8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Butineuse

salut,
      Demain on me donne des Cellules Royales.
      Pour les introduire, je dois orpheliner les ruches 2 heures avant ou je peux les orpheliner 24 heures avant ?
      Merci pour les réponses

Rang: Butineuse
        1 pt

assalamou 3aleikom (salut)
        2 heures c’est tres peu je crois; puisque les abeilles n’auront pas le temps pour s’apercevoir de la disparition de la reine et alors vont detruire la cellule royale introduite.
        24 heure c’est le minimum
        bonne chance

Rang: Reine

Au GDSA de la Drôme, le cours pour débutants précise : “3h, ni plus ni moins”.
          Moins : la colonie ne sera pas avertie de la disparition de la reine et des abeilles détruiront ta cellule,
          Plus : elles auront commencé l’élevage sur leur propre couvain, et détruiront aussi ta cellule.

Rang: Faux bourdon

;) yes!man
            les deux seul opération ou on peut avoir 100% de réussite dans l’echec
            l’introduction de cr et de reine vierge avec du couvain ouvert :S
            donc
            sous protection only,for ever ;)

si la cellule royale est protégée, les abeilles ne pourront pas la détruire.
              Donc si elles ne peuvent pas la détruire, lorsque la reine vierge naitra, c’est elle qui ira détruire les leurs. Non ?
              Si c’est le cas, on peut introduire une cellule royale protégée à n’importe quel moment.

en effet!
                sa simplifie la vie,un bout d’alu ou un protége en plastoc

Donc pour résumer, je peux introduire une Cellule royale n’importe quand pourvu que je la protège !
                  j’ai lu quelque part qu’on pouvait aussi l’introduire si on la badigeonnait de miel, sans la protéger.
                  Une fois que les abeilles ont léché le miel, la cellule royale fait partie intégrante de la ruche (odeur).
                  Quelqu’un a t-il essayé la chose ?
                  J’ai déjà essayé ça avec une reine vierge et ça a bien marché.

ouais ou le bain de sirop
                    mais bon
                    je préfere le protége nico pour un nigaut comme moi
                    sa me vas bien :)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture