- Ce sujet contient 22 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ddev, le il y a 10 années et 8 mois.
-
Bonjour à tous,
je souhaiterai faire l’acquisition d’un extracteur manuel pour extraire sur les cadres d’une petite dizaine de hausses (voir plus pour plus tard).
Mon budget serait de maximum 380€Existe t il plusieurs types? (j’ai l’impression qu’ils sont tous différents)
Avez vous une marque à me conseiller? A éviter?
Je suis dans les environs de Toulouse, connaîtriez vous un magasin dans la région? (je connais que celui situé à l’Union)Merci d’avance.
MultiEvite QUA..Y.
Sinon prend un manuel avec moteur c’est moins fatiguantevite les engrenage en plastoc
sa saute en chargeEuh Tom, j’ai bien peur qu’un manuel à moteur ne soit en dehors de mon budget.
Merci pour le coup des engrenages en plastique Canna.Une marque à conseiller? Ayant un bon rapport qualité / prix
Ben moi j’ai essayé” Lyson”l’année dernière aprés que mon QUAR.Y de 2 ans ait largués les amart.Moteur grillé aprés 1 récolte et 25 hausses de toute facon c’était de la mer.e le truc tremblé telement meme fixé au sol qu’il falait s’y acrocher.
Donc j’ ai acheter un LYSON 42 c la construction est soignée le moteur est costaud bon c’est pas du thomas bien sur maisle prix était trés atractif.
Regarde peut etre si y font des manuelles ????
Ragarde d’ocase dans le bon coin ??sinon vous pensez quoi d’acheter un vieil extracteur et de le traiter avec de la peinture alimentaire type GEMMEX ou anti-rouille alimentaire ou encore de la résine époxy alimentaire?
Si c’est pour ta consso perso tu fait ce que tu veux si c’est pour vendre je suis meme pas sur que t’est le droit.
sinon vous pensez quoi d’acheter un vieil extracteur et de le traiter avec de la peinture alimentaire type GEMMEX ou anti-rouille alimentaire ou encore de la résine époxy alimentaire?
garde ça pour ton futur musée du miel
j’ai jamais eu de petit truc
mais je pense,qu’il te faut quelque chose de polyvalent
mon premier,qui fonctionne toujours etais italien,motorisé par perceuse
trés ingénieux le machin,16c de hausse 8 en langs radiaire,grille pour le tangentiel 6 de corps dadant
il tourne toujours comme essoreuse d’opercule et je lui fout des tours dans la gueule
j’avais pris sa chez lubéron apiculture,dans les eaux de ton budget,je sais pas si il le font encore
la j’ai deux thomas,en attendant de faire la miellerie industriel automatiser,mais le matos ne seras pas français,a part la désoperculeuse,le reste sera made in USASalut Canna, c’est quoi l’astuce pour utiliser un extracteur comme essoreuse à opercule? tu utilises des “sacs” en nylon que tu suspends à la cage c’est ça?
salut wilz
j’ai fait des modif,il tourne avec une perceuse hilti de 1750w
je sais pas combien T/mn,mais sa y vas
j’ai fait souder des panier en fil d’inox qui s’adapte aux grille,dans lequel rentre des chaussette de nylon millimétrique,genre deuxieme filtre souder a chaud ,j’en ai plein!
en gros de mémoire,sa doit faire 44cm de haut,31 de large et 22 profondeur pour les paniers
donc sa en prend pas malBonjour à tous,
je reviens vous faire part de mon choix : hier j’ai acheté un extracteur Icko (je crois) radial à 4 cadres de corps.
Manuel et avec engrenages en métal (merci pour le tuyau)Acheté neuf à Montauban (82) au prix de 231,90euros.
Plusieurs critères m’ont permis de valider ce choix :
– radial (pour ne pas avoir à tourner les cadres une fois un côté fait)
– engrenages métal
– disponibilité
– prixMerci à vous tous pour vos conseils
salut
j’espére que tu vas pouvoir commencer le rodageBonjour a tous
Je viens vous demander votre avis sur ça : http://www.icko-apiculture.com/fr/miellerie/pack-miellerie/packmiellerie.html
Il faut prendre en compte qu’aujourd’hui je n’ai qu’une ruche et que sans doute je n’irais pas au-delà de 5 .Avec 4 ruches de production (les bonnes années
) je n’ai jamais acheté qu’un extracteur et les tamis de filtration : c’est
– le couteau à pain qui sert à désoperculer,
– un grillage qui récupère les gros morceaux de cire (je désopercule au-dessus de l’extracteur donc pas de bac d’écoulement),
– les seaux de 5Kg de fromage blanc (récup’ de la cantine du collège) qui servent de décanteurs (et déshumidificateurs si besoin),
– les pots de confiture, fruits au sirop, haricots verts qui servent de pots,
– l’imprimante qui fournit les quelques planches d’étiquettes nécessaires les bonnes années.Ne te méprends pas : Ce n’est PAS pratique. Mais ça me suffit parfaitement.
Bon, c’est sans doute aussi parce que je n’ai jamais eu 419€ disponible ;).
Bonjour a tous
Je viens vous demander votre avis sur ça : http://www.icko-apiculture.com/fr/miellerie/pack-miellerie/packmiellerie.html
Il faut prendre en compte qu’aujourd’hui je n’ai qu’une ruche et que sans doute je n’irais pas au-delà de 5 .ça à l’air un peut léger tout çà
mais vu le prix,c’est normal
tu peut toujours achetez des sceau suplementaire en cas de bonne saisonsdit moi , G H , a part les sceaux , un maturateur un peu plus grand peut etre .
si non , je le pense assez complet .Bonjour, trés simple à faire pour petit rucher.
Prendre une machine à laver à chargement frontal ,ne garder que la cuve avec le moteur ,la mettre à plat .
Un variateur courant continue pour faire varier la vitesse ou autre moteur ,un peut d adaptation et le tour est joué .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.