- Ce sujet contient 142 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
arnopeche, le il y a 9 années et 11 mois.
-
Je suis en train d’en extraire.
Il a l’air bon
Ouais, ou bien c’était autre chose de pas bien conservé. La caractéristique c’est qu’il cristallise de suite.
Pour blaireau. de mon cote ca commence juste a fleurir j ai pas encore vu de zazas dessus c est sec encore :twisted
Ici ça rentre bien aussi, j’ai même observé des cires blanches épaississant des cadres, dans certaines ruches…
Oui chez moi ça batit aussi
Le lierre bof mais la roquette dans les champs !!!!!
La roquette sauvage ? Je ne connaissais pas…
http://jardinssauvages.canalblog.com/archives/2011/07/08/21567556.htmlPetit tour ce week-end et bien le lierre n’y est pas encore
ça tarde là il ne veut pas éclater…
Par contre oui la roquette j’ai déjà remarqué ça elles aiment bien, mais pas assez nombreuses
Bretagne, pas encore de fleus sur les lierres
C’est curieux, vu qu’il donne en Belgique. Vous avez eu la canicule? La sécheresse?
Chez moi ça a commencé par endroit mais c’est loin d’être ouvert partout. Mais déjà l’an dernier j’avais remarqué le retard par rapport à chez toi BDB.
A n’y rien comprendre:
les noisetiers en avance,
les noix les pêches les poires en retardil y a très souvent une floraison de noisetier à cette époque, tout à fait normal
Aujourd’hui c’était encore butinage à fond dans le lierre
Elles seraient à donf aussi sans ce VV… :twisted
Chez moi pas une abeille dans le lierre, les réserves sont vides. Surveillez bien vos ruches car beaucoup de couvain encore ça consomme beaucoup mais ça ne rentre rien en miel.
Pareil chez moi, sauf qu’elles rentrent beaucoup de nectar mais mangent tout en direct => ça ne fait pas progresser les réserves !
On a ouvert les ruches d’un collègues, 4 à 5 cadres de couvain operculé, mais pas un gramme de réserve. On a été bien reçu, jamais vu ça encore :o
Ici toujours sur les arbustes isolés ou les grands lierres atteignant les toits. Que les parties bien exposées. Le truc marrant, plein d insectes semblent butiner les fleures encore fermées du bas.?
Je n’ai pas besoin d’ouvrir pour voir si elles font des réserves de lierre.
En fin de journée, çà sent le miel de lierre dans le rucher .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.