3 sujets de 141 à 143 (sur un total de 143)
    • Rang: Butineuse

Pour la bretagne http://www.abeille-finisterienne.fr/ à trois balance placées sur des ruches chez des adhérents .

En dessou de la balance cliquer sur Quimperlé ou autre pour voir les pesé du jour .

Rang: Reine
        Nb de ruches: 15

salut ARNOPECHE, non je ne lève aucun cadre ;) , déjà quand c’est bâti dans le nourrisseur y a plus de place ensuite quant je décolle le nourrisseur(déjà dur à décoller) et que dessous c’est tout blanc les cires c’est que c’est plein, juste 1 ruche sur 10, ou là j’ai un doute, je lève par le plancher d’envol, à la main ça donne tout de suite le poids. :)

cet après midi avec mon fils nous avons fait 160 caisses en 1h30 entre 2 orages, nous avons juste compléter un vingtaine de caisses ou il manquait 2 à 3 litres de sirop, toutes les autres sont super bloquées et farci d’abeilles

je pense économiser au moins 5 Tonnes de sirop cette année, cela fait plusieurs années que je n’ai pas eu d’aussi belles caisses à l’automne 8-)

Je vais aller jeter un coup d’oeil ce weekend pour voir l état après le lierre.
        Ok pour le poids mais tu ne t occupes pas de la place pour pondre ou non ?

Rang: Reine

te casses pas le tête ARNO, quand le lierre sera fini, elle vont bouffer pour repondre, ça prévois un bon hivernage, car plus le corps est plein et moins il y d’espace à chauffer

3 sujets de 141 à 143 (sur un total de 143)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture