- Ce sujet contient 40 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DID 15, le il y a 8 années et 6 mois.
-
Je suis preneur aussi !!
Mikaël.je viens de récupérer un lot de beevital périmé depuis 2013,
a : tu peux l’utiliser, il n’ y a aucune perte de ses propriétés bien que la date soit passée.
b : tu peux toujours l’utiliser mais c’est comme si tu balançais de la flotte sur la tête des cadres.
c : tu vires tout ça vite fait…alors ?
bonsoir
on peut utiliser jusqu a 2 ans apres la date de péremption tout médoc et autres produit chimique!!
avec les meme doses!!
apres la 2 eme année faut rajouter 20 % a 30 % !
y a peut etre certain produit qui bougent pas sur plusieurs années ???pour ton beevital on est a 3 ans apres la date !!
perso je garderais ca pour des essaims en saison ou du bricolage sur EA !!
mais pas sur des caisses ou a un moment precis y a un traitement efficace a faire!!a+je voulais l’utiliser fin février (j’ai 3 bouteilles de 500 ml), histoire de lancer les colonies sur de bonnes bases.
Je viens de recevoir ce jour deux bouteilles valables jusqu’en sept. 2019
Bon , à moins que ça été mentionné précédanent , je sort de chez api b…. Et il a reçu l’interdiction de vendre le beevital, affiche placardée sur les murs du magasin , même chose dans une autre enseigne en région parisienne. Visiblement sa sent le roussi pour les fans de ce produit !! Faites vos dernières commendes en ligne très prochainement
L’interdiction concerne évidemment la France , les frontaliers feront peut être des affaires !!
Suis dégouté, sa fait 4 ans que je tourne avec beevit et je le trouve très efficace….
Encore une histoire de fric :twisted :twisted :twisted :twisted :twistedil y en a qui vont surtout faire des affaires “online” ! Je vais déménager aux iles vierges et je vous en vendrai J’appelerai ça du bizvital
(t’as vu zaya ce put**** de jeu de mots ?)
il y en a qui vont surtout faire des affaires “online” ! Je vais déménager aux iles vierges et je vous en vendrai J’appelerai ça du bizvital
(t’as vu zaya ce put**** de jeu de mots ?)
tu nous en ramènera une chtite goulée quand tu repassera en Bretagne !
Vu sur un site Anglais :
AVIS IMPORTANT HIVECLEAN
Cher client,
Après de nombreuses années d’aider avec succès les apiculteurs débarrasser leurs colonies de Varroa destructor Acariens, HiveClean ne peut plus être vendu au Royaume – Uni. Après de longues discussions avec la Direction des médicaments vétérinaires (VMD) , nous avons convenu de ne pas vendre ou d’ importer et plus HiveClean après la fin d’Octobre ici 2016.La raison donnée est assez simple et il est qu’une autre société faisant un traitement d’acide oxalique à base de Varroa a payé le VMD pour un enregistrement de son produit au Royaume – Uni qui fait maintenant l’ acide oxalique (et de l’ acide formique) médicament par fonction et par conséquent , tout produit contenant ces ingrédients doit obtenir l’ autorisation de la VMD vendre ou l’ utiliser au Royaume – Uni. Malheureusement pour nous HiveClean contient des quantités infimes de deux ingrédients actifs et doit donc maintenant être autorisé. Pour nous, le coût pour enregistrer HiveClean est si prohibitif (dans la région de £ 30,000) qu’il ne serait plus financièrement viable pour BeeVital, Autriche à fournir au Royaume – Uni.
BeeBay tient à remercier chacun de ses clients pour leur soutien et leur excuse si quelqu’un a été incommodé par ces derniers événements. Nous vous assurer que nous serons encore répondre à vos besoins de l’apiculture avec des produits biologiques pour protéger et nourrir vos abeilles. S’il vous plaît regarder cet espace.
S’il vous plaît se sentir aussi libre de protester auprès du VMD au sujet de cette décision, si vous le souhaitez.
Direction des médicaments vétérinaires
Woodham Lane
New Haw
Addlestone
Surrey
KT15 3LSApparamment un nouveau produit autorisé, VARROMED, ayant à peu près la même composition que Beevital va être mis sur le marché.
C est fini , plus de beevital , plus d acide oxalique, plus d acide formique, plus de thymol chez les revendeurs de matos apicole. Il faut passer par un veto ou GDSA….
https://www.mon-droguiste.com/acide-oxalique-dihydrate-sel-oseille,fr,4,ACIOXA01040DSN.cfm
https://www.mon-droguiste.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=acide+formique
Achetez en , bouffez en , c’est meilleur quand c’est AMM et que les labos s’engraissent pour te vendre cher ce que tu utilises pas cher depuis Hérodes et les vétos pareils , tu leur serre la main, t’as déjà perdu 50 balles ….fini le bon vieux véto de campagne qui te fait crédit ou une consultation à l’œil parce que c’est pour le bien de l’animal et que tu est dans le caca financier ou qui se déplace de nuit pour ton chien ( ça commence aux vaches pass’que là ça coûte cher !!) … En tout cas , chez moi y’ en a plus des comme ça ( y’en avait !!)…
Ce message s’autodétruira ce soir !!!
les GDSA c’est bientôt fini aussi
les GDSA c’est bientôt fini aussi
c’est à dire ?
Je crois, qu’il est temps, que TONI 06 mette au point la glycérine spéciale !!!
C est fini , plus de beevital , plus d acide oxalique, plus d acide formique, plus de thymol chez les revendeurs de matos apicole. Il faut passer par un veto ou GDSA….
Et les stocks ? Brûlés ou vendus jusqu’à épuisement ?
APILOLO, c’est bientôt le fin des GDSA, c’est les services vétérinaires
qui vont s’en occuper comme avant
et comme ça ,plus de subvention ,que des produits a prix réel , donc super marge +++++ pour les vétos .
APILOLO, c’est bientôt le fin des GDSA, c’est les services vétérinaires
qui vont s’en occuper comme avant
Bonjour
Quelle es ta source?
Mercinon les prix vont pas changer
JMB24, je ne donne pas mes sources, mais renseignes toi, tu vas trouver tout seul
normalement dans 3 ans max plus de GDSA
mais surtout des factures avec TVA avec les vétos ?? mais ou passe donc la TVA avec GDSA ??
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.