- Ce sujet contient 45 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
plameo, le il y a 9 années et 9 mois.
-
Du coup, j’ai divisé la ruchette avec 3 cadres de chaque côté et çà a bien marché .
J’ai même pu rediviser la ruche un moment après car elle était dans cet état (j’ai déjà montré la photo)
3 colonies avec une ruchette de départ, je m’en contente
De toute façon, je voulais 4 ruches au départ et j’en ai 21.
J’en vendrais plutôt que j’en achèterais
J hiverne systematiquement mes ruchetts avec la haussette
La lame de miel est plus haute
Celle qui n occupent pas la hausses et n ont pas remplis les cadres du haut sont reunies avant l hivers
Mais je les proteges des courants d air et c est bien lesté
une pierre de 30 kg sur le toit
, c’est vrai que ça ramone sec le vent chez toi BARBY
“Barby ” ?
Te v’la blonde avec des couettes et une chouette voiture rose …
Ton pseudo aura vraiment été agrémenté à toutes les sauces , hi,hi !!!
Le problème c’est qu’avec mon esprit branché sur “Tex Avery et compagnie ” sa provoque des projections dans mon crâne dont j’ai ( des fois ) du mal à me remettre
…
Merci, Ispat , de ce petit moment de bonheur qui m’a permis d’imaginer la p’tite soeur de Sheila avec du poil aux pattes
Suis brimé. JR Tous le monde se moque. Snoc
C est trop injuste camilérobarbeSi tu veux on t appelle barbouze? ou barbidur ?
( désolé pour ceux venus pour l apiculture)
Barbidur c est viril
Sinon pour en revenir a l’isolation des ruches on est tous d accord pour dire comme le rapelle ispat qu il faut pas trop en faire
Il s agit pas d elever la temperature dans la ruche attention
Juste les aider a conserver une temp constante non?
Un peu d’isolation, mais pas trop , ce n’est pas forcément pour gagner quelques degrés.
C’est surtout pour éviter les variations brusques de température.
Donc tout le monde doit faire un rucher couvert
Les plans sont disponibles sur le blog campagnard……
Paiement paypal acceptéavec le cagnard qui fait 25 degrés cet aprem chez moi j ai pas du tout envie de mettre de l isolation pour les voir faire la barbe dans la semaine!! a+
L’isolation , c’est pas plutôt pour limiter les phénomènes de point de rosée et condensation sur les parois froides de la ruche , que pour tenir une température qui, de toute façon,reste au niveau de la grappe ???
Pas sûre. Prenoms l exemple de lisolation la plus répandue, placo plus laine de verre. Celle ci est munie d un parvapeur .la condensation se fait derrière le placo.
Pareil pour un mur en pierre. Constitué de deux murs cote à cote, le point de rosée se situe au milieu dans le mortier.
On peut penser qu avec une partition bois ça se passe pareille? Bien que la surface de la grappe ne soit qu à sept degres.Bonjour a tous,
Je suis pour l isolation et laisser une aération, par expérience je trouve qu elle redémarre mieux au printempsMoi ca me fait peur le trou dans la hausse ou le trou du couvre cadre laisse ouvert
Courant d air brrrr
J ai jamais ose
J’ai isolé le haut (entre le couvre cadre et le toit) et le nord(par l’extérieur). C’est plus pour éviter les grosse variation de température que pour conserver la chaleur.
En revanche, j’ai fait 6 petits trous dans le couvre cadre pour permettre une très légère ventilation (pas de courant d’air). Il y a un tout petit espace au niveau de l”isolation pour laisser l’air passer. J’espère lutter contre l’humidité et laisser la ruche saine.J’ai lu que pour les abeilles l’essentiel c’tait d’avoir la t^éte au chaud et les pieds au sec…. ( sur ce forum, il me semble).
Belle formule Loeti82
mes ruches sont avec un nourrisseur couvre cadre + isoruche + toit tole.
mettre un isolant type APIFOAM serait plus efficace?
qui utilise ce truc?
j’ai testé ca cette année des le printemps
J en suis content j’en ai meme place un sur un sac de candi ca recouvrai presque?
J en ai achete du coup pour tt les ruches
Attention de pas mettre du miel dessus en collant au sol par exemple ca les dechires
La teigne adore aussi s installer dedans
Enfin ne pas les placer directement sous le toit tole en plein ete
Ca se soude au toit avec chaleurPs moi aussi desoperculer j aime paaaaas
C est koaaa isoruche ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.