- Ce sujet contient 40 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DID 15, le il y a 8 années et 6 mois.
-
chez NATURAPI, pour ceux qui veulent en acheter, mais surtout ne pas se faire livrer, aller dans leurs différents dépôts, le bidon de 5 litres 140€ c’est 50 % moins chère que chez koko
Merci pat . mais Pourquoi pas se faire livrer?
les frais de port sont très élevé demande à MIKA
J avais deja commandé chez eux, j y penser plus!!
Et le kit de distribution ? Utile ou pas selon vous.J’étais surpris du +50% car moi je me sers chez APICOP et cela vient de chez ICKO et j’ai payé les 500ml:16€ et des bricoles. Effectivement comme le dit Mika je viens de regarder et c’est 155,20
ça fait un petit 10% toujours bon à prendre .J avais deja commandé chez eux, j y penser plus!!
Et le kit de distribution ? Utile ou pas selon vous.Le kit de distribution sa sert a rien et c’est hyper cher. Prend un pulvé
[attachment=7490]IMG_20161010_133844_edit_747_1000.jpg[/attachment]
et il se bouche pas ton pulvé ? parce que qu’elle galère avec le flacon de 500g, même en élargissant le trou, ça se bouche de longue, y a de gros dépôts quand même je trouve, il pourrait filtrer
Le pulvé de micka,est un modèle pro à tout les sens du terme
Petite apparté concernant Natur.pi
il n’empêche que eux, ils font le port gratuit à partir de 800kg ou 1500 roros alors que chez koko….sans compter des tarifs largement aussi intéressants voir même plus donc…..
bon si ça fait trop “pub” vous pouvez éliminer mon postils ont du revoir leur copie alors car mon pote a eu la livraison gratos pour 10 fois moins que toi ;..
oui c’est bizarre quand même car mon pote prenait chez koko justement avant ……
par contre ça me fout les boules car j’ai commandé 100kg de candi la semaine dernière
donc frais de port alors que j’aurais pas payé chez koko :twistedbonsoir
hier j ai trouvé un pchittt sur bidon de 5 litres avec tuyau souple !!
dans un magasin machin vert !!a+Avec vos pulvé la dose c est pas précis…..
Je viens de me faire 15 kg de candi avec du vinaigre de cidre, pollen et levure de bière, vitamines et un peu d’huile essentielle.
Ça m’a pris une petite heure et, à 0,77 centime le kilo de sucre au supermarché du coin, ça m’a coûté moins de 1 euro le kiloJe sais bien qu’un professionnel qui à besoin de plusieurs tonnes, ce serait un peu difficile mais….
mais quand je vois du candi “à l’ancienne” à 10,40 euro pour 1,7 kg chez Naturapi, j’ai l’impression qu’on se fait légèrement enflé.salut toni
tu as prit du cristallisé ou du sucre glace ??
car a ce prix la ca doit pas etre du sucre glace !!
si tu la fait avec du cristallisé sans le broyer en sucre glace ???
ca va pas le faire !!
sauf si tu a fondu le sucre dans de l eau !!a+oui c’est du sucre cristallisé.
Je fais le candi a chaud. Je ne monte qu’a 116 C car je suis a 650 m d’altitude.
je laisse refroidir a 70 c avant de mettre les autres ingrédients et un peu de miel et je touille vigoureusement 2 minutes avant de couler dans les moules.
Je ne l’ai pas encore donné mais l’année dernière il avait eu beaucoup de succès. Elles avaient tout mangé et étaient en pleine forme ( la première année ou je n’ai perdu aucune colonie… mais ça n’a peut être rien a voir)
Cette année, j’ai mouillé le sucre avec une infusion de thé vert qui parait-il apporte beaucoup de tanin.
Ça remplacera peut être le Nozevit
(mais comme je n’ai pas (encore ?) de problème de nosemose, je ne le saurai peut être jamais)Pour les fournisseurs ,j’ai la chance d’habiter a 10 km du magasin natu’ ,j’ai – 20 % ainsi que tout les adhérents du rucher école ou du syndicat régional ( pas fou le Mr )
Bonjour
Puisque vous mettiez l’accent sur les frais de port , un petit ex. , pour 1 L. d’ AF : 8,98 € –> APIDISTR….. ///22,00 € –> KO……..
…..C’est fortoui c’est bizarre quand même car mon pote prenait chez koko justement avant ……
par contre ça me fout les boules car j’ai commandé 100kg de candi la semaine dernière
donc frais de port alors que j’aurais pas payé chez koko :twistedSi tu as commandé à distance (comme avec internet), tu peux toujours annuler ta commande.
hélas j’ai déjà reçu le candi Larc
merci quand même
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.