12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Rang: Reine

vu les inondations à répétitions dans le sud de la France, il doit y avoir pas mal d’apis qui ont tout perdu(plus de ZAZAS et matos?) :( on pourrai pas faire qq chose pour eux !! :)

DEX
        Rang: Butineuse

Bravo de ton initiative Ispat … Je suis pour ma part partant pour aider . Avec mes moyens. Bien â vous . Dex

Rang: Butineuse

Tu propose quoi Ispat?? Peut être que si on s’y met tous on peut faire quelque chose?

Rang: Reine

ce que propose à chacun ses moyens
            pour mois
            10 essaims au printemps
            30 kg de cire gaufrée
            10 ruches d’occasions vide

mais pour ça il faut également contacter les apis de ces région, ça devrait pas être compliqué à faire je pense, si tout le monde fait un geste ;)

Belle initiative :) , malheureusement je n’ai pas grand chose à proposer pour l’instant.

Je n’ai pas spécialement entendu parler d’apiculteurs en détresse… :huh:

ben ceux qui ont tout perdu ruches et maison il le crient pas sur les toits, mais il sont nombreux et souffrent en silence

Et les agriculteurs ont les entends pas non plus, alors que pour eux c’est pareil les cultures sont noyer

En principe les agriculteurs (eleveurs et céréaliers) n’ont besoin de personne pour faire entendre leur voix auprès de l’état voire de l’Europe, c’est plus compliqué pour les apiculteurs.

mais quand il s’agit de catastrophe naturelle, tu touches des clopinettes agri ou pas et apis encore pire !! :whistle:

salut a tous

ispat,je pence que tu dois connaitre pas mal de monde,et vu la région que tu habite,il te serais peut étre facile pour toi d’avoir des infos sur les apis des sécteur critique.tien nous au jus. ;)

je vais contacter des responsables apis amateurs ou pros, je ne fais pas distinction, de cette région j’essai aujourd’hui

mais en attendant on toujours lister chacun son truc

des ex: 1500 kg de sirop 900€ si 90 personne donne 10€ = une cuve
                          cadres, cire, des essaims, des ruches même usagées mais encore en état, des seaux et fûts d’occasions………..

mais je pense 2 solutions

1) chacun fourni ce qui peut, matos ?

2) on monte un truc avec l’accord de FRANZ du genre une cagnotte, avec récépissé pour chaque donateur, mais l’argent servira à acheter du matériel genre ruches peuplées car c’est ce qui leur manque le plus ou autre, ne pas leur donner de l’argent ou on s’est pas ou ça va?? :)

je m’engage à faire la livraison gratuitement j’ai un PL 16 T

je verrai avec eux pour qu’ils nous fournissent une liste des sinistrés, mais commencer à cogitter 8-)

Je veux bien leur refiler des essences mellifères à planter sur leur coteaux, car si l’eau dégouline, c’est que ça c’est trop urbanisé et qu’il y a plus d’arbres pour pomper l’eau.
                            Sinon on fait quoi pour les politiques qui ont donné des permis de construire à gogo ou il fallait pas et qui ont pris de grosses commissions, on les condamne à planter des arbres ?

Je préfère leur apprendre à pécher que donner des poiscailles.

Allianz le pauvre assureur a dit qu’il allait y laisser 400 millions, le pauvre.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture