20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 60)
    • Rang: Reine

Pour bombarder, ça fait pas semblant :P

Rang: Reine
        17 pts

Bonsoir,
        Ah bon ! Il font du blanc ???? :ohmy: Je pensais naïvement que le Buzet, c’était que du rouge ! :)
        mais bon, si tu le dis……………
        :kiss:
        @+

salut
        t es bourré ou quoi ?? tu fait parti de ceux qui lisent en travers!
        y a pas de blanc a buzet et on fait pas du rosé en mélangeant du rouge et du blanc non plus !!! :x :kiss: a+

Salut,
        Voilà, voilà, donc à BUZET, du rouge, que du rouge, rien que du rouge !
        C’est clair pour tout le monde ?
        Juste une petite précision, le rosé, c’est pas du rouge et du blanc, c’est du rouge et……………de l’eau ! Nan, j’déconne, c’était pour rire, pas sur la tête…….tout ce qui est vide est fragile ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
        :kiss:
        @+,

monsieur zaya !!
        je vais parfaire vos connaissances vinicoles !!
        le rosé est fait avec du cepage rouge !!
        voila vous vous coucherez moins couillon ce soir !!!
        sur ce je vais faire ma sieste c est dimanche aujourd hui !!
        :kiss: :kiss: :laugh: :laugh:

Rang: Faux bourdon

Salut à toutes et tous,

Comme promis j’avais dit l’année dernière que j’invitais mon ami IDOUGHI à venir passer une période sur mon exploitation, afin de lui apprendre à mieux gérer son cheptel et approfondir ses connaissances 8-)

Je viens de l’avoir au téléphone, nous allons régler les problèmes administratifs pour son déplacement :)

Je lui paie son aller retour par avion, c’est le contrat de mon invitation , car faut pas oublier qu’il vient de loin:) 8-)

C’est vraiment très chouette de ta part, bravo !

Je tiens à signaler que la porte est ouverte à tout le monde pour venir passer une ou plusieurs journées sur l’exploitation ;)

Même moi ? :woohoo:

Salut à toutes et tous,

Je tiens à signaler que la porte est ouverte à tout le monde pour venir passer une ou plusieurs journées sur l’exploitation ;)

Même moi ? :woohoo:

Bin du coup, t’as plombé l’ambiance, plus personne ne parle :laugh:

Allez, je retourne dans ma grotte…

Bien-sûr même toi Éric :)

hop hop hop !
                Comment ça ” renforcé les plus faibles ? ”
                Je croyais que tu ne faisais pas ce genre de truc. :) Vu que tu nous incites souvent à supprimer les boiteuses, j’ai jamais renforcé de colonie.

11 pts

Je savais que tu accepterais, et je te remercie :)

Pour les reines que tu as libéré, les 2/3 ont les hausses et j’ai renforcé les plus faibles et d’autres caisses la troisième hausses bien entamée

Bonjour,

@N142CA
                  :)
                  Si je lis bien, c’est une fois la reine déficiente remplacé, et si la colonie est à la ramasse, qu’il y a lieu de la renforcer pour qu’elle rattrape plus vite le peloton de tête.
                  Mais pas de renforcer les rognes !
                  ça me parait très cohérent
                  @+

Anonyme
                    20 pts

Oui, comme dit le fameux dicton apicole : ” une petite merde plus une petite merde, ça fait une grosse merde!”

Nb de ruches: 70
                      15 pts

Et une petite bombe plus 1 cadre de couvain, ça fait une grosse bombe…
                      En fait on va chez Ispat pour faire la bombe :P :P ;)

Rang: Butineuse
                        18 pts

Là….. je suis obligé de mettre les pieds dans le plat.

Le Buzet, d’accord.

Mais…le Grain d’Amour!!!?

Le meilleur rosé de France, en provenance du 47!

Mais, chut!!! Petite production! Seuls les api naviguant dans la zone Agen Lauzerte connaissent…

@ zaya tu as bien résumé :laugh: relisez bien ce qu’il a écrit, c’est exactement ce que je fais 8-)

Rang: Nourrice

Là….. je suis obligé de mettre les pieds dans le plat.

Le Buzet, d’accord.

Mais…le Grain d’Amour!!!?

Le meilleur rosé de France, en provenance du 47!

Mais, chut!!! Petite production! Seuls les api naviguant dans la zone Agen Lauzerte connaissent…

Et alors bigre 45 tu ne défends pas le gris meunier local ?
                            Le Grain d’Amour …belle reconversion pour le cépage Muscat de Hambourg destiné à l’origine en raisin de table…Tu vois je connais aussi les côtes du Brulhlois.

11 pts

@ zaya tu as bien résumé :laugh: relisez bien ce qu’il a écrit, c’est exactement ce que je fais 8-)

Merci pâtrrrrrrrrrrrron !
                              :)
                              @+

:laugh: :laugh:

Anonyme
                                  Rang: Butineuse
                                  3 pts

Comme promis j’avais dit l’année dernière que j’invitais mon ami IDOUGHI à venir passer une période sur mon exploitation, afin de lui apprendre à mieux gérer son cheptel et approfondir ses connaissances 8-)

Je viens de l’avoir au téléphone, nous allons régler les problèmes administratifs pour son déplacement :)

Je lui paie son aller retour par avion, c’est le contrat de mon invitation , car faut pas oublier qu’il vient de loin:) 8-)

Bravo Ipsat pour cette invitation. C’est un très beau geste , surtout si tu lui paies l’avion . Mais étais -tu obligé de raconter sur le forum que tu payais l’avion ?
                                  Personnellement, c’est ce qui me gène car j’y vois 2 points négatifs:
                                  -Un certain manque d’humilité de ta part
                                  -et peut-être une certaine gène pour Idoughi
                                  J’aurais bien évidemment préféré l’apprendre par la bande . Là, j’aurais dit Chapeau Monsieur !
                                  Mais après tout si cela correspond à ta façon d’être, ce n’est pas pas mon problème .

critique sur un geste généreux se fait en privé ….pas beau !

;)

si t’était pas si loin et si j’avais le courage de faire la route ….
                                    de toute façon il fut absolument que je fasse quelque chose dans ce genre
                                    je suis api amateur avec mes garçons sa nous fait une passion que l’on peut partager ensemble
                                    mon but est de garder un certain nombre de ruche à nous trois qui sois viable et tous en restant amateur avoir des pratiques de pro pour que tous tourne au mieux et que sa ne sois pas de la pinaille comme sa l’est encore
                                    j’ai touché un peu à tous dans ma vie et élevé pour ma satisfaction différente bestiole … mais les zazas est le truc le plus complexe que j’ai pu voir et l’amateurisme dans cet discipline n a pas sa place dans le vrai sens du terme
                                    c’est a dire que même avec 10 ou 15 ou 20 ruches on dois mener sa comme si on en avait 500
                                    il faut tenir compte des avis des pros tous en sachant qu’il y a plusieurs apiculture suivant la race d’abeille que l’on a et suivant ou l’on est
                                    après faut adapter ce qui marche le mieux pour sois
                                    l’observation et dévouement est déjà un bon départ
                                    je vois que en trois ans j’ai appris a intervenir différemment .. à lire sur la planche d’envol les infos qui évite d’ouvrir pour rien et de les agaçer .. tous dépend aussi de de la race que l’on possède
                                    ce qui parait évident à celui qui pratique depuis 30 ans ou plus est un vrai casse tête pour le novice
                                    maintenant je percois certaine chose juste en arrivant au rucher de ce qui va ou pas … ressentir le temps qu’il fait aide bien aussi
                                    mais une chose est sur comme le disais gabin ‘je sais que je ne saurais jamais
                                    mais je m’emploie a savoir au mieux .. et els conneries d’aujourd hui sont les leçon pour demain et on apprend mieux de ces erreurs ….
                                    en tous cas sans ce forum jamais je n’en serais là aujourd hui et à tous je dit merci
                                    je suis une tête de mule je m’enporte vite mais ne suis ni rancunier, ni méchant, et je redescend aussi vite dans les tours aussi vite que j ysuis monté
                                    certes mais grace à vous tous j’ai je pense évolué et appris pas mal
                                    et espère allez encore plus loin en avant
                                    après il faut comprend une chose je n’ai pas le même objectif que certain d’entre vous qui est de vivre de mes ruches moi pourvu que sa tourne bien et que sa sois en forme je suis content
                                    étant diabétique je sucre tous au miel et pousse mes enfants à faire de même ….

did
                                      toi et tes p’tits gars, prenez rendez vous, ispat si il accepte, vous mettra au boulot,
                                      AU VRai!, et suite à cela vous en serez transformés!
                                      et qui sait déclarer une vocation !

Pour l’instant avec IDOUGHI il est dans les papiers pour sortir du territoire, pas facile pour lui :S mais j’espère bien le voir bientôt

Tu as raison Picouty, les voyages forment la jeunesse, d’après ce que on dit :)

en ce moment mon fils ainé est en arrêt … son con de père a confondu son pouce avec une buche et à la fendeuse sa lui a pas porté peine …. :roll: :(

6 pts

Le sujet saison 2018 est verrouillé….le coup est parti tout seul ispat ? Tu es dangereux :lol:

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 60)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture