20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 67)
    • Rang: Gardienne

idem

Rang: Gardienne

Je voulais te demander quand tu fait de l’elevage tu est obligé de passé par un starter,car je ne vois pas trop son utilité mettre la barette dans ce soit disant starter 24heures environ pour que les larves soit accepetées et ensuite enlevé la barette pour la mettre dans un finisseur ,là je comprends pas trop.

Rang: Faux bourdon

non, moi je fais juste une éleveuse.
          Lorsque je dégrossit les ruches, donc j’enlève un cadre de couvain à chaque ruche, je place tous ces cadres dans une ruches vides (8 cadres au total)
          Puis lorsque que je fais mon picking j’insère deux cadres avec les cupules, je referme et je place un nourriseur avec du sirop 50/50 au dessus. Je vais refaire un picking ce we, le jour avant je met un chasse abeille sur ma ruche éleveuse et je place dessus une hausse d’une autre ruche pour faire descendre les abeilles dans mon éleveuse afin de la renforcer, puis le lendemain, je bouge tout ça et je fais mon greffage.
          C’est pas compliqué

ok donc le starter n’est pas obligatoire car j’aurai presque envie d’en faire là juste quelques CR pour m’entrainé déjà et pour ma fameuse colonie au cas ou elles n’as pas de reine .

vas y lance toi, si j’y suis arrivé, c’est à la portée de tous le monde, avec le picking chinois c’est facile, prendre des larves jeunes toute du même age, et surtout les placer dans le même sens qu’elles avaient dans la cellule.

Ouais par contre dans le fond de tes cupules tu est obligé de mettre de la GR ou c’est pas forcement nécessaire ou mettre simplement une goutelette d’eau ou rien.

non, je ne met rien, a sec et sans él…..

Bon, maintenant , je vais dormir, si tu veux on en reparlera encore une autre soirée. ciao, Michel

Bonne nuit merci beaucoup.

Rang: Butineuse
                      1 pt

assalamou alaykom (salut a tous)
                      pour moi j ai confronté le meme probeme que Edom mais il s agit d un EA pratiqué il ya 2 mois environ..j ai attendu la ponte et rien ne va plus j ai introduit un cadre de couvain à 2 reprise mais le probleme n est pas resolu… la ruche est devenue bordonneuse je me suis debarassé des abeilles pondeuses comme on ma conseillé dans ce forum (merci)…enfin aujourd huit j ai fusionner cette ruche avec une autre et j espere que ça va marcher..
                      la question pour moi …est ce que les abeilles peuvent s habituer a l orphelinat et donc refuser la CR par ce que dernierement elles ont detruit la CR que j ai introduite malgré qu il n y a pas de reine?????

Oui les abeilles s’habituent à l’orphelinat mais se mettent à pondre des oeufs non fécondés….. donc colonie condamnée ! Mais ces mêmes abeilles refusent toute cellule royale et aucun élevage ne sera entrepris sur du jeune couvain… il faut mieux rèunir cette colonie avec une autre ( au papier journal)ou secouer tout le monde dehors; les abeilles iront dans les autres ruches. Pour remplacer vous faite un artificiel . A+

1 pt

merci varroa…merci a tous
                          vraiment ce forum est formidable…chaque jour j apprends une excellente information
                          et c a moi de vous fournir une info…devinez c quoi?

c’est l’étiquette pour tes pots de miel??

1 pt

non micmala….
                              bon..c difficile pour vous l arabe…
                              c est un verset du coran par laquelle allah (dieu) décrit les abeilles
                              a bientot

Fantastique! Et à propos des EA, y a t-il des détails ?

Pour faire un essaim artificiel ?

Bonjour Varroa88
                                    Pas pour faire un essaim artificiel, juste pour m’instruire. Je me disais que Ridha pourrait traduire quelques techniques apicales.

1 pt

assalamou 3alaykom…
                                      oui Abeille… il y a des details dans le coran mais ne concernant pas l apiculture…
                                      et si vous voulez la traduction je vais essayer…
                                      bon….dieu dit que les abeilles produisent un “sirop”(شراب)qui possede des proprietes de guerir les gens(فيه شفاء للناس)
                                      que pensez vous?

1 pt

un sirop de differntes couleurs…voila un autre dedtail
                                        a bientot

Bonjour Ridha,
                                          Merci pour la traduction. Ce forum dédié à l’apiculture n’est pas vraiment le cadre idéal pour dire ce que je pense. Et puis, je ne pense pas que ce que je pense intéresse vraiment nos amis membres du forum. Ce qui importe, c’est comment réussir ce qu’on entreprend dans cette activité qui nous rassemble.

Bonjour Varroa88,
                                            Toutes mes excuses. Je me suis trompée de page. Je parle d’essaim artificiel alors qu’il est question de cellule royale. En fait, je me suis complètement fourvoyée. Faut que je me recadre.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 67)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture