- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ridha, le il y a 9 années.
-
Bonsoir
Je recherche des graines d’inule visqueuse, si quelqu’un a un plan je suis preneur.
Je suis dans le Vaucluse, Mornas.
Apicalement
Pierretu en as dans ta région, ça fleuri à l’automne, si ça se trouve tu as encore des graine dessus en ce moment??
salut,j’ai des graines si tu veux ,je ne suis pas loin,(mormoiron),Je ne sais pas si les MP fonctionnent ?
Bonsoir Thierry84
Si tu peux me contacter par messagerie perso ; pierreavon84@gmail.com
Éventuellement je pourrais t’envoyer une enveloppe timbrée pour que tu me les envois par la poste ?
Ou cet été j’aurais peut-être une occasion de venir dans ton secteur ?
Cordialement
Pierre
C’est une plante du sud de la France, non ?Oui et ça fait du miel à l automne mélangé au lierre..
de la corse nouna !!!!
a+
Il y a en partout , surtout dans les vignes arrachées et les parc à chevaux … Dans certain coin c est jaune, beaucoup de pollen et de nectar .. Je les mets dessus ça fait de belles caisses.
Je n’en ai pas vu par chez moi, je pense que ça ne monte pas jusqu’à Vienne.
bien que si il y en a NOUNA dans la région , chez ça commence à fleurir mi aout
Dans le pays catalan il y en a des hectares, mais avec l asiatique j y mets pas de ruches,
bonjour
j ai envie de faire un semis de :
inule visqueuse et de bourrache !!
les zaza adorent ces pantes !!a+bourrache,tu peux faire un semis direct en terre,pour l’inule les graines sont minuscules et même a la volée ce ne sera pas évident.A mon avis,il est plus simple de faire un semis en terrine ,repiquer en minimottes et mettre en place a l’automne.Si elle se plait ,elle se propagera toute seule
La bourrache se re-sème abondamment. J’en ai partout cette année dans le potager, ainsi que la phacélie… C’est la fête des abeilles !
Toutes ces fleurs occupent une butte entière. Je n’ai pas le coeur d’arracher tout ça pour la mettre en culture…Les plantes attendent les pluies pour ouvrir, les zazas sont en mode survie,
elles consomment le pollen qu’elles rentrent pour l élevage. Ça n étant pas le nid à couvain.
Elles ont encore de la réserve, et il y a de l abeille. Vivement les orages de fin de semaine prochaine.
Ça sera un second printemps..un vrai printemps????
Pourquoi il y a des faux ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.