3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Rang: Nourrice

bonsoir,
      je me pose la question récolte ou je leur laisse tout !
      pour info:
      petit essein récupéré début juillet
      mis sur un corp lang
      fin aout les 10 cadre bâti et plein de couvain
      donc rajout d un corp fin aout
      mi septembre les 10 cadre on été bâti et 8 10 plein de miel pas encore operculé et 1 cadre de couvain
      le premier corps toujours plein comme un œuf
      donc j ai intercaler un autre corp et mie une grille a reine entre le 2 iem et le 3 iem
      début octobre le corps rajouter na pas évoluer , le corps plein de mien na pas vraiment bouger , le corps de la ruche toujours bien plein mais ponte stoppé .

j ai bien envie de récolter les quelque cadre bon , et de remettre en 2 corps sans grille a reine pour préparé l hiver .
      sachant qu il reste encore 1,5 moi ou elle vont encore rentré du pollen et miellé sur les roquettes , lierre .. vont arrivé .
      aujourd’hui hui on a encore 30 degré dans la journée.

aller votre avis récolte ou pas récolte

Rang: Faux bourdon

Salut, si le corps du dessous est remplis de couvain ,il ne doit pas y avoir beaucoup de miel alors, donc, si ce serait chez moi, je laisserai le corps du dessus avec le miel. Bouge la hausse qu’elle n’ont pas touché. Remet un couvre cadre, une bonne isolation et puis plus rien.
        Voilà la façon que j’aurais employés.
        Michel

Rang: Nourrice

salut , je suis aller voir , j ai viré la grille a reine .
          en 8 jour elle m on operculée 6cadre sur 10 et commence a bâtir la deuxième hausse .

je suit t est conseil, je laisse tout et verrai au moment du traitement varo si je récolte la deuxième hausse . de toute façon je vais les hiverné en 2 corps lang , car a la dernière visite il n y avait pas trop de resserve dans le premier corps.
          j ai pas fait une visite approfondie car il fessait que 17 et un mistral de folie 120 KM/H (mais c a vas c est des anges j ai mie que trois coup d en fumoir et nickel )

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture