- Ce sujet contient 142 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
arnopeche, le il y a 9 années et 11 mois.
-
Hello allapi !
Dans les Yvelines toujours pas de floraison!
Les températures depuis une dizaine sont trop basses pas plus de 15°c à 14h, mais depuis aujourd’hui ca commence à sentir bon et les prévisions pour la semaine vers 24° jusqu’à samedi…. “j’espere” !
On va attendre, mais pas de drame pour le moment, cette année le miel a coulé à flot et les réserves sont plus que satisfaisantes poids moyenne d’une ruche 38kg/U
Apiculturement votre.Ah, ça y est! Ce matin les abeilles rentrent du pollen blanc à tout va. Ca fait plaisir de les voir s’agiter aprés un mois et demi sans ressource. Cependant, il y a pas mal de fleurs des champs maintenant, luzerne, épervière, odontites abondante, trèfle, pissenlits, origan, scabieuses, lotier. Les faibles pluies sont venues alors que le soleil était encore haut. Ca fait pas bien de foin, mais des fleurs, oui.
Bonjour
C’est en fleur par chez moi et il fait beau, elles doivent en rentrer un peu. J’ai laissé une hausse par ruche pour faire un essai cette année. Je pense que les corps sont bien pleins avec cette belle année que nous avons eu.
Hier lors d’une petite visite j’ai vu qu’elles stockaient du miel totalement noir luisant, comme de l’huile de vidange, pourtant je pense pas que les chênes refassent du miellat !Dans l’est ça commence à fleurir, on commence à voir les abeilles dessus.
Hello,
ca y est ce depuis hier c’est l’ouverture des lierres et ce matin Vlan! Les filles ont passaient une grosse partie de la journée au butinage pollen blanc/argent, ca va plaire à madame la reine mère elle va pouvoir pondre des hivernales.
Les 4 cadres de rives sont blindés de réserves (BF) le couvain d’hiver va prendre place. Je verrais dans 2 semaines avant la visite d’automne.La météo annonce un maintient de El ‘Niño identique des années 90 et qui donnera une météo douce pour la période d’octobre à Décembre (Eté indien) à suivre !
Apiculturement votre.
Ici aussi ça butinait sérieusement aujourd’hui, pourtant il y a encore peu de fleurs ouvertes.
Vive le lierre, vive la France et vive le forum!
Ben je ne sais pas si on va l’avoir le lierre avec toute la pluie que l’on va avoir ces prochains jours … vive le mois de Novembre
il commence a fleurir tout doucement chez moi.et depuis hier il me tente de faire une petite récolte sur le lierre histoire de voire
il y a 10 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreTu peux toujours en mettre une sur ta ruche la plus forte !
oué ,je vais remettre 2 hausse d’ici une semaine ou deux,leur laisser le temps de remplir le corps
toujours en boules en haute marne. les miennes sont sur la renouee, la verge d or, la luzerne et tout un tas de ptites fleurs dans l herbe.
ouhais pour nous Flo pas avant la fin du mois je pense
c ca d’habiter au pole nord
Par contre je pense que fin de semaine, dans l’aube il y aura les premières fleurs
sur les murs bien exposeril y a 10 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreEn me baladant au pieds de la Chartreuse vers St Laurent du Pont, il est encore majoritairement en boules. Qques fleures eclos mais c’est pas la majorité!
Toujours pas fleuri ici aussi. Les abeilles sont sur les éléagnus, vraiment très intéressants ces arbustes
il y a 10 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreToujours pas fleuri ici aussi. Les abeilles sont sur les éléagnus, vraiment très intéressants ces arbustes
C’est donc ca que j’ai vu sur les tiges…Je me demandais justement si c’était bien des fleurs !!!
Oui, les fleurs sont très discrètes mais très odorantes
je ne savais pas que ça faisait des fleurs, bon a savoir
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.