7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
    • Rang: Butineuse

L isoruche pour que ça fonctionne bien il ne faut pas que ce soit dans un poche plastique.

Je remonte le sujet ,
      A seb que veux tu dire par “poche plastique” , je vais l’utiliser la prochaine saison comme isolant sur mes ruchettes d’élevage .
      En l’agrafant sur mes c cadres , façon juppe de manière qu’il déborde juste un peu ; de façon à couvrir la ruchette en enfilant le toit .

Rang: Gardienne
        2 pts

Quand tu l’achètes c’est dans un sac plastique épais et beaucoup le laisse pour éviter que l’alu qui est fin soit abîméb ou propolisé.

Rang: Reine
          9 pts

“Plus d’enrobage plastique qui limitait la qualité isolante ”

https://www.apidistribution.fr/isoruch-couvre-cadre-dadant-10c-c2x3008195

Rang: Butineuse

Quand tu l’achètes c’est dans un sac plastique épais et beaucoup le laisse pour éviter que l’alu qui est fin soit abîméb ou propolisé.

J’ai pris un rouleau entier , pas à la feuille . Je vais essayer de trouver le fabricant sur le net , bien que je l’ai trouvé à un prix correct , le rouleau de 13m x1.20 à 45€ ttc.

Rang: Nourrice

Bonjour
              Essaie XLMAT dans le 73 a Gilly sur isere
              Le kit apiculteur en rouleau de 500 mm de haut deux épaisseur en 6mm pour les toits et en 3 mm pour les PHP :whistle: 8-)

Rang: Reine
                11 pts

“Plus d’enrobage plastique qui limitait la qualité isolante ”

https://www.apidistribution.fr/isoruch-couvre-cadre-dadant-10c-c2x3008195

Bonsoir,
                C’est surtout au niveau de la durée de vie, avant c’était inusable, et maintenant ça deviens éphémère, un peu de collage à la propolis et c’est tout déchiré à l’ouverture ! Tu parles d’une amélioration ! :twisted Pour le tiroir caisse OUI ! 8-)
                Si c’est juste de l’XLMAT découpé, on sait où il faut le prendre ! 8-)
                @+
                :kiss:

Rang: Butineuse

Je préfère l’utiliser en isolant sous les toits en tôle , pour mes ruchettes d’élevage.
                  Façon juppe , pour limiter les pertes à la découpe , ça couvrira bien le couvre cadre.

7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture