- Ce sujet contient 359 réponses, 61 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 2 années et 9 mois.
-
À côté d’un rucher en Camargue
Cistude
bonjour
AH !!!…. les reseaux sociaux !!
que de choses nous y apprenons !!!
traitement bio contre varroa !!!
copié collé:…………… il existe un traitement non chimique utilisé traditionnellement chez nous ,il consiste à mettre des gousses d’ail à l’entrée de la ruche de manière que les abeilles ,en sortant ou en entrant se mettent en contacte spontanné avec ces gousses d’ail ,ce qui poussent la varoie à se détacher des abeilles (elle tombe)…on peut aussi mettre des gousses d’ails hachés dans un bout de tissu et le mettre au dessus des cadres pendant une semaine ,cettre opération est à repéter plusieurs semaines (un mois) …cette démarche est jugée efficace selon certains appiculteurs
je pense qu un bon tourin a l ail dans le nourrisseur serait d une efficaciité redoutable !!!
a+
il y a 6 années et 11 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreEt après ils vont dénoncer les pertes dues au pesticides…..
à part pué de la geule vois pas ce que sa va leur faire au zaza
vois bien la reine dire à la zaza qui viens lui porter sa gelé royale … ” putain julie t’a encore tapé dans le saucisson à l’ail de l ami pierrot .. tu refoule du goulot ce matin “
bonjour
AH !!!…. les reseaux sociaux !!
que de choses nous y apprenons !!!
traitement bio contre varroa !!!
copié collé:…………… il existe un traitement non chimique utilisé traditionnellement chez nous ,il consiste à mettre des gousses d’ail à l’entrée de la ruche de manière que les abeilles ,en sortant ou en entrant se mettent en contacte spontanné avec ces gousses d’ail ,ce qui poussent la varoie à se détacher des abeilles (elle tombe)…on peut aussi mettre des gousses d’ails hachés dans un bout de tissu et le mettre au dessus des cadres pendant une semaine ,cettre opération est à repéter plusieurs semaines (un mois) …cette démarche est jugée efficace selon certains appiculteurs
je pense qu un bon tourin a l ail dans le nourrisseur serait d une efficaciité redoutable !!!
a+
C’est bon comme traitement contre les vampires ce truc.
Ça fait plus de vingt ans que cette blague est sortie, ça vaut quedalle
Ispat, sauf mon respect, tu voulais dire “que d’ail…”
Tu as déjà essayé de mettre des gousses d’ail dans tes ruches ?
en décoction comme le clou de girofle, il me semble que ça un effet sur les maladie du couvain.
Je l’ai lu dans un vieux livre d apiculture.
Mais contre le varroas, ça doit avoir le même effet que la gnole ou l eau bénite, autant apporter sa ruche à Lourdes.Je suis pas habillé en rouge à vec une grande barbe blanche et une hotte sur le dos ??
Au temps aller chercher de l’eau au Rhône avec un scouyou ( panier à essorer les salades d’autres fois qu’il fallait bien secouer)
Ceux qui ont essayés, n’ont plus de caisses et dans le même genre de conneries c’est quand les varroas sont arrivés, certains préconisaient de mettre des feuilles de châtaigniers dans l’enfumoir?? Ça pas duré longtemps toutes crevées les caisses !!
Alors quand on a des abeilles, on doit s’en occuper comme ses enfants !! Sinon faut faire musmuse avec des osselets
salut ispat
tu sais on a tous un coté reveur !!!
le probleme c est que chez certains c est vachement prononcé !!
on a tous un coté realiste aussi !!
mais l équilibre entre les deux est vachement difficile a trouver aussi !!!!
alors quand des pursang villageois veulent jouer aux pursang des campagnes !! c est pas gagné !!!!
j imagine que l inverse doit pas etre triste non plus !!
a+Je suis pas habillé en rouge à vec une grande barbe blanche et une hotte sur le dos ??
Au temps aller chercher de l’eau au Rhône avec un scouyou ( panier à essorer les salades d’autres fois qu’il fallait bien secouer)
Ceux qui ont essayés, n’ont plus de caisses et dans le même genre de conneries c’est quand les varroas sont arrivés, certains préconisaient de mettre des feuilles de châtaigniers dans l’enfumoir?? Ça pas duré longtemps toutes crevées les caisses !!
Alors quand on a des abeilles, on doit s’en occuper comme ses enfants !! Sinon faut faire musmuse avec des osselets
Comme tu étais hyper-affirmatif j’ai cru un moment que tu avais essayé. Mais je suis d’accord avec toi, tu es plutôt l’homme qui a vu l’homme qui a traité à l’ail que le Père Noel.
ail feuille de chaitaignier ect…
il y en a d’autre qui font des décoctions de clou de giroffe .. et qui on dit de mettre des clous au quatre coins des caisses contre le varroa alors pourquoi pas …..
[size=5]En fait, j’ai testé!
[color=#008800][size=5]
]j’ai mis des clous aux 4 coins des ruches
[/size][/color[size=5][color=#0000bb]]hé bien, vous me croirez si vous voulez;
ça tient !!!!!!!…..![/color][/size]
Picouty
!!!!!!!!!!
c’est comme l’histoire de taper sur une casserole pour faire descendre un essaim
au cour du temps l’origine de cet histoire qui est devenue une fable n’était pas du tous celaau moyen age les gus crevé la dalle et quand un essaim ce perdais c’était un manque alors le proprio de la ruche essaimeuse le suivait en tapant et faisant du bruit pour signaler que l’essaim avait un propriétaire et qu’il le suivait pour le récupérer et de lui laisser le champs libre
puis c’est devenue cet fable ou les gars tapent sur une casserole pour faire atterrir l’essaime a leur pied
l’ail possible que sa avait une action sur le couvain et c’est même fort possible tant l’ail a de sacres vertu mais je pense que sa été repris pour varroa et devenu ainsi une fable
beaucoup de chose au cour des temps sont deformé et éloigné de leur vérité première
bonjour
allez zou les apis !!! bonne transhume !!!
quand vous ralerez parce que c est pas trop plat avec votre 4×4 climatisé !! radio et bar integré
https://www.facebook.com/100007763447612/videos/2078418479093580/d’un autre coté c’est les ânes qui font tous le boulot
Chapeau !!! ça c’est de l’apiculture…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.