14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
    • Rang: Butineuse

Comment procédé pour introduire une reine sur son cadres de couvain dans un essaim,normalement l’acceptation est bien meilleure .toujours dans l’idée de récupérer mes reines noires sélectionnés des warrés et comme se sera sur de la noires ,je pensais fixé le cadre Warré plus reine sur un cadre dadant et constitué un bon essaim en dadantet je récupérerai mon cadre Warré plus tard … Si quelqu’un à pratiqué…

Rang: Faux bourdon
        1 pt

moi je l’encagerai et je pulvériserai sur tes cadres eau sirop huile essentielle d’eucalyptus et aussi sur la cagette je laisserai fermer 36 heures et j’irai casse la sécurité

Rang: Reine
          17 pts

bonjour
          le matin je me reveille souvent avec une idée a la c . n !!
          c est d avoir parlé hier ou avant hier des petits essaims que je mettais dans des hausses.
          la reine souvent issue d essaimage dans ce genre de petits essaim secondaire ou tertiaire est d apres la littérature apicole de meilleure qualité !!.
          je reunissais ca a la feuille de journal sans arroser pour harmoniser l odeur et basta !! ca marchais nickel!! rapidos !! la reine pond de suite puisque elle a pas arreté !!! !!
          alors je me demandais ???? et rigolez pas SVP !!! :x
          si y a pas un couillon qui a essayé de les plier tout simplement dans la gazette locale pour faire local et qui l a balancé dans la caisse ???
          bon je sais, y a pas les zaza de la colo qui l assiste !!!
          mais ont elles un role indispensable !!!
          bon c est surement une connerie ????
          mais !!! y a bien des gus qui les noient dans le miel et la balance dans la caisse !!! et d apres eux ca marche !!!!.
          bon si j ai des reines de reste j essaie …
          si ca marche :woohoo: je vous le direz pas !!! je garde le secret pour ma fille !!! :laugh:
          si ca marche pas ??, je vous le dirai pas non plus car vous allez vous foutre de ma poire !!!!! :laugh:
          auquel cas il vous resteras a essayer !!
          a+

Pierrot, sur la buck , et seulement sur cet ecotype, qd je fais les EA je deplace a 5 km et souvent j introduit direct la reine recue par la poste, de l eleveur en ouvrant la cage.
            je la mouille d’eau avant, pour ne pas quelle s envole, et pose surt les cadres un pack de candy.je fereme vite.

j’ai eu 4 casses sur 70 intros en 2015.et encore je penses a des abeilles pas assez buck sur lesquelles j ai introduites ou avec des abeilles trop vieilles dedans.

17 pts

Pierrot, sur la buck , et seulement sur cet ecotype, qd je fais les EA je deplace a 5 km et souvent j introduit direct la reine recue par la poste, de l eleveur en ouvrant la cage.
              je la mouille d’eau avant, pour ne pas quelle s envole, et pose surt les cadres un pack de candy.je fereme vite.

j’ai eu 4 casses sur 70 intros en 2015.et encore je penses a des abeilles pas assez buck sur lesquelles j ai introduites ou avec des abeilles trop vieilles dedans.

tu aurais pu les plier dans la page nécrologie !! ca les aurait preparés psychologiquement !!! :laugh:
              a+

4 pts

pierrolefou:

“alors je me demandais ???? et rigolez pas SVP !!!
                si y a pas un couillon qui a essayé de les plier tout simplement dans la gazette locale pour faire local et qui l a balancé dans la caisse ???”

SI, si çà marche, mais il faut lui apprendre à lire. ;)

14 pts

Salut Pierrot,
                  Oui, ça marche, mon maître de stage le faisait régulièrement, comme j’aime pas trop l’imprimé dans le ruches je n’ai jamais pratiquée.
                  @+

17 pts

Salut Pierrot,
                    Oui, ça marche, mon maître de stage le faisait régulièrement, comme j’aime pas trop l’imprimé dans le ruches je n’ai jamais pratiquée.
                    @+

salut zaya
                    dit donc t es pas au boulot toi a cette heure ci ?????????? :laugh:

14 pts

Bin si!!!! Mais à 16 heures c’est la pause! Merde! C’est pas le bagne non plus!
                      :kiss:

avec les tel portables qui font internet on peu repondre a tout moment.

y a que le linge que ca sait pas laver.

mais il vont y arriver.

c est prevu pour 2020! :lol:

17 pts

avec les tel portables qui font internet on peu repondre a tout moment.

y a que le linge que ca sait pas laver.

mais il vont y arriver.

c est prevu pour 2020! :lol:

en 2020 y aura plus besoin de machines a laver on sera tous a poils !!!!!!a+

Rang: Faux bourdon

A poils peut être ,à la retraite c’est sur.
                            ;)

Rang: Oeuf

Pour l’introduction de reine sur cadre , je retire d’une ruche 1 couvain , 1 de miel avec abeilles +++ .
                              Le tout dans une ruchette avec un cadre Bâtie vide. Soit 3 cadres ! La cagette entre le cadre de miel et celui où il y a du couvain avec la sécurité enlever et le candi mouillé . Pulvérisation de sirop Eyguebelle de Fraise dessus !
                              ( introduction immédiate sans attente )
                              Cela marche plutôt bien ….. :)

Rang: Butineuse

Merci pour les réponses ,le truc du journal j’essaierai bien,je l’avais lu déjà ,et la technique à flexo aussi ,on peut pas faire plus simple ,tu orpheline longtemps avant ou pas?,je crois que je vais carrément introduire avec l’élément Warré entier en mettant un essaim sur trois carrés dadant dessous avec un adaptateur sur l’emplacement de la Warré. Et faire dans la foulée un essaim avec le deuxième élément Warré …au moins on pourra pas dire que je l’ai pas entouré

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture