- Ce sujet contient 119 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZAYA_26740, le il y a 7 années et 1 mois.
-
Je casse jamais les languettes je fais coulisser celle de de dessous j’ai des cages spéciales à 2 sorties
est ce que tu pourrais nous montrer cette cage à 2 sorties ?
je cherche des cages avec sortie qui coulisse justement…up
Je regarde si il m’en reste une de vide et je vous la montre
Je regarde si il m’en reste une de vide et je vous la montre
p’têt dans la poubelle jaune ?
Bin oui, comme c’est du plastique !
@+[attachment=9337]20170916_194321.jpg[/attachment]
[attachment=9338]20170916_194251.jpg[/attachment]
[attachment=9339]20170916_194537.jpg[/attachment]
Voici la fameuse cage avec 2 sorties
1 petit candi ne sort que les accompagnatrices
2 grand candi sortie reine
3 sortie accompagnatrices seulement vers la boucle avec petit ergot pour blocageMoi je tire juste la languette du dessous comme sur la photo
Je m’attendais a une question sur les Arips :ohmy:
Je vais t’expliquer THIERRY quand on a un nouvel habitant dans la commune on lui propose d’aller à la chasse aux Arips L’hiver quand il fait – 15 degré
Alors voilà comment il faut procéder pour la proie prendre un sac de jute bien mouillé on emmène l’intéresser au bord d’une haie remplie de glaçons il doit tenir le sac bien ouvert les bras tendus au dessus de sa tête et il doit siffler pour attirer les ARIPS dans le sac
Et on lui dit nous on va taper dans haie pour faire partir les ARIPS (en fait les ARIPS c’est les glaçons qui vont se former dans le sac)
En fait on se casse faire une coinche et on laisse le gus siffler normalement au bout de 30mm le gus revient et on rigole un bon coup ensemble on lui offre une petite
gnôleSauf qu’une fois le gus avait tout prévu il avait amené un jerrican d’eau dans sa voiture alors comme il voulait faire une belle chasse ce couillon allait mouiller le sac chaque fois qu’il gelait au bout de qq heures inquiet on est allez voir il était toujours en train de siffler et il a choppé une belle bronchite
Comme quoi la gourmandise fait faire n’importe quoi
Ispat
pas d’arips chez nous!
on à les kourillous;
même plan d’action,grand sac en jute, humide, à la tombée de la nuit lorsqu’il gelè et que la bise souffle, certains en auraient attrapés un plein sac!Bonjour
Est ce que les cages d intro sur couvain naissant NICO sont efficace merci d avance .Laurent
RE bonjour
SI je vais chercher mes reines chez un éleveur le jour même de leur retrait des nucs ; quelle est le temps d attente que les reines peuvent subir avant intro sans que l arret de ponte soit une cause d echec d acceptation merci a vous
Laurent
Bonsoir,
Si tu vas directement chez l’éleveur, on peut supposer que ce n’est pas très loin. Non ?
Tu lui empruntes les nucs, une fois chez toi tu récupères et introduit la ou les reines dans la foulée, et n’oublie pas de lui retourner les nucs !Enfin, c’est ce que moi je ferais !
@+Bonsoir
si c est trop loin pour faire 2 allés retours ( 1000 bornes ) .
Merci A+Bonsoir,
Si tu vas directement chez l’éleveur, on peut supposer que ce n’est pas très loin. Non ?
Tu lui empruntes les nucs, une fois chez toi tu récupères et introduit la ou les reines dans la foulée, et n’oublie pas de lui retourner les nucs !Enfin, c’est ce que moi je ferais !
@+tu rigoles ou quoi ?
un éleveur qui prête ses nucs ……c’est un pote non?Bonjour
Est ce que les cages d intro sur couvain naissant NICO sont efficace merci d avance .Laurent
@ LP202595
je n’utilises que ces cages car je sors d’une lignée :twisted :twisted :twisted disons qui ont du piquant
et bien ma fois c’est 100% de réussite et j’insiste ce sont des hyènes ! (peut etre pour ça qu’il n’y a pas de frelons)
et surtout à cette époque de l’année c’est idéale je trouveBonsoir jai deja réfléchi à cette question
,voila se que je comptés faire ,me deplacer avec une ruchette orphinée avec couvain ( ou une hausse) et directe intro des reines dedans avant transport ,dans les cages bien sur
Bonsoir jai deja réfléchi à cette question
,voila se que je comptés faire ,me deplacer avec une ruchette orphinée avec couvain ( ou une hausse) et directe intro des reines dedans avant transport ,dans les cages bien sur
Me dit pas que t’as beaucoup réfléchi pour arriver à un résultat pareil !
j’vois pas l’intérêt, c’est juste une cage de transport alors ? Arrivé chez toi faut distribuer les cagettes, c’est ça ? explique STP ! merci
Bisous
@+Oui t’arrive cher toi avec ta cage et une boule d’abeille que t’introduit dans ta ruche orfelinie ,pour un transport plus tranquille ,non ? Comme ma video haut dessus ,apres j ai reçu des reines par courrier et sa sais très bien passer ,temp pense quoi zaya ?
Oui t’arrive cher toi avec ta cage et une boule d’abeille que t’introduit dans ta ruche orfelinie ,pour un transport plus tranquille ,non ? Comme ma video haut dessus ,apres j ai reçu des reines par courrier et sa sais très bien passer ,temp pense quoi zaya ?
mais tu ne transportes qu’une seule reine ??????????????????
si la réponse est oui, pourquoi ne pas déplacer directement la ruche à re-mérer ??
Oui effectivement par courrier ça marche aussi très bien !
Donc j’en pense que du bien !
Bisous
@+Mais non, le kieler ne permet pas d’hiverner une reine.
A mon sens, il vaut mieux un nuc plus gros, qui hiverne bien et te permet de disposer de reines au printemps. Ensuite, au démarrage de l’élevage, il faut le diviser pour retrouver une taille plus petite.
Je crois qu’à Poitiers il y aura une conférence sur les Apidea.
@+Bonsoir,
Oui, il y avait bien une conférence sur les Apidea à Poitiers. mais pour rapidement peupler un Apidea, rien ne vaut 1 cadre de couvain, 1 cadre de réserves, et claustrer tout ce p
etit monde.
Mais il faut pouvoir faire bâtir ces cadres: solution ? :heureusement il fait encore frais ! la scie tourne à plein régime !
@+.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.