- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Shaazer, le il y a 7 années.
-
Bonjour. Je suis étudiant en DUT Génie biologique et dans le cadre de mes études, j’ai fait un stage chez un apiculteur en juillet dernier. Je suis donc en train de réaliser mon rapport, or je fais face à un problème : lors des visites des printemps, l’apiculteur inversait les corps de ses ruches, et je n’ai pas pensé à lui demander pourquoi. Donc je vous le demande à vous. Merci d’avance pour votre aide
Ses ruches étaient en divisible ? Qu’entends tu par corps ?
Ses visites de printemps, tu y as participé lors de ton stage, en juillet ?Bonsoir,
C’est quand même facile de comprendre, s’il les inverse, c’est pour que celui qui est en haut passe en bas, et lycée de Versailles !
@+Et c’ est là que tu te trompes très cher !
C’est plutôt pour que celui du bas passe en haut !
Logiqueil y a 7 annéesRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptComme le dit Kawan, pratique classique en divisibles !
Je le fais chaque année !
Quelques infos page 13 du document :
https://www.dropbox.com/s/7xi8buxouq5s1qt/La%20Divisible%20Claerr.pdf?dl=0Bonne soirée
J’ai effectivement participé aux visites de printemps en juillet (je sais qu’elles ont normalement lieu en avril mais je suis parti en stage en Guyane, et là bas ils les font en juillet, à la fin de la saison des pluies). J’entends par corps les parties de la ruche plus hautes que les hausses, dans lesquelles on trouve le couvain et parfois du miel lors des visites de printemps. Et je ne peux certifier que ses ruches étaient en divisible :/
Donc les corps il les passait en haut ou en bas au printemps ? En Guyane
si cela peu t’aider, voila ce que j’ai trouvé dans un commentaire:
” La ruche CLAERR ou l’Alsacienne couchée en divisible.
Cette année j’ai essayé une technique de gestion de la zone couvain pour contrôler l’essaimage.