- Ce sujet contient 35 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 7 années et 10 mois.
-
suis je agressif comme vous l’êtes ?
les visiteurs en jugeront …
je suis effectivement (comme beaucoup d’entre vous d’ailleurs) sur un autre forum et si j’ai effectivement fait des erreurs de débutants sur le 1er car je ne connaissais pas comment fonctionnait un forum, dans celui ci, je crois n’avoir fait aucun écart de langage, ni dénigrer mais m’ouvrir à certains de ma façon de penser et d’agir
ces cétoines mortes ne sont pas un montage, quel intérêt aurais je à faire cela ???
effectivement, j’ai récupéré les 6 cétoines par terre et les ai rassemblées pour la photo
certaines étaient cachées par le thym, d’autre étaient sous la palette
ce n’est pas une investigation de police dont il s’agit là , non ?
alors, relax svpIl faut que tous nous comprenions que nous sommes des apiculteurs différents. Certains sont des pros et ont donc des façons de raisonner et de pratiquer très différentes de celles des amateurs.Nous devons nous tolérer dans nos différences, sans que les uns cherchent à clouer le bec aux autres, sinon c’est la pensée unique… Soyons ouverts et respectueux ! Nous avons la chance de partager la même passions pour nos petites abeilles c’est déjà beaucoup. Bonne journée à tous.
C est pas pour foutre le souk, mais c est pas des cétoines !
C est juste des capitalistes!
On les reconnait à leur costume noir, leur embonpoint, et leur tendance à glander alors que tout le monde bosse.
bonjour, j’en tremble encore ….
j’arrive de faire la pétanque et vais jeter un œil en passant voir mes abeilles qui sont actuellement visitées par des frelons asiatique
un coup d’épuisette et le problème est réglé en général !
mais là !!!
non, ne regardez pas la cétoine mais en dessous !pour vous, ce sera no-comment sauf avec certains qui ne m’ont pas pris pour une “bille” et dont je répondrais avec plaisir en MP
dorénavant, sur ce sujet concernant les cétoines et les frelons asiatiques, j’aurais comme partenaire des personnes qui appartiennent à l’INRA , bien sur, bien au dessus de mon intelect car tous des sientifiques
je vous tiendrais bien sur informé de ce qu’il en est au fur et à mesure
Bonsoir,
Pour ceux qui aurait classé les cétoines incompatibles avec les zabeilles !Si vous posez vos ruches sur les palettes Nicot, les “puits”, contre-forme des pieds sont des pièges super efficace, les cétoines ne peuvent pas remonter, et meurent dans d’atroces souffrances! :twisted
@+Il y un gars un peu superactif dans le Larzac qui en plus d’un élevage de cochons pour resto 4 étoiles, débroussaille ses landes à cochons et en fait du compost grâce à des larves de cétoines. Et ces larves ont peu aussi les manger …
https://reporterre.net/Sur-le-Larzac-l-eleveur-de-porcs-au-naturel-voit-l-avenir-en-rose
Il y un gars un peu superactif dans le Larzac qui en plus d’un élevage de cochons pour resto 4 étoiles, débroussaille ses landes à cochons et en fait du compost grâce à des larves de cétoines. Et ces larves ont peu aussi les manger …
https://reporterre.net/Sur-le-Larzac-l-eleveur-de-porcs-au-naturel-voit-l-avenir-en-rose
http://www.buxor.frSalut chouchie,
J’avais vu ça qlq part, mais j’avais compris que les porcelets bouffaient les larves de cétoines, l’apport en protéines permettait de se passer du soja d’importation. Non? C’est pas ça,
@+Je crois qu’ils ne vends pas encore les larves aux “humains”, parce que ce n’est pas encore trop dans les habitudes. Alors il les refile peut être à ses cochons, qui eux connaissent les bonnes choses !
Il lui manque que les abeilles pour butiner le buis (ou peut être que seb la bique a déjà posé ses ruches).
Je crois qu’ils ne vends pas encore les larves aux “humains”, parce que ce n’est pas encore trop dans les habitudes. Alors il les refile peut être à ses cochons, qui eux connaissent les bonnes choses !
Il lui manque que les abeilles pour butiner le buis (ou peut être que seb la bique a déjà posé ses ruches).
Chez “nous” les buis n’en n’a plus !
Il y a des nuages de pyrale du buis comme jamais, encore une saloperie importée de Chine, à mon avis il lui faudra rapidement trouver une autre source de végétaux!
@+la chenille ne consomme que les buis
et les paillons nectar lavandes et tilleul en majorité
quand il n’y plus buis , plus de papillon faut compter 3 ans environha oui je l’avais oublié celle-ci. les frelons asiatiques seraient les seuls à en bouffer un peu.
bonjour, j’en tremble encore ….
j’arrive de faire la pétanque et vais jeter un œil en passant voir mes abeilles qui sont actuellement visitées par des frelons asiatique
un coup d’épuisette et le problème est réglé en général !
mais là !!!
non, ne regardez pas la cétoine mais en dessous !Domi derange pas les chercheurs. :D j ai l explication !!!!!!! ils se sont rentres dedans en plein vol
Il fait juste une sieste, comme toi après un bon repas
Le cétoine il se laisse un peu allé!!
Le type du Larzac : je viens de voir qu’il faisait un appel pour lui donner un coup de pouce pour l’élevage de cétoines. Ya pas mal d’infos , j’ai trouvé ça vraiment intéressant, ça va loin bluebees.fr/fr/project/380
bonjour phdavid
pourrait tu te presenter un peu !!on voudrait savoir si tu est la pour pour soutirer des fonds ou si tu est un api qui nous rejoint pour parler apiculture!!
dit a ton copain qu il en echappe pas trop de cetoines car y a des api dans des zones ou c est une plaie cette bestiole!!
merci a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.