6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
    • Rang: Reine

faut pas la charrue devant les boeufs ça marche pas

y en a même qui ne laboure plus vu ce que ça à donné en Tunisie en milieu aride

Rang: Reine

faut dire enherbement permanant :) la mule a deux avantages; quand elle bute sur une racine elle s arrete au lieu de tout broyer et le patron peu pas te sucrer tes pauses parce que la mule fatiguée s’arrète! :laugh: :laugh: :laugh:

Rang: Faux bourdon

DDEV,
          Je sais…j’en ai une!!! mais la fonction retournement automatique n’est pas anecdotique dans le prix de la couveuse…alors qu’on n’en a pas besoin…

-1 pt

Faut arreter de fantasmer sur l’elevage de reine!
            J’ai juste commençai l’année dernière et jusque la je faisait tres bien sans.
            Il y as des moyens plus simple de multiplier une bonne souche.
            Je vois pas l’interet de faire de l’elevage quant ont a 10 ou 20 ruches.T’as l’air malin quant t’as monter une bonne eleveuse sur 2 corp qui te squatte 1/10eme de ton troupeau………..
            Et on peu tres vite foutre en l’air son rucher.

-choix d’une mauvaise souche masqué par l’effet d’heterosys (sanitaire essaimage branleuse)

-Consanguinitée l’ abeille y est tres senssible.La premiere année tout iras bien mais aprés bounjour les tarées.

Rang: Faux bourdon

++TOM 12,

quelques essaims artificiels si nécessaire…Et encore!!! la plupart du temps, c’est pour les donner autour de moi…

Etant plutôt satisfait de mes abeilles locales, je ne voudrais surtout pas me lancer dans des expériences désastreuses… et j’espère qu’il n’y a pas un voisin qui va le faire…

tout ça on le sait les gars, c’est de la curiosité intellectuelle
                quand je lis un article sur le cosmos je sais bien que je ferai pas de voyage intergalactique mais c’est chouette

6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture