d’obtempérer à un ordre d’un agent officiel de l’Empereur ? Ça va te coûter cher, mon gaillard : 10 % d’augmentation d’impôts, sans oublier les frais de traitement de dossier ! Ouvre, ou gare à toi !

– Bon, comme vous voudrez, soupira Marusada en haussant les épaules ! J’enlève le couvercle, mais il ne faudra pas

m’en vouloir. Je vous aurai prévenu.

– Si tu m’obéis, tout ira bien pour toi !

– Mais pas pour vous ! »

Le paysan ouvrit le couvercle du seau. Des centaines, des milliers d’abeilles s’en échappèrent. Saisi de terreur, l’inspecteur tomba assis par terre, se débattant pour échapper aux piqûres brûlantes.

Épargné par ses abeilles, Marusada ricana, railleur :

« Hé hé ! Monsieur l’Inspecteur des impôts, vous aviez raison ! Tout va bien pour moi, mais pas pour vous ! »

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 62)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture