- Ce sujet contient 82 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 7 années et 2 mois.
-
hé oui c’est comme ça, nous ici dans le sud, elles ne rentrent qu’1,5 kg: jour,;;;;;elles ne sont pas pressées,;..;;
on n’y arrivera quand même!!!!Tu vas dire, qu’elles en mangen plus qu’elles en rentrent
Tu veux dire que les sudistes sont gourmandes ?
je confirme, ici elles ne font que 2kg par semaine.
maintenant quand elles sont décidées ont met l’échelle pour récolter, ceci etatnt les catalanes sont plutot têtues… c’est pas gagné!
Ça vous coûtera pas trop les pots pour mettre le miel dedans
ispat
que ça ne coute pas cher une catalane, j’suis pas sur!
c’est vrai qu’elles bossent cool, et quelquefois ,bien qu’elles soient têtues, lorsqu’elles ont décidé, tu monte à l’échelle,…….
et là, c’est pas gagné sauf avec un coup de pot!
PICOUTYpS j’ai simplement utilisé les idée des deux messages précédents; sympa non,!!!!
je confirme, ici elles ne font que 2kg par semaine.
maintenant quand elles sont décidées ont met l’échelle pour récolter, ceci etatnt les catalanes sont plutot têtues… c’est pas gagné!
C’est parce que ça ne mielle pas ,
Seb tu en es où de tes miellees ? Tu as fait de la bruyere blanche ?
@Picouty: Bravo très joli rebond
@ Thierry: J’en ai des bidons, bouge pas j’arrive, c’est plus facile a transhumer que les ruches
@ Seb; pendant l’acacia, on a eu la pluie et le vent et deux petit rayons de soleil. les fleurs n’ont pas fait long feu, mais le genêt arrive
PS: j’suis pas têtue, j’affirme mes idées
:twisted
Seb tu en es où de tes miellees ? Tu as fait de la bruyere blanche ?
Non pas de bruyère blanche, je ne le sentais pas météo trop instable, il a plu sur la pleine floraison. Un pote y a des ruches ça n’a pas fais grand chose.
J’en ai garrigue mais pas chez moi, ça a l air de bosser. Sinon en Camargue ça bosse bien.
Je vais monter sur le thym, ça ne va tarder.
Chez moi ça fait rien de bien terrifiant. La ronce commence à fleurir mais ça rentre pas. En même temps hier j’ai pris un bon orage.…….mais le genêt arrive…..
Le genêt ça donne rien en nectar je crois mais en pollen c’est extra
Un truc marrant c’est que l’acacia fleuri avant le genêt chez toi alors que nous c’est le contraire..
Je commence à être inquiet, je vais manquer de hausses
oui ici l’acacia est terminé, comme dit Seb le temps est trop instable, ça ne fait rien de bon.
cet apès midi, il y avait des abeilles sur le genêt naissant mais j’ai aussi pas mal de muriers (ronces) dans coin, la mauve et quelques autres fleurs, ce qui permettra de limiter les dégatsJe commence à être inquiet, je vais manquer de hausses
Pfffff même pas je pleure….mais presque
oui ici l’acacia est terminé, comme dit Seb le temps est trop instable, ça ne fait rien de bon.
cet apès midi, il y avait des abeilles sur le genêt naissant mais j’ai aussi pas mal de muriers (ronces) dans coin, la mauve et quelques autres fleurs, ce qui permettra de limiter les dégatsL acacia dans les PO , c’est plutôt dans la vallée du tech ou la vallée de la têt.
Je commence à être inquiet, je vais manquer de hausses
je suis dans le même cas, dommage,….. je t’en aurais bien prêté,….
icko en a,;;;; je crois!
picouty
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.