- Ce sujet contient 36 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flo-bourdon, le il y a 8 années et 11 mois.
-
24h ça suffit.
Tu les as laissé combien de temps sans leur reine ?
bonjour
j orpheline
2 jours apres j introduit la cage avec les accompagnatrices !!
6 jours apres je detruit les CR et je sort la sécurité de la cage!!
ensuite je surveille qu elles re élevent pas sur le couvain .a+Rien!!! Illico intro reine fécondée dans sa cage avec la languette.
Et arrosé de sirop léger au pulverisateur
ça c’est pas top, il aurait fallu orpheliné au moins quelques heures.
Enfin ce qui va te sauver c’est qu’on ai en septembre et qu’elles auront moins tendance à vouloir zigouiller la nouvelle reine.
C’est mon avis aussi, elles n’ont pas vraiment le choix que d’accepter.
Vont- elles nourrir la nouvelle reine au travers de la grille?Tu vas très vitre le savoir. Si elle est encore vivante dans 2 jours c’est ok !
Sinon je suis pas dans la merde
Puis je libérer la languette des demain?
oui et tu fais un petit trou dans le candy avec un cure dent.
Je suppose qu’il faut un certain nombre de cadre de couvain pour diviser (6 cadres)
sans accompagnatrice, je n’aurais pas confiance.
J’ai peut être fais une connerie!!
J’ai eu des mortes non libérées sans accompagnatrice. Alors je préfere en mettre systématiquement..
Libére les au plus vite.Cete année, j’ai eu un 100% avec les cage d’introduction sur couvain naissant, du coup, je n’ai plus envie de changer de méthode
Je laisse le tout 1 semaine et les zazas grignotent la cire pour iberer les jeunes abeilles et la reineJe fait mes EA une semaine avant, je casse les CR et place la grille avant d’y incorporer la belle
Bonjour,
Pas facile je trouve, de reconnaitre du couvain naissant !!Les opercules sont ouverts, des antennes ou des têtes d’abeilles en train de naître sont visibles, il y a de plus en plus des abeilles très jeunes à poils , il y a peu de nourrices.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.