20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 120)
    • Rang: Reine

Je casse jamais les languettes je fais coulisser celle de de dessous j’ai des cages spéciales à 2 sorties

est ce que tu pourrais nous montrer cette cage à 2 sorties ?
      je cherche des cages avec sortie qui coulisse justement…

up 8-)

Rang: Reine

Je regarde si il m’en reste une de vide et je vous la montre ;)

Je regarde si il m’en reste une de vide et je vous la montre ;)

11 pts

p’têt dans la poubelle jaune ? :)
            Bin oui, comme c’est du plastique ! 8-)
            :kiss:
            @+

[attachment=9337]20170916_194321.jpg[/attachment]

[attachment=9338]20170916_194251.jpg[/attachment]

[attachment=9339]20170916_194537.jpg[/attachment]

Voici la fameuse cage avec 2 sorties
                    1 petit candi ne sort que les accompagnatrices
                    2 grand candi sortie reine
                    3 sortie accompagnatrices seulement vers la boucle avec petit ergot pour blocage

Moi je tire juste la languette du dessous comme sur la photo 8-)

Je m’attendais a une question sur les Arips :ohmy:

Je vais t’expliquer THIERRY quand on a un nouvel habitant dans la commune on lui propose d’aller à la chasse aux Arips L’hiver quand il fait – 15 degré

Alors voilà comment il faut procéder pour la proie prendre un sac de jute bien mouillé on emmène l’intéresser au bord d’une haie remplie de glaçons il doit tenir le sac bien ouvert les bras tendus au dessus de sa tête et il doit siffler pour attirer les ARIPS dans le sac

Et on lui dit nous on va taper dans haie pour faire partir les ARIPS (en fait les ARIPS c’est les glaçons qui vont se former dans le sac)

En fait on se casse faire une coinche et on laisse le gus siffler normalement au bout de 30mm le gus revient et on rigole un bon coup ensemble on lui offre une petite
                      gnôle :laugh:

Sauf qu’une fois le gus avait tout prévu il avait amené un jerrican d’eau dans sa voiture alors comme il voulait faire une belle chasse ce couillon allait mouiller le sac chaque fois qu’il gelait au bout de qq heures inquiet on est allez voir il était toujours en train de siffler et il a choppé une belle bronchite :whistle:

Comme quoi la gourmandise fait faire n’importe quoi :laugh:

Ispat
                      pas d’arips chez nous! :blink:
                      on à les kourillous; :woohoo:
                      même plan d’action,grand sac en jute, humide, à la tombée de la nuit lorsqu’il gelè et que la bise souffle, certains en auraient attrapés un plein sac! :)

Rang: Oeuf

Bonjour
                        Est ce que les cages d intro sur couvain naissant NICO sont efficace merci d avance .

Laurent

RE bonjour

SI je vais chercher mes reines chez un éleveur le jour même de leur retrait des nucs ; quelle est le temps d attente que les reines peuvent subir avant intro sans que l arret de ponte soit une cause d echec d acceptation merci a vous

Laurent

11 pts

Bonsoir,
                            Si tu vas directement chez l’éleveur, on peut supposer que ce n’est pas très loin. Non ?
                            Tu lui empruntes les nucs, une fois chez toi tu récupères et introduit la ou les reines dans la foulée, et n’oublie pas de lui retourner les nucs ! :) Enfin, c’est ce que moi je ferais !
                            @+

Bonsoir

si c est trop loin pour faire 2 allés retours ( 1000 bornes ) .
                              Merci A+

Bonsoir,
                                Si tu vas directement chez l’éleveur, on peut supposer que ce n’est pas très loin. Non ?
                                Tu lui empruntes les nucs, une fois chez toi tu récupères et introduit la ou les reines dans la foulée, et n’oublie pas de lui retourner les nucs ! :) Enfin, c’est ce que moi je ferais !
                                @+

tu rigoles ou quoi ?
                                un éleveur qui prête ses nucs ……c’est un pote non? :whistle:

Bonjour
                                  Est ce que les cages d intro sur couvain naissant NICO sont efficace merci d avance .

Laurent

@ LP202595
                                  je n’utilises que ces cages car je sors d’une lignée :twisted :twisted :twisted disons qui ont du piquant :woohoo:
                                  et bien ma fois c’est 100% de réussite et j’insiste ce sont des hyènes ! (peut etre pour ça qu’il n’y a pas de frelons :lol: )
                                  et surtout à cette époque de l’année c’est idéale je trouve :)

23 pts

Bonsoir jai deja réfléchi à cette question :) ,voila se que je comptés faire ,me deplacer avec une ruchette orphinée avec couvain ( ou une hausse) et directe intro des reines dedans avant transport ,dans les cages bien sur :laugh: :laugh:

11 pts

Bonsoir jai deja réfléchi à cette question :) ,voila se que je comptés faire ,me deplacer avec une ruchette orphinée avec couvain ( ou une hausse) et directe intro des reines dedans avant transport ,dans les cages bien sur :laugh: :laugh:

Me dit pas que t’as beaucoup réfléchi pour arriver à un résultat pareil ! :woohoo: :woohoo:
                                      j’vois pas l’intérêt, c’est juste une cage de transport alors ? Arrivé chez toi faut distribuer les cagettes, c’est ça ? explique STP ! merci
                                      Bisous
                                      @+

23 pts

Oui t’arrive cher toi avec ta cage et une boule d’abeille que t’introduit dans ta ruche orfelinie ,pour un transport plus tranquille ,non ? Comme ma video haut dessus ,apres j ai reçu des reines par courrier et sa sais très bien passer ,temp pense quoi zaya ?

11 pts

Oui t’arrive cher toi avec ta cage et une boule d’abeille que t’introduit dans ta ruche orfelinie ,pour un transport plus tranquille ,non ? Comme ma video haut dessus ,apres j ai reçu des reines par courrier et sa sais très bien passer ,temp pense quoi zaya ?

mais tu ne transportes qu’une seule reine ?????????????????? :huh:
                                          si la réponse est oui, pourquoi ne pas déplacer directement la ruche à re-mérer ?? :huh:
                                          Oui effectivement par courrier ça marche aussi très bien !
                                          Donc j’en pense que du bien ! :)
                                          Bisous
                                          @+

11 pts

Mais non, le kieler ne permet pas d’hiverner une reine.
                                            A mon sens, il vaut mieux un nuc plus gros, qui hiverne bien et te permet de disposer de reines au printemps. Ensuite, au démarrage de l’élevage, il faut le diviser pour retrouver une taille plus petite.
                                            Je crois qu’à Poitiers il y aura une conférence sur les Apidea.
                                            @+

Bonsoir,
                                            Oui, il y avait bien une conférence sur les Apidea à Poitiers. mais pour rapidement peupler un Apidea, rien ne vaut 1 cadre de couvain, 1 cadre de réserves, et claustrer tout ce p
                                            etit monde.
                                            Mais il faut pouvoir faire bâtir ces cadres: solution ? :

heureusement il fait encore frais ! la scie tourne à plein régime ! :)
                                            @+

.

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 120)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture