- Ce sujet contient 26 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 années et 5 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
L isoruche pour que ça fonctionne bien il ne faut pas que ce soit dans un poche plastique.
Je remonte le sujet ,
A seb que veux tu dire par “poche plastique” , je vais l’utiliser la prochaine saison comme isolant sur mes ruchettes d’élevage .
En l’agrafant sur mes c cadres , façon juppe de manière qu’il déborde juste un peu ; de façon à couvrir la ruchette en enfilant le toit .
Quand tu l’achètes c’est dans un sac plastique épais et beaucoup le laisse pour éviter que l’alu qui est fin soit abîméb ou propolisé.
“Plus d’enrobage plastique qui limitait la qualité isolante ”
https://www.apidistribution.fr/isoruch-couvre-cadre-dadant-10c-c2x3008195
Quand tu l’achètes c’est dans un sac plastique épais et beaucoup le laisse pour éviter que l’alu qui est fin soit abîméb ou propolisé.
J’ai pris un rouleau entier , pas à la feuille . Je vais essayer de trouver le fabricant sur le net , bien que je l’ai trouvé à un prix correct , le rouleau de 13m x1.20 à 45€ ttc.
Bonjour
Essaie XLMAT dans le 73 a Gilly sur isere
Le kit apiculteur en rouleau de 500 mm de haut deux épaisseur en 6mm pour les toits et en 3 mm pour les PHP
“Plus d’enrobage plastique qui limitait la qualité isolante ”
https://www.apidistribution.fr/isoruch-couvre-cadre-dadant-10c-c2x3008195
Bonsoir,
C’est surtout au niveau de la durée de vie, avant c’était inusable, et maintenant ça deviens éphémère, un peu de collage à la propolis et c’est tout déchiré à l’ouverture ! Tu parles d’une amélioration ! :twisted Pour le tiroir caisse OUI !
Si c’est juste de l’XLMAT découpé, on sait où il faut le prendre !
@+
Je préfère l’utiliser en isolant sous les toits en tôle , pour mes ruchettes d’élevage.
Façon juppe , pour limiter les pertes à la découpe , ça couvrira bien le couvre cadre.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |