- Ce sujet contient 66 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
abeille, le il y a 14 années et 2 mois.
-
Bonjour Rida, J’en profite de ta présence pour te poser une question.
Pourquoi une partie non négligeable des musulmans manquent ils complètement d’ouverture d’esprit et sont effermé dans des préceptes religieux tout particulièrement lorsqu’il sagit de miel?
Souvent nous avons le droit a cette question: “Est ce que c’est du vrai miel?”
Celà devient agaçant et vexant de devoir de faire l’effort d’explication et d’adaptation à cette culture; alors que eux ne font pas l’effort, parfois même de façon volontaire. Régulièrement des clients viennent voir mes produits et se parlent en arabe (alors qu’il parle un français impécable) de façon à ce que l’on ne comprenne pas ce qu’il dise. Qu’elle manque de politesse et de savoir vivre en plus d’être agaçant, c’est vexant de ne pas pouvoir ce défendre et d’être juger sur rien.
Un bon nombre de mes colègues ne veulent plus faire l’effort d’adaptation car en ont marre de cette atittude qui ne cherche en rien a s’adapter a leur nouveau pays.
Alors que les étranger en vacances font pour la majorité l’effort de se faire comprendre ce n’est pas le cas de cette population.Ceci n’est pas une diatribe anti musulman, je suis noncroyant.
Peut être peux tu nous expliquer de manière précise les principes édicter par le coran en ce qui concerne l’apiculture? Car j’en ai plus que marre de leur attitude détestable vis à vis de ma passion qui plus ai est mon métier. Au moins je saurais quoi leur répondre en cas de besoin.
P.S: La réponse pourrais se faire sur un nouveau post car le sujet n’est pas celui d’origine.
Apicalement.
vincent.Pas grave Abeille ! Les abeilles aussi se trompent de ruches et parfois sont bien acceptées (quand elles n’arrivent pas les mains vides !) Sinon je me suis fait un p’tit blog pour aider un peu ceux qui commencent…. je sais qu’il ne sera jamais fini vu le nombre de questions que l’abeille peut nous poser mais bon …! Si tu es curieuse : un clic sur mon avatar…où est l’adresse. A+
assalamou 3alaykom…
salut abeille…vous avez tout a fait raison
ce qui nous rassemble c la passion de l apicultureassalamou 3alaykom…
salut vincent…ecoutez en lisant votre reponse j ait senti une grande tristesse
bien que c pas l espace adequat de disquter ce sujet mais je vais vous rependre brievement esperant que nos amis les apiculteurs n aient pas marre de ce sujet…
alors,vous avez dis que les arabes ou mesulmans posent toujours la question//est ce que c du vrai miel?..oui effectivement on pose toujours cette question en tunisie…pourquoi/par ce que nous sommes devenu des tricheurs alors que notre religion interdit ça…le prophete MOhamed a dit( من غشنا فليس منا ) ça veut dire( celui qui nous triche n est pas de notre ethique)…esperant que jai bien traduit…et quand ils parlent entre eux en arabe c surement ils discutent si c du vrai miel ou pas… croyez moi mon pere a vendu de l huile d olive a des voisin et qu est ce qu ils ont dit//( c triché l huile…c triché avec de l eau) ils ne savent pas peut etre que l huile et l eau ne sont pas missibles….
enfin..un orientaliste a dit//(je suis allé aux pays des mesulmans j ai trouvé un islam sans mesulmans je suis retourné aux pays occidentaux j ai trouvé des mesulmans sans islam…)
dans le coran ALLAH (DIEU) a parlé:_des abeilles…le miel qui est medicament
_des fourmis (histoire du prophete Soliman)
_de l araignée…
_de la vache des israelite
_des mouches….
_des moustiques…le prophete Mohamed a conseillé du miel à un malade…
oui nous avons ce contexte religieux concernant le miel mais ce n est pas contradictoire avec la science…je suis pharmacien et je connais bien les bienfaits du miel…et a chaque fois je découvre un miracle dans le coran et dans le HADEETH (paroles du prophete MOHAMED)…c pas du blabla,je suis scientifique et je m attache a ma religion qui est issue de la meme origine que le christianisme et le judaisme malgré la mauvaise réputation de la plupart des mesulmans…
pour plus de discussion a propos de ce sujet voila mon email..
ridhadhifli@hotmail.fr..
apicolement…Bonjour ! Je vendais régulièrement du miel à une clientèle arabe et parmi elle à un marocain avec qui j’avais sympathisé car son nom était en partie composé du mot abeille en arabe .Il me ramenait de magnifiques oranges de chez lui lors de ses allers-retours.Il m’a expliqué ce qu’il entendait par vrai miel . Le vrai miel est celui que l’on trouve dans la nature dans ses montagnes au creux des rochers ou des arbres. Il est de ce fait très difficile à obtenir et pour cela vaut de l’or. Le faux miel est celui qu’il trouve en grande surface au Maroc ; importé d’Espagne il était, d’après lui, coupé d’eau… D’autres me demandaient le plus vieux miel que je pouvais trouver; dans le genre celui que je destinais à faire du sirop pour les abeilles… Pour ma part je n’ai pas besoin d’une religion pour être honnête et vendre un produit parfait.Le bien et le mal sont ancrés dans tout être humain.
C’est quoi cette pub qui s’est glissée entre Vincent10 et Varroa88 ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.