20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 105)
    • Rang: Reine

moi c’est skaye je dis ça je dit rien :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Rang: Reine

Mais si, c’est juste pour que Cotentin ne soit pas déçu :woohoo:

Rang: Gardienne

pourquoi tout les api pro autour de chez moi n’ont pas l’envie de retransmettre comme toi :oops: la vie serait tellement plus belle pour les candidats a l’installation !!!

merci :)

Bruno

+1 memepaspeur
            Par chez moi j’ai l’impression qu’ils sont carrément a-sociaux, en plus d’être complètement retranché sur eux même.
            Le pire c’est sur les marchés, quand tu t’approches d’eux ils te tirent une de ces têtes qui fait que tu rebrousses chemin, j’en ai deux comme ça, donc ça donne pas envie de les rencontrer :( Ou sinon c’est que je n’ai pas la tête d’un parisien :roll: car ce sont eux qui font vivre la sologne

Après c’est clair que pour Ispat ça donne envie d’aller faire un stage chez lui, même si c’est pour en baver :)

C’est juste que vous n’avez pas encore rencontré le bon (la bonne)… ne perdez pas courage, ça viendra :)

4 pts

memepaspeur

“pourquoi tout les api pro autour de chez moi n’ont pas l’envie de retransmettre comme toi la vie serait tellement plus belle pour les candidats a l’installation !!!”

A Neuville Bosc, à côté de chez toi, tu as un pro ( 500 ruches – 250 dans le Vexin et 250 dans le Midi )
                L’as-tu déjà contacté ?
                Je l’ai déjà eu au téléphone; A priori il semble accessible……? :whistle:

memepaspeur

“pourquoi tout les api pro autour de chez moi n’ont pas l’envie de retransmettre comme toi la vie serait tellement plus belle pour les candidats a l’installation !!!”

A Neuville Bosc, à côté de chez toi, tu as un pro ( 500 ruches – 250 dans le Vexin et 250 dans le Midi )
                  L’as-tu déjà contacté ?
                  Je l’ai déjà eu au téléphone; A priori il semble accessible……? :whistle:

oui déjà contacter…et quand je lui est dit en projet d’installation il m’a répondu je ne forme personne et ne prend pas de stagiaire je n’est pas le temps !? quel temps va t’il perdre avec moi ???
                  bye

tu as raison MEMEPASPEUR, c’est souvent la réponse d’apis pros et ça me désole, chez on apprend en contre partie du travail et même si c’est dur ;)

mon stagiaire Mikaël, en bave en ce moment, il n’a jamais autant travaillé et aussi vite, :lol: :lol: :ohmy: car je suis très exigeant :) quand je dis de travailler à ma cadence, j’aime pas qu’on traîne la grole :whistle: , car si je peux le faire le stagiaire aussi peut le faire

mais comme tu est persévérant tu vas y arriver, tu n’as qu’a sonner et je te répondrai :)

si tu veux que je tienne la cadence comme ton stagiaire,prévois une citerne de flotte au cul de ton camion :S :S

tu as raison MEMEPASPEUR, c’est souvent la réponse d’apis pros et ça me désole, chez on apprend en contre partie du travail et même si c’est dur ;)

mon stagiaire Mikaël, en bave en ce moment, il n’a jamais autant travaillé et aussi vite, :lol: :lol: :ohmy: car je suis très exigeant :) quand je dis de travailler à ma cadence, j’aime pas qu’on traîne la grole :whistle: , car si je peux le faire le stagiaire aussi peut le faire

mais comme tu est persévérant tu vas y arriver, tu n’as qu’a sonner et je te répondrai :)

je pense qu’il faut juste être conscient que le transmission n’est pas gratuite et il faut être près a faire ces preuves après tout je peux comprendre qu’on ne donne pas les bons tuyaux au premier venu, je comprend aussi que les voles de ruches sont devenu une plaie mais le manque d’ouverture est en train de tué ce métier et 100 apiculteurs amateurs ne remplacerons pas un apiculteur pro…comment penser être capable de pérenniser une exploitation sans un apprentissage dans les règles temps de métier passe par la pourquoi pas l’apiculture ???
                        il y a beaucoup de non dit et de petit secret qui finirons par rebuter les candidats a l’installation et c’est dommage.
                        je viens des métiers du bois j’ai longtemps travailler a tache en bottage et bois de chauffage, ci les “vieux” n’avaient pas été la je serais probablement mort ou je n’aurais jamais eu la passion pour ce métier….! faire naitre et grandir des passions c’est a cela que les apiculteurs devaient penser il y a temps a faire et bien assez de place pour tous.
                        Bruno

ispat,que dois je amener pour mon périple chez toi

dis moi ta taille et ton poids, mais normalement j’ai tout le matos, combine, gants(troués :woohoo: ) non je rigole

juste des affaires de rechanges c’est tout :)

ispat,que dois je amener pour mon périple chez
                              toi

Sportenine un comprime avant un autre pendant et un apres

Aucunes courbatures tu auras :)

Rang: Butineuse

ispat,que dois je amener pour mon périple chez toi

une bonne dose de guronsan avec un grand verre de coca et beaucoup de café………. :woohoo: :woohoo: :woohoo:

je le sent bien ce petit séjour :laugh: :laugh: :laugh:

Rang: Butineuse

je le sent bien ce petit séjour :laugh: :laugh: :laugh:

Cela vas être chaud chaud bouillant 8-)

ben l’intéressé vous donnera le résultat des courses, ;) bon si il y arrive :laugh: :laugh: :whistle:

ispat,ton programme me plais,et j’espère pouvoir faire une transhumance :)

Rang: Faux bourdon

j’espère pouvoir faire une transhumance :)

pas encore arrivé et déjà envi de partir lol

J ai du bol avec Tom
                                            Il a calculé qu avec le temps passé en explications ,il en fait pas plus avec moi que seul
                                            Alors j essaie d en porter un max que ça lui fasse un léger soulagement
                                            Et puis faut être capable d expliquer en bossant

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 105)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture